A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin de conseils pour sortir des abîmes ! ^^'

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Messagepar Meelman33 le 16/03 18h01

Bonjour à tous,

Je vais tout d'abord me présenter un peu afin que vous puissiez mieux me cerner. Je m'appelle Wilfried, j'ai 18 ans, mesure 190 cm et pèse 74 kilos (oui je suis plutôt léger) ^^'.
J'ai "toujours" fais du sport, je fais du handball depuis 8/9 ans, je vais à la piscine de temps en temps, et depuis octobre que je suis à la FAC je suis très heureux de pouvoir aller à la musculation. :D

La semaine typique de sport pour moi est donc handball (le vendredi et samedi ou dimanche) et musculation (2 à 3 séances par semaine, le lundi, mercredi et vendredi de temps en temps, quand c'est possible).

Mon problème étant donc que étant plus jeune, j'ai eu quelques problèmes de surpoids, qui ont étés très vites corrigés par un croissance rapide, ce qui fait que mon développement musculaire a été un petit peu entaché ...
Je garde donc pour simple héritage, des muscles fins, et un petite couche de gras sur les pectoraux et sur les abdominaux ... :confused:

Cependant, même si cela ne se voit que très peu, je suis fier de me dire que j'ai réussi à prendre un peu de masse depuis ce mois d'octobre, satisfaction vite oubliée lorsque je me réfère à ce gras qui n'a pas diminué.

Or, la fin de l'année à la FAC approche, ce qui veut dire plus de salle de musculation, donc plus de musculation 2 à 3 fois par semaine ...

Je voudrais donc, pendant le reste du temps où je retournerais dans ma campagne pouvoir continuer un entrainement à la maison, tout en faisant un programme de sèche. Mon but étant, vous l'aurais compris, perdre cette graisse, et si possible éviter de perdre du muscle, voir en prendre un peu ! :D

Ma question étant donc : Que me conseillez vous de faire afin de réussir une sèche, en terme d'alimentation (à noter que je n'ai pas des moyens économiques illimités), mais aussi en terme d'entrainement à domicile (à noter aussi que je dispose de 2 haltères, 30 kilos de poids, une barre incurvée et des push up gain pour les pompes).

Je comprend très bien que mon message est long et certainement répétitif par rapport à d'autres messages déjà existant, mais je suis réellement motivé à atteindre mon objectif.

Certainement qu'il manque des informations dans ce message car j'ai beaucoup de choses à raconter et je n'ai pas fais de brouillon, :p , mais j’attends vos réponses avec impatience afin de combler mes incertitudes, et par conséquent ce message.

Merci à vous, et à vos claviers :D !
Rome ne s'est pas faite en un jour ... Ce sera de même pour moi !
Meelman33

Messagepar Elb le 16/03 21h21

En plus d'avoir déjà un peu de matos, tu as la chance d'être à la campagne, avec un peu d'imagination tu peux aussi te rendre compte que tu es dans une salle de musculation géante à ciel ouvert :D
Par exemple branches d'arbre pour faire des tractions voir même des dips, côtes pour sprinter, pneus de tracteurs pour les tirer avec un harnais, ou faire des soulevé de terre, de la marche du fermier, tu rajoutes des squats une jambe, