A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Drogué du sucre en voie de guérison...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Dx2jc le 26/12/2003 15h18

Salut à tous,

Pour tout vous dire, une des raisons qui me pousse tôt ou tard dans une salle, c'est que si je ne m'entraine pas régulièrement le soir, j'ai des fringales de sucré/salé comme pas possible et ça finit systématiquement par des gateaux apéritifs et des tonnes de chocolat, et tout ça avec déprime à la clé.
Exemple simple en cette fin d'année, une boite de crottes en chocolat au praliné d'un kilo (non non pas d'erreur) ne me dure que 3 jours dans le meilleur des cas :eek: . A moi seul je pourrais sauver l'industrie du chocolat :D.
J'ai l'impression que je suis comme l'accro à la clope qui en rallume une autre quand il vient d'en finir une :( et le seul moyen qui me permet d'éviter la catastrophe est l'entrainement lourd...

Pour ceux qui se reconnaitraient, j'ai trouvé un site qui m'a permis de comprendre ce qui se passe: . En fait c'est un problème de glycémie basse quasi-constamment (évenuellement à cause d'un pancréas suractif qui génère de l'insuline à tout va) , ce qui pousse à trouver des glucides rapides pour se soulager, le problème étant que l'effet est éphémère et bientôt il faut une autre dose pour compenser le malaise qui se reproduit :arrow: ce qui revient à un comportement de drogué.

Après plusieurs semaines de reprise sérieuse, d'entrainement quasi-journalier et de régime protéiné à base de thon, crevettes, poulet, dinde, et lait, je me suis livré ces derniers jours à une expérience:
Je me suis acheté de nouveau des gateaux en chocolat et des biscuits apéritifs pour voir comment j'allais réagir...
Et bien bonne nouvelle, si j'aime toujours le chocolat et les apéritifs mais ce n'est plus comme avant: je les apprécie comme un simple amuse-gueule ou un bonbon, comme un gourmet et plus comme un gourmant. Ca reste bon mais sans plus, ça ne me parait plus indispensable :).

Par ailleurs j'ai remarqué que mon goût de la viande (naturellement très bas) est en train de devenir de plus en plus présent, c'est signe que le corps commence à réclamer des protéines et donc qu'il en à besoin et qu'il va les fixer :).

Je me rappelle à l'époque ou j'étais bien musclé suite à 2 ans de pratique assidûe, et bien j'avais complètement perdu le goût du sucré, en revanche j'étais devenu complètement accro à la viande et tout ce qui est protéiné.

Annectode amusante, lorsque j'ai fait mon régime anti-bide sur deux semaines avec 500 calories par jour, exclusivement à base de thon et crevettes avec repas (si on peut dire :D) toutes les trois heures, ce qui m'a permis de perdre 4 kilos de bide en grande partie (les muscles sont restés car je faisait toujours mon entrainement lourd).
Quand j'ai ouvert un paquet de mikado l'odeur du chocolat m'a sauté au visage :eek: alors que d'habitude ça sent rien, je suis devenu hyper sensible pour détecter le chocolat c'est amusant, et ça c'est un signe de manque :(.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Sébastien le 26/12/2003 15h33

Tu peux toujours manger du chocolat mais à condition qu'il soit noir extra > 70 % de pur cacao. L'index glycémique est bon, cela te permet de ne pas faire du yoyo avec l'insuline.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Dx2jc le 26/12/2003 15h56

C'est vrai mais tu sais bien que le chocolat addictif c'est pas celui-là hein :D.

Quand je pense à tout ce que j'ai mangé en sucre étant enfant, c'est un miracle que je soit resté maigre...

Si j'avais pas été ectomorphe grave j'aurais grossi comme un porc, à moins que ce soit cet état qui me pousse à manger du sucre va savoir... :?:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Sébastien le 26/12/2003 16h00

Moi aussi j'étais accros au sucre fut un temps. Le problème est que moi j'ai grossi :p car je ne suis pas ecto. J'ai complètement déglingué mon pancréas et si je continuais sur ma lancée, j'étais bon à faire un diabète dans les années à venir. Il a fallu vraiment y aller fort pour me sevrer totalement de ces envies boulimiques de sucrés. Aujourd'hui, j'ai retrouvé un poids normal et une morphologie plus que correcte et je continue à beaucoup mangé mais je ne prends plus un gramme depuis que je ne mange plus du tout de sucré. Ce qui est super c'est que je n'en ai absolument pas envie et que ça m'écoeure rapidement. Noël fut un bon test pour moi. 1 part de buche et 2 petits gâteaux sucrés m'ont rapidement écoeuré. Je préfère de loin ma tablette de chocolat noir :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Dx2jc le 26/12/2003 16h11

Si t'en arrive à être écoeuré c'est que t'as carrément dépassé le stade du sevrage :), t'es libre désormais c'est sûr (on peut remarquer l'analogie avec les ex-fumeurs et le dégoût de la clope, preuve que c'est le même problème, une drogue).

