A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment corriger une dissymétrie des cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment corriger une dissymétrie des cuisses ?

Messagepar McFly le 10/03/2014 01h08

Bonjour à tous,

Mon problème est simple : ma cuisse droite est plus grosse que la gauche, 2 bons centimètres de plus.

La solution... bah j'en vois pas trop et c'est pour ça que je créé ce topic :idiot:

J'ai quelques pistes pour ce qui est de la "cause" :

J'ai remarqué que de profil devant un miroir, en contractant bien la cuisse, j'ai un galbe très prononcé sur la cuisse droite. A gauche par contre, c'est le calme plat ! Ce "galbe" sur l'avant de la cuisse n'est pas provoqué par le quadriceps mais par le droit de la cuisse, qui lui "pousse" le quadriceps vers l'extérieur renforçant l'impression de cuisse plus large...

Donc droit de la cuisse bien développé à droite et pas à gauche... mais pourquoi ? :wtf: Insertion sur la hanche différente favorisant son recrutement d'un coté et l'inhibant de l'autre ? Muscle plus court à gauche ?
Je fais bien attention à placer mes jambes de la même manière lors des exercices donc je ne pense pas que le problème vienne d'un mauvais positionnement... je ne fais que de l'unilatéral pour éviter d'accélérer le problème (bonne stratégie ?) en commençant toujours par la jambe gauche (moins forte) pour caler le nombre de répétitions et ne pas en faire plus à droite... en mettant très lourd sur un exercice comme la presse à cuisse unilatérale je peux facilement faire 2 reps de plus à droite à intensité égale.

Voilà si vous avez des explications / solutions à m'apporter je suis à votre écoute attentive :o
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8


Comment corriger une dissymétrie des cuisses ?

Messagepar Alban le 10/03/2014 15h17

Salut,

J'ai le même problème (enfin, j'avais le même problème, à l'époque où j'avais des cuisses :idiot:), j'ai essayé de bosser plus la jambe en retard, en faisant des séries supplémentaires de presse sur une jambe et de leg extension.
Cela n'a jamais rien changé, et j'ai fini par laisser tomber. Le bon côté, c'est que l'écart entre les deux cuisses ne s'est pas creusé.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment corriger une dissymétrie des cuisses ?

Messagepar McFly le 10/03/2014 15h31

Merci pour ton retour. C'est bizarre comme truc :ill:

Je ne pense pas que travailler plus la jambe faible soit une solution et ton expérience me le confirme.

Je me demande si ça ne pourrait pas être lié à une jambe plus longue que l'autre, ou à un léger décalage du bassin... à tout hasard on ne t'a jamais diagnostiqué de tels problèmes ?
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™