A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Au delà de Casabianca + Pyramide

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Au delà de Casabianca + Pyramide

Messagepar Imed le 15/03/2014 19h46

Bonjour,

J'ai deux questions, pour lesquelles j'aimerai vos avis.

Petit historique avant, aujourd'hui j'ai entamé mon 2ème cycle de Casabianca, le premier était un pur succès.

Voici le premier:
J'ai arrondi de la sorte:(50,54,58,60)

Il m'a permis de gagner 8 kg au 10RM en 5 semaines. J'ai donc généré le 2ème cycle:

Voici le deuxième:
je compte arrondir de la sorte:(60,64,66,68) ou (60,64,68,70) selon comment ça va se présenter

Le hic, c'est que mon nouveau 10RM a été calculé sans sous-estimation ni sur-estimation, pourtant, aujourd'hui j'ai fait 5x5 @ 64kg au-lieu de 5x5 @ 60 kg , ce qui correspond presque à la 5eme séance et il est la le problème.

Question 1: Puis-je me permettre de freestyler comme ça? Il est clair que je suis au dessus de la 1ere et seconde séance, donc puis-je bruler quelques étape pour valider ce cycle et passer au suivant? (Si j'ai un nouveau 10RM cela va de soit)

Question 2: Je combine actuellement ce cycle + une série pyramidale, après échauffement j'arrive à la charge de travail, après je fais des séries régressives longues, est-ce que productivement parlant, ça passe?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Imed
 
Messages: 82
Inscription: 04/05/2013 14h18
Réputation: 0


Au delà de Casabianca + Pyramide

Messagepar kibo le 16/03/2014 08h24

heu... j'ai envie de dire... calculer c'est bien quand tu as un certain niveau et que la progression est difficile mais là vu les poids, vas-y, hésites pas a bruler les étapes, si t'es tranquille et que tu sens que tu peux prendre plus je vois pas pourquoi tu te briderais exprès, ça serait contre-productif.

les détracteurs de la muscu prennent pour prétexte que c'est un sport de décérébré juste bon a pousser la fonte (alors que ce n'est pas vrai), tu es le contre-exemple, tu penses trop, pousses plus ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Au delà de Casabianca + Pyramide

Messagepar xveganx le 16/03/2014 10h20

un cycle de force normalement c'est surtout bon pour briser un plateau lorsque le progrès linéaire ne marche plus.
Tant que ça monte il y a pas de raison de faire un cycle, lequel économise au début pour progressivement amener à se dépasser sur de lourdes charges.
là pas de raison de s'économiser nerveusement?!
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Au delà de Casabianca + Pyramide

Messagepar Imed le 16/03/2014 12h42

Donc tant que ça monte j'y vais, c'est quand ça devient difficile que je dois respecter ,scrupuleusement le cycle.
Mon objectif est d'atteindre une certaine charge pour attaquer les series longues, comme conseilllé dans un article
Avatar de l’utilisateur
Imed
 
Messages: 82
Inscription: 04/05/2013 14h18
Réputation: 0

Au delà de Casabianca + Pyramide

Messagepar Nat' le 16/03/2014 15h14

Les séries longues conseillées c'est à un autre niveau. Là vas y pousse, t'as de la marge.

50kg en 10RM c'est encore loin du compte, il y en a qui font ça en DCH :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nat'
 
Messages: 126
Inscription: 11/04/2013 22h46
Réputation: 5

Au delà de Casabianca + Pyramide

Messagepar xveganx le 16/03/2014 15h21

non tu comprends pas je pense.
En clair tu ne fait pas de cycle. Pas de respect scrupuleux ou pas, tu pousses tes charges en 5 séries de 3 à 5rep. si tu veux prendre de la force pour ensuite faire des séries plus longues.
Tant que ça monte pas besoin de cycle.

exemple: je fais 8 rep à 60kg ou disons 3 à 70kg (je fait mes équivalences un peu au pif là).
Je choisis une fourchette dans laquelle évoluer en répétitions et un objectif.
à chaque fois que je vais à la salle je rajoute des répétitions, si j'atteins le haut de la fourchette de rep. j'augmente la charge.
donc celui qui fait 6 rep à 60 ou 3 à 70kg a le choix entre tenter de passer à 7,8,9,10 à 60 ou 4,5 à 70kg

Les cycles généralement ça va plus LENTEMENT par vagues.
exemple sur casabianca: au lieu que je fasse 8,9,10, rep à 90kg comme je trouve ça dur je vais faire
5x5 à 85, 5x4 à90, 5x3 à 95, 5x5 à 90, 5x4 à 95, 5x3 à 100kg, max à 90kg

je ne gagne pas une rep. à 90kg et m'entraine en dessous de mon potentiel au début, ce qu'on ne devrait pas faire lorsque l'on débute et progresse bien normalement.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Au delà de Casabianca + Pyramide

Messagepar xveganx le 16/03/2014 15h35

Question 2: Je combine actuellement ce cycle + une série pyramidale, après échauffement j'arrive à la charge de travail, après je fais des séries régressives longues, est-ce que productivement parlant, ça passe?


5 séries de travail après échauffement et monter progressivement à la charge de travail c'est bien ce qu'il faut faire.
une série ne peut être pyramidale, faire du pyramidal c'est faire plusieurs séries en montant en poids normalement.
Monter la charge progressivement dans les séries de travail c'est plus rassurant pour s'habituer à monter la charge, mais ça risque beaucoup de fatiguer avant d'arriver aux séries lourdes plus productives où l'on devrait pouvoir tout donner.

passer à un autre exo comme finition (ecartés, pullover, dips, etc.) serait une meilleure idée à mon avis.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Au delà de Casabianca + Pyramide

Messagepar Imed le 17/03/2014 22h31

Nat' a écrit:Les séries longues conseillées c'est à un autre niveau. Là vas y pousse, t'as de la marge.

50kg en 10RM c'est encore loin du compte, il y en a qui font ça en DCH :cool:

Ah non je suis à 58 maintenant :p

La prochaine séance c'est Samedi, je mettrai 68 kg en 5x5. Si j'y arrive je deviendrai Intermédiaire niveau 1, si vous voulez rire pour la soirée, sachez qu'à part moi, il n'y a qu'une seule autre personne qui fait des séries de force, son max c'est 80 kg, j'ai due l'assister pour les dernières reps, à part nous deux tout les autres athlètes sont à 50 et en dessous.

HS: Je me prépare pour une vidéo de Dips, aujourd'hui j'en ai fait 20, j'essaye de gagner quelques uns pour poster, je peux poster sur SP.tv ou il faut qu'il y ait un challenge??
Avatar de l’utilisateur
Imed
 
Messages: 82
Inscription: 04/05/2013 14h18
Réputation: 0

Au delà de Casabianca + Pyramide

Messagepar Imed le 06/04/2014 20h13

Bonsoir,

je me permet de up le topic pour apporter une MAJ mais aussi deux questions:

- Hier j'ai fait du 5x5 @ 74kg sans compter la barre, ce qui m'amène à poser cette question, devons nous compter la barre tout le temps ou uniquement pour parler des perfs?

- Les programmes de pecs, (Casabianca, Coen, Coia) comptent-ils la barre lorsqu’ils nous donnent la charge à travailler?
Avatar de l’utilisateur
Imed
 
Messages: 82
Inscription: 04/05/2013 14h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™