A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dips lesté longueur série

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Dips lesté longueur série

Messagepar trigga33 le 12/03/2014 19h54

Bonsoir,
tel que le sujet l'indique je voulais savoir si il était envisageable d'effectuer des DIPS lesté que ce soit pr les tri ou pectoraux, mais sans monté dans des grosses séries de plus de 20.
Je m'explique, dips toujours eue de bonne sensation, mais souvent laissé de côté par peur pour les épaules et parcqu'à chaque fois que je commençais à dépassé les 20kg de lest, impossible de depassé les 15 reps. En gros j'perdais en endurance.

Ainsi, j'voulais savoir si s'était envisageable d'effectuer des dips lesté serrée en s'arrêtant à 15 reps puis monté de poids à chaque fois? ou pour des dips, qui est principalement travailler en séries longues, s'risqué pour les pecs/epaules?

Cdlt
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0


Dips lesté longueur série

Messagepar mdTEACH le 12/03/2014 20h12

Salut,

Bizarre t'as question, bien sur que tu peux faire des dips lesté en série courte... Si tu t'échauffe et que tu monte pas d'un coup le poids ca va aller pour tes épaules, et si tu sens que ça te fait mal (a l'articulation) , tu arrêtes...

C'est normal qu'au bout d'un moment tu puisses plus faire 20 rèp aux dips si tu leste. Mais garde a l'esprit que ça reste un exos de musculation et pas d'endurance. A moins que tu sois dans une optique bien précise c'est pas trop la peine de faire autant de rèp.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Dips lesté longueur série

Messagepar McFly le 12/03/2014 23h40

Je bosse en séries de 8-12 à 50kg de lest, no prob... mais échauffe toi bien !
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™