A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dois-je sécher?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Dois-je sécher?

Messagepar Solo-Sn le 11/03/2014 18h10

Bonjour, je me présente : J'ai 16 ans et demi, je fais 1m78 pour seulement 65kg, et je pratique la musculation depuis 8 mois environ. Je suis le programme split 3 jours pour débutant , il y a un jour que j'ai décomposé à cause de mes horaires de lycéen (je vais à la salle de muscu de mon lycée de 12 à 13 avant de manger, 4 fois par semaine), du coup je fais 2 séances de 1h et 2 séances de 40min toutes les semaines (Je fais ca très sérieusement, j'ai loupé seulement 2 séances depuis le début^^).
Ca donne : Lundi, abdos ; Mardi, épaules, triceps, pectoraux ; Jeudi, jambes ; Vendredi, dos, biceps.
J'ai été obèse de jusqu'à mes 14 ans et mi-août 2013 j'ai décidé de prendre mon corps en main (je n'étais plus "gros" mais un peu mou). Je me suis fixé comme objectif d'avoir des abdos visibles et un meilleur corps pour l'été prochain :p
En août 2013 j'étais comme ca :
Et récemment :
Mes résultats :
5*62kg au développé couché
5*60kg au squat
5*80kg au soulevé de terre

Enfin voilà par rapport à mes 5*30kg au DC à mes débuts je suis assez fier de moi ^^
Enfin bref, un de mes objectifs était d'avoir des abdos plus définis..
Je les bosse bien dans mon programme, en mettant du poids et en faisant des séries de 12 à 20. J'ai lu vos articles sur la sèche mais je ne sais pas si je dois en faire une (je tourne autour de 3000Kcal par jour mais je ne décide pas des repas, seulement de mes portions^^)
Je ne prends jamais de bonbons, sodas, gâteaux, etc. Mes abdos du haut se voient un peu mais j'aimerais avoir les 6 visibles pour cet été, c'est mon rêve (dans 4 mois). Je fais 3 séances de 10min de corde par semaine depuis un mois.