A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation pour les femmes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation pour les femmes ?

Messagepar Christophe Gobert le 31/05/2003 13h48

bon alors, j'ai besoin de vos conseils, car ma copine, qui me voit me déchirer à soulever la fonte, voudrait faire de même :D

à la base, elle est très maigre du haut (kedal en muscle, kedal en graisse), elle a presque la peau sur les os... par contre en bas, elle a tendance à avoir la fameuse culotte de cheval, elle n'a pas de grosses cuisses, elle est fine au niveau des jambes, et à partir du haut des cuisses elle a de la cellulite etc... le fessier est pas du tout musclé et à tendance a tombé...

je voulais donc lui faire une routine sur 2 séances avec des exercices lui permettant de réequilibrer tout ca, en lui apportant muscle et maintien (en sachant que je possède un banc et une presse avec poulie haute et basse).

elle pèse 47 Kg pour 1m60, 34 de tour de taille, donc comme je vous le disais, elle est mince, et je pense que ca la ferait chier de prendre du poids (comme toutes les femmes :D), elle n'a jamais fait de sport (on a testé le SQT, elle a fait 1*20*15Kg et elle a forcé :confused: ).

SQT, SDT ...... quels exos seront les plus adaptés pour qu'elle puisse perdre sa culotte de cheval, muscler son fessier, muscler ces cuisses, et se muscler de façon équilibrée (en gardant sa ligne féminine...) ? niveau régime, elle mange souvent légumes, fruits, 3 repas/jour, je pense qu'elle devra y ajouter plus de viande et un peu plus de glucides...

qu'en pensez-vous ?
Christophe Gobert
 
Messages: 122
Inscription: 16/05/2003 11h17
Réputation: 0


La musculation pour les femmes ?

Messagepar Lanvin le 31/05/2003 14h38

Il faut que les femmes arretes de raisonner avec la balance et quel commence a raisonner avec le mirroir.Quelques kilo de muscle ne peuvent que la rendre plus belle et la rendre encore plus féminine.
Pour la culotte de cheval:
-un petit regime et du squat sont largement suffisant je pense (pour le bas du corps).
pour le haut:
-un peu de curl (pour donner une jolie forme au bras).
-un peu de developpé nuque ou militaire (pour donner une jolie forme au épaules)
-un peu de tirage a la poulie haute (pour donner une jolie forme au dos).
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation pour les femmes ?

Messagepar Christophe Gobert le 31/05/2003 14h57

c'est clair lanvin, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais pour elle (et pour ttes les femmes en général je pense) prise de poids signifie prise de graisse...

ca ferait donc 4 exos, 2* par semaine, en rajoutant surement une série d'abos en fin de séance. Peut-on y ajouter du cardio une fois par semaine par exemple, ou cela fera trop ?
Christophe Gobert
 
Messages: 122
Inscription: 16/05/2003 11h17
Réputation: 0

La musculation pour les femmes ?

Messagepar Lanvin le 31/05/2003 18h29

Oui evidement, :rolleyes: j'ai oublié les abdos.
comme tu l'as dis apres chaque seance c'est bien.
Et pour le cardio elle peux meme en faire avant chaque seance comme echauffement (20-30min) si elle en a le temps (meme si ca la fatigue un peu , de tout facon ta copine n'est pas dans une optique prise de masse).
Il y a surement des gens qui vont me dire que j'ai oublié le DC mais je ne pense pas que se soit important (je ne pense pas que muscler ces pecs soit un de ces objectifs et pour les triceps il y a deja le D nuque ou militaire.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation pour les femmes ?

Messagepar Nakmuay le 31/05/2003 18h35

a mon avis , ce que vous dites s'apparente plus pour moi a de la remise en forme; une femme aura bcp plus de mal qu'un mec a prendre de la masse, elle peut donc y aller sans arriere pensée; mais faudra que magda confirme.....

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

La musculation pour les femmes ?

Messagepar Christophe Gobert le 31/05/2003 18h46

comment ca sans arrière pensée ? tu veux dire qu'il faut qu'elle se déchire plus qu'un mec ? mais il est clair qu'elle ne cherche pas la prise de masse, elle veut essayer de se muscler surtout le fessier et les jambes (avec perte de cellulite et graisse), et en parallèle entretenir le haut pour ne pas créer de déséquilibre...
Christophe Gobert
 
Messages: 122
Inscription: 16/05/2003 11h17
Réputation: 0

La musculation pour les femmes ?

Messagepar Lanvin le 31/05/2003 18h51

Ba de la remise en forme, c'est suivant les charges qu'on prend.
mais ca me semble suffisant pour une fille qui ne cherche pas a prendre de la masse mais juste a travailler ces muscle pour qu'ils soient plus saillant et donc plus jolie.
Elle pourras augmenter un peu les poids si elle le souhaite pour rendre les seances un peu plus dure par la suite.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation pour les femmes ?

Messagepar Christophe Gobert le 31/05/2003 18h54

de tte façon c'est moi qui vais la "coacher", donc pas moyen qu'elle fasse ces exos tanquille alors que moi je me déchire sur les miens ! :D :D :D
Christophe Gobert
 
Messages: 122
Inscription: 16/05/2003 11h17
Réputation: 0

La musculation pour les femmes ?

