A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

[Demande de conseils] - Sèche !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

[Demande de conseils] - Sèche !

Messagepar Masana le 13/03/2014 16h32

(Tout d'abord, vraiment désolé de l'absence d'avatar, je galère un tantinet à le mettre au bon format, mais ça devrait se régler très vite !)

Bonjour à toute la communauté !

Je me présente, Antoine, 18 ans, je suis étudiant en Médecine à Nice (Oui je compense mon absence d'avatar par une petite présentation :) ) Ce thread n'a pas pour but de dire : Pitié une recette miracle ! Mais au contraire d'avoir un maximum de critiques et de conseils sur un chemin que j'ai déjà pris tout seul et sur un travail que j'ai fait moi même !

Pour la petite histoire, j'ai subit une opération qui m'a immobilisé longtemps, et entre ça et les études, j'ai compensé sur.... La bouffe bien sûr. J'ai donc dévoré et fait beaucoup de musculation, ne pouvant plus faire de sport, résultat j'ai pris 15 kg ! Surtout de gras.

Je mesure 1m80 et je faisais 72 kg, j'étais pas très épais, je suis arrivé à 87. J'ai donc continué la musculation pendant 6 mois, et ne supportant plus mon corps j'ai entamé une sèche il y a 2 mois maintenant. Déjà 4 kg de perdu environ, les plus faciles.

J'ai énormément parcouru ce forum avant de me décider à poster. Voilà, j'ai presque perdu ces 4 kg en 1 mois, et depuis 1 mois, je ne perds plus trop, ils faut dire que j'ai plus de mal à suivre assidûment cette sèche !

Je ne peux absolument pas faire de footing pour le cardio, mes genoux sont pas d'accords avec ça :p

Voici donc mon programme d'alimentation générale et mon programme de sport/musculation (Oui, ne pouvant pas faire de cardio, je pratique l'aïkido depuis 9 ans)

Nutrition :

Matin :

- 1 verre de jus d'orange
- 1 thé ou 1 ricorée
- 1 shake de 300 mL de lait ÉCRÉMÉ avec 20gr de protéines (Syntha-6 de BSN)

Midi :