Tu n'es pas ectomorphe de base et tu as aussi eu ces boulimies de sucre?
:arrow: Alors ça voudrait dire que ce problème n'est pas spécifique aux ectos?
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Sébastien le 26/12/2003 16h29

Tu n'es pas ectomorphe de base et tu as aussi eu ces boulimies de sucre? Alors ça voudrait dire que ce problème n'est pas spécifique aux ectos?

Exactement. Je suis plutôt entre le meso et l'endo. Dès que je mange n'importe comment je prends du gras. J'étais en effet boulimique de sucre, tout y passait : gâteaux, brioche, tartelette de supermarché, pate à tartiner, confiture, bonbons acidulés, chocolat au lait et blanc ... bref toute la merde sucrée :D
Totalement guérri maintenant et je m'en porte bien mieux !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Dx2jc le 26/12/2003 17h13

Donc je suis bien un miraculé, j'ai eu de la chance dans mon malheur :D.

Fallait pas dire tous ces noms de bonnes choses :D tu m'as donné faim! ;)

Il y a peut-être une expression pour résumer ce qu'est le sucre...
:arrow: le sucre c'est une merde dorée à l'or fin
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Invité le 26/12/2003 17h37

Ben pour moi c'est comme Sebastien, je suis plus du type meso-endo et j'etais un accro du sucre: jamais de tasse de café avec moi de 3 voire 4 sucre, j'etais capable de "bouffer" 3 Magnum d'affilés en moins de 15 mins, etc... Maintenant je me prive de tout les glucides ( je met meme plus de miel dans mon thé le matin), sauf une ptite souplette de 8 legumes en debut de soiréé qui me permet d'y ajouter 3 cuilleres a soupe d'huile d'olive ( ça c'est bien :cool: ).

Je dis pas que j'ai reussi mon combat contre les sucres mais bon la ca fait 1 bon mois que je me prive et je tiens le coup ( mon pere achete toujours autant de chocolat mais je m'accroche).

Une chose a dire, tenaient bon les gars.
Bon courage.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Dx2jc le 26/12/2003 17h52

Salut Jeanve,

Encore un accro du sucre :eek:, à croire que la muscu est le temple des drogués du sucre qui ont décidé de ne pas se laisser faire :evil: .

Une petite remarque, méfies-toi et fais gaffe avec le café parce qu'il a un effet hyperglycémiant à court terme (c'est ce qui donne la pêche sur le coup), et du coup ça renforce l'effet du sucre lui-même. D'ailleurs un peu plus tard c'est pareil que le sucre, il te faut une autre dose pour retrouver la pêche :eek:...

Perso je n'en bois pas et quand je vois au bureau comment certains se comportent vis-à-vis de celui-ci, pour moi ça veut dire:
:arrow: sucre, alcool, café, clope = drogue tôt ou tard

Par ailleurs j'ai lu par ci par là sur le web que souvent les hypoglycémiques deviennent très facilement alcooliques car boire un coup fait monter la glycémie (dans un premier temps c'est le même problème).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Sébastien le 26/12/2003 18h21

Le café entraine également une perturbation pancréatique, l'insuline devient plus abondante. Cette substance déregle les récepteurs à la longue. Tout comme toi, je n'en bois plus alors qu'avant je ne pouvais pas passer une journée sans café. Je suis maintenant drogué à la tisane :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Dx2jc le 26/12/2003 23h28

Comme quoi les infos se recoupent :) y'en a au moins un qui est d'accord avec moi ;) :D
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Sébastien le 26/12/2003 23h32