Messagepar Gautier le 31/05/2003 19h53

Je passe juste pour pousser un coup de gueule !
J'en ai marre des idées qu'on les nana de la muscu sur elles !
Des que je parle a des copines de faire un peu de muscu pour acquerir un physique tout a fait plaisant elles me repondent qu'elles veulent pas des bras comme les miens !
Ca me fait bien rire, j'ai beau leur repeter qu'une nana aura jamais des bras de 38cm en 2 mois rien y fait ! Leur corps et pourtant different et ne reagit pas pareil que chez un homme ! Un peu de muscu va pas leur faire de mal , au contraire ca ne peut que affiner leur silhouette sans leur faire un physique de masse musculaire !
Rha les nanas ! y a pas plus buté !

Désole pour mon coup de gueule , fallait que ca sorte ...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

La musculation pour les femmes ?

Messagepar Christophe Gobert le 31/05/2003 19h58

vas-y soulage toi ! ca fait du bien, moi en tous cas je pense la même chose, je pense que ca ne peut que leur faire du bien...
Christophe Gobert
 
Messages: 122
Inscription: 16/05/2003 11h17
Réputation: 0

La musculation pour les femmes ?

Messagepar Invité le 31/05/2003 20h58

Je te refere à ce topic sur le forum (censuré par FAB à la demande du webmaster du forum en question)

Kaspar a apporter quelques suggestions interessantes. En gros il conseille d'utiliser des exercices qui sont adaptés à la morphologie de la femme. Apparament le squat ne metterait pas assez l'accent sur le fessier. Selon kaspar toujours, le squat serait populaire chez les hommes justement pour cette raison parmis d'autres (imaginez ronnie coleman avec le cul de monica brant.)

Enfin, il suggere des mouvements tel que du sdt en séries courtes de 5 repetitions, des fentes avants, et un type d'arraché du sol (voir la description qu'il en fait) qui apporterait une touche finale au travail de la posture. À ca combine quelques exercices pour couvrir globalement le haut...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La musculation pour les femmes ?

Messagepar Christophe Gobert le 31/05/2003 21h19

héhé sympa je matte ca des que j'ai un peu de temps merci !
Christophe Gobert
 
Messages: 122
Inscription: 16/05/2003 11h17
Réputation: 0

La musculation pour les femmes ?

Messagepar Pos le 01/06/2003 21h34

Je me souviens de cette discussion de kaspar, mais je toruve ca tout de meme étrange: le sqt est jsutement connu pour travailer le cul, et beaucoup s'en plaignent justement! Et au contraire je trouve que le sdt le travail beaucoup moins (jamais eu de courbatures au cul avec du sdt).
Mais il parlait également du sdt comme d'un exo de posture, pour acquérire une posture cambrée...
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

La musculation pour les femmes ?

Messagepar Christophe Gobert le 02/06/2003 09h02

qd j'execute le SQT, j'ai l'impression que seules les cuisses travaillent, ca depend surement des personnes... pour le SDT, j'ai compris pareil que toi, c'est surtout pour travailler la posture.

hier on a fait une séance :

- fente avant 3*10*14kg
- SDT 3*10*14kg
- curl 3*10*10kg
- DN 3*10*11kg
- tirages poulie haute 3*10
- abdos 1*30

on a pas trop chargé car on s'est concentré sur le mouvement, pour qu'elle prenne des le depart les bonnes postures. néanmoins, elle a qd meme forcé pour finir les séries... sauf aux tirages.

le soir elle sentait avoir bien travaillé les cuisses et les abdos, mais on va attendre 2 jours pour voir si elle a des courbatures ailleurs.

en tous cas merci pour vos conseils, on verra bien ce que ca va donner.
Christophe Gobert
 
Messages: 122
Inscription: 16/05/2003 11h17
Réputation: 0

La musculation pour les femmes ?

Messagepar Pos le 02/06/2003 11h17

Pour le sqt je pense que plus du descent bas et plus ca bosse le cul. (ou peut etre que le // est al position idéale pour ca, je ne sais pas...)

J'ai moi aussi inicié ma copine à la muscu, samedi dernier
elle a bien assuré au squat avec une technique nikel du premier coup! (elle faisait deja du hack squat avec des halteres de 5kg en series loooooongues à la maison...)
3*10*30kg trankil, avec une barre olympique!
Et les courbatures sont la et bien la, pas de doute la dessus!
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

La musculation pour les femmes ?

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2003 11h35

Pos a écrit:3*10*30kg trankil, avec une barre olympique!
Et les courbatures sont la et bien la, pas de doute la dessus!

Well done...

La mienne a pas fait sa séance hier, ça part en couille !

Dire que j'avais commencé un beau training log pour elle !

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation pour les femmes ?

Messagepar Christophe Gobert le 02/06/2003 15h41

je viens de l'avoir au telephone, apparement elle a des courbatures de folie dans les cuisses et les fesses :D par contre en haut niet... mais elle a l'air d'être motivée ! ca fait plaisir :)
Christophe Gobert
 
Messages: 122
Inscription: 16/05/2003 11h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™