A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

fonte et explosivite

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

fonte et explosivite

Messagepar tervueren le 10/03/2014 21h08

salut je cherche a bosser l'explosivite surtout des jambes pour demarrer tres vite.
Comment bosser ?
plutôt lourd sur 6rep?
plutôt stato dynamique? ou tres leger et rapide?
je penser faire un cycle deux mois lourd avec 3 exercices pour les gros muscles avec '4serie par exo et 6repetitions et juste deux exercices pour les petits . Et ensuite passer en stato dynamique deux mois

deux jours dans la semaine j'ai integrer des séances genre 30SEC la chaise au mur suivi saut plio 6fois et depart sprint 10m
ou des foules bondissantes ,ou d'autres exercices que je pioche sur youtube en tapant des trucs genre muscu explosive ....
tervueren
 
Messages: 95
Inscription: 02/06/2011 23h55
Réputation: 0


fonte et explosivite

Messagepar Dirk93 le 17/03/2014 20h08

Salut à toi,

ne te prends pas la tête
Fais un test de détente verticale (indicateur de l'explosivité des membres inférieurs)
Augmente tes maxi au squat et au soulevé de terre (exemple, 3x5 et tu montes progressivement, commence avec une charge facile, la stagnation te rattrapera tôt ou tard ou fais des pistols squats et glute ham raises si tu n'as pas de matériel avec le même format, tu peux acheter quelques disques de 5 kg pour te lester aux pistols, que tu tiendras dans tes mains)
Fais des sauts et des sprints deux fois par semaine (3x8 tuck jumps et squat jumps, 4-10x20 mètres en sprint avec une grosse récup)
En gros, force+pliométrie=explosivité des jambes et ce n'est pas plus compliqué que ça. Oublie le stato dynamique ça va te prendre la tête pour pas grand chose.

C'est tout.
Sois patient, répète, et répète encore

Et dans trois mois tu refais ton test de détente verticale et tu nous postes tes résultats

Bonne soirée à toi
Dirk93
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 17h13
Réputation: 5

fonte et explosivite

Messagepar olivierbolliet le 21/03/2014 08h02

Je suis d'accord avec Kirk.
Fais juste attention quand tu cherches à augmenter tes maxi en musculation, il faut y être préparé.
Avatar de l’utilisateur
olivierbolliet
 
Messages: 131
Inscription: 13/01/2011 22h00
Réputation: 19


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™