Bien, la diète c'est vraiment quelque chose que j'explore un maximum. Etant sujet à la prise de gras et aimant quand même manger, je recherche un maximum d'info pour optimiser mon alimentation.
Au départ c'était simplement pour une question de perte de gras .. maintenant c'est devenu toute une hygiène de vie avec tous les bénéfices sur la santé que cela peut impliquer.
Et dire que j'étais, il y a encore une quinzaine d'année pendant mon adolescence un mouton drogué au coca/frite/burger ... :(
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Invité le 25/01/2004 06h23

bonjour,

tout d'abbord ce n'est pas joaquin ,mais sa femme,(enfin juste pour un mess),j'avais juste envie de vous dire que je vous admire vraiment beaucoup,car je suis une vrai droguée de gateaux et chocolat, à vrai dire je fais un seul repas par jour et il se constitu en majeur partie de ces saltés(!!!!!!!),le pire c'est que j'en suis parfaitement consciente mais c'est plus fort que moi, le seul hic de l'histoire c'est que maintenant j'ai des kilos en trop pas beaucoup ,environ 5/6 mais quand meme!!! je ne sais vraiment pas comment faire avec ça car autant j'ai reussie à me passer de trois paquets de clopes par jour à moins de la moitiée d'un autant je suis incapable de me passer de mon (voir de mes) paquets de gateaux au chocolat en plus au lait ou blanc!!!
enfin bref encore bravo à vous!!!!!!! et merci pour l'adresse du site.
Est.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Laurent B. le 25/01/2004 11h16

C'est marrant, moi j'aime pas trop les sucres (donc une sèche ca ne me gène pas trop) mais la charcuterie, le pain et tout ce qui est mauvais gras...ouch :)

Mais j'me soigne aussi ;)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Alain le 25/01/2004 13h28

J' adore le chocolat mais moi juste aprés en manger je regrette trop(j ai quasiment envie d ' aller me faire vomir).
Maintenant j' ai en partie palier ce probleme je mange que du chocolat 80%(comme c ' est pas ma tasse de thé j' en prend 2 carreaux maxi) et les paquet de gateaux que je prend maintenant c ' est des dietetique au chocolat ( ça limite la casse car ils sont pas terribles alors j' en mange peu) .
je mange encore du chocolat mais en beaucoup moin grande quantité.

PS par contre hier soir ma mere avait fait des eclaires au chocolat heureusement que yavait des potes car j' en aurais mangé plus que trois (enfin c ' est exceptionnel jme suis fait plaisir)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Sébastien le 25/01/2004 13h35

j' ai en partie palier ce probleme je mange que du chocolat 80%(comme c ' est pas ma tasse de thé j' en prend 2 carreaux maxi)

Quand je commence une tablette d'un noir extra, en principe la tablette ne fait pas long feu :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Alain le 25/01/2004 13h48

Ah moi impossible (trop acide si jmange toute la plaque)
les plaques que jpouvais manger entiere c ' etait les milka yavait pas de probleme :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Sébastien le 25/01/2004 13h52

Ah ah :)
Moi je trouve déjà un 72% trop sucré donc t'imagine :)
Faut que je passe à du 99% voir du 100% (oui, ça existe !) pour que je trouve ça amer.
C'est quand même fou .. je ne peux plus rien manger de sucré ou de salé ! Des nouilles sans sel, de la tarte aux pommes sans adjonction de sucre .. finalement il n'y a que les fruits et paradoxalement les fruits séchés que je peux encore manger avec un goût sucré.
J'ai encore un vieux pot de Nutella dans le placard .. il doit au moins avoir 1 an et est même pas à moitié vide .. c'est ma copine qui tappe dedans uniquement :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Alain le 25/01/2004 14h01

Attend le 99% c ' est trop dur d ' en trouver ça mais j' ai deja gouter c ' est amer comme tout (ma mére aussi adore le chocolat trés fort mais pour moi elle prend soit du 72 ou du 88% )
Pour le nutella yavait un pot qui trainait chez moi avec un fond et jles fait finir par mes parents comme ça pas de tentation pour moi :D

Par contre le salés me derange pas j' en ai pas besoin moi jprend mes pates nature sans beurre ni rien (enfin moi souvent jles mange crus j' adore) et pareil pour la viande je rajoute jamais de sel(alors que tout le monde en remet)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Sébastien le 25/01/2004 14h05

Attend le 99% c ' est trop dur d ' en trouver

Oui, je n'en ai trouvé que par VPC.
C'est là aussi que j'ai trouvé qu'il existait des 100% !
Faut que j'essaye ça un jour, je sents que je vais me régaler :)
En tout cas, faut que j'arrête de m'acheter du 72% .. je bouffe la tablette à chaque coup dans la journée, surtout le week end quand j'ai rien d'autre à foutre :p
Heureusement que ça ne fait pas grossir car avec toutes les tablettes que je me suis déjà enfilé :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Alain le 25/01/2004 14h12

seb ma mére fan de chocolat amer vient de me dire que le 99% se trouve a carrefour ( c ' est lindt qui fait ça c ' est des tablettes de 50gr qui coute 2 euros ça fait cher le bout quand même)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Sébastien le 25/01/2004 14h18

