A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dois-je sécher?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Dois-je sécher?

Messagepar Solo-Sn le 11/03/2014 18h10

Bonjour, je me présente : J'ai 16 ans et demi, je fais 1m78 pour seulement 65kg, et je pratique la musculation depuis 8 mois environ. Je suis le programme split 3 jours pour débutant , il y a un jour que j'ai décomposé à cause de mes horaires de lycéen (je vais à la salle de muscu de mon lycée de 12 à 13 avant de manger, 4 fois par semaine), du coup je fais 2 séances de 1h et 2 séances de 40min toutes les semaines (Je fais ca très sérieusement, j'ai loupé seulement 2 séances depuis le début^^).
Ca donne : Lundi, abdos ; Mardi, épaules, triceps, pectoraux ; Jeudi, jambes ; Vendredi, dos, biceps.
J'ai été obèse de jusqu'à mes 14 ans et mi-août 2013 j'ai décidé de prendre mon corps en main (je n'étais plus "gros" mais un peu mou). Je me suis fixé comme objectif d'avoir des abdos visibles et un meilleur corps pour l'été prochain :p
En août 2013 j'étais comme ca :
Et récemment :
Mes résultats :
5*62kg au développé couché
5*60kg au squat
5*80kg au soulevé de terre

Enfin voilà par rapport à mes 5*30kg au DC à mes débuts je suis assez fier de moi ^^
Enfin bref, un de mes objectifs était d'avoir des abdos plus définis..
Je les bosse bien dans mon programme, en mettant du poids et en faisant des séries de 12 à 20. J'ai lu vos articles sur la sèche mais je ne sais pas si je dois en faire une (je tourne autour de 3000Kcal par jour mais je ne décide pas des repas, seulement de mes portions^^)
Je ne prends jamais de bonbons, sodas, gâteaux, etc. Mes abdos du haut se voient un peu mais j'aimerais avoir les 6 visibles pour cet été, c'est mon rêve (dans 4 mois). Je fais 3 séances de 10min de corde par semaine depuis un mois.
Alors voilà, pourriez vous m'aider ? Est ce que je dois faire une sèche ou alors réduire les portions, pour avoir des résultats en 4 mois? Y'a-t-il d'autres solutions?
Merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Solo-Sn
 
Messages: 1
Inscription: 11/03/2014 17h12
Réputation: 0


Dois-je sécher?

Messagepar r0mz le 11/03/2014 18h33

je ne suis pas expert mais je pense pouvoir affirmer que non il ne te faut pas sécher, 65kg pour 1m78 tu es déjà pas bien épais^^
continue de bien manger et entraîne toi il te faut prendre de la masse, arme toi de patience et les résultats arriveront :)
Avatar de l’utilisateur
r0mz
 
Messages: 218
Inscription: 08/02/2013 19h21
Réputation: 25

Dois-je sécher?

Messagepar Street le 12/03/2014 11h22

C'est pas une sèche que tu dois faire mec !

C'est surtout dans un premier temps continuer de t'acharner à la salle ! La Masse ne tombe pas du ciel du jour au lendemain. Persévère !! Si tu manges sainement et que tu as un entrainement adapté, tes efforts finiront par payer :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™