Il n'y a pas de Carrefour où j'habite. En fait il y a un seul Carrefour en Alsace, il est dans le Haut-Rhin du côté de Mulhouse. J'habite Strasbourg, ça me fait un peu loin pour chercher une tablette de choc :p
Mais merci de t'être renseigné.
Pour la thune, c'est pas trop un problème :cool:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Laurent B. le 25/01/2004 14h20

Le 99% c'est très difficle à manger quand meme, meme sur l'emballage ils le disent, ils conseillent vivement de le déguster avec du café, si ce n'est dedans :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Bruno S. le 25/01/2004 14h20

Je ne suis pas expert en chocolat, mais il me semble que la seule différence entre du chocolat 100% et du 80%, c'est que dans ce dernier on mélange le cacao avec 20% de beurre de cacao provenant de la graine... Autrement dit le 100% n'est pas en principe moins sucré que le 80%, tout dépend de la recette du fabricant (sachant que les industriels sucrent systématiquement lourdement, quel que soit le pourcentage de cacao...)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Sébastien le 25/01/2004 14h25

Merci pour cette précision Bruno.
En plus, sur du chocolat non-bio, tu peux toujours trouver des restes de lactose :wtf: dans du chocolat noir ! Qu'est ce que vient foutre du lactose là dedans ? :confused:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Alban le 25/01/2004 17h31

J'ai de la chance, du chocolat à 99 % (celui-ci : ), j'en ai dans le magasin bio ou je fais régulièrement quelques emplettes... à 2 pas de mon boulot. Par contre, je trouve que c'est pas particulièrement bon marché.

Sur la composition il y a :
Pur beurre de cacao, sans lécithine de soja
chocolat amer 99 % de cacao minimum
sucre de canne
epices
fleur d'oranger
vanille bourbon en gousse

Quand il m'arrive de manger un carré de chocolat à 70 ou 80 %, je trouve ça carrément trop sucré !!!
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Dx2jc le 25/01/2004 19h52

En fait il faut savoir que la sensibilité au sucré/salé est inversement proportionnelle à la présence régulière de sucre/sel.

En ce moment ça fait 2 mois que je n'ai pas touché de chocolat ni gateaux ni apéritifs salés (Alleluya :D), auxquels je suis pourtant complètement dépendant d'habitude pour ne par dire esclave :blush:, et plus ça va et plus je trouve mes allbrans et mon lait très sucrés alors que d'habitude je les trouvais pas sucré du tout, j'avais l'impression de bouffer des brindilles de carton dans de l'eau trouble ;).

C'est pour ça que Sébastien je comprends que tu trouves sucré du chocolat très fort en cacao, c'est parce que tu consommes si peu de sucre que tu y deviens hyper sensible. En arriver à ce stade, c'est la consécration, preuve évidente d'un sevrage réussi et de la fin de la dépendance :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Sébastien le 25/01/2004 19h58

Oais, tu as raison. C'est vrai que je ne mets plus de sel dans de l'eau pour la cuisson de nouille et que je fabrique mes pâtes moi même en ne les salant jamais.
Pareil pour le pain, c'est toujours sans sel.
Côté sucre, jamais de sucre ajouté dans quoique ce soit et fini tous les aliments sucrés industriels.
Paradoxalement, j'arrive encore à consommer des bananes, des figues séchées mais encore une fois, uniquement bio. Les non-bio je les trouve carrément infecte et trop sucrés !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Alain le 26/01/2004 20h17

Ouf jme suis pris une tablette de lindt a 99% (3euros la plaque)
en conduisant jme suis pris un ptit carré oula le truc tu ferme les yeux et t ' avale car sinon faut s ' accroché .
ça tire la gueule :eek:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Alban le 26/01/2004 20h40

T'es courageux !! Perso, je ne peux pas l'avaler celui-ci...
Par contre, celui que j'ai cité plus haut est carrément bon. Un peu rêche, certes, mais il est très doux comparé au l***t.
Ca serait bien le diable si tu n'en trouvais pas dans un magasin bio :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Drogué du sucre en voie de guérison...

Messagepar Dx2jc le 26/01/2004 20h55

Ah ah Alain :D les tablettes à 99% ça doit être l'équivalent des cigarettes à la menthe pour arrêter de fumer ;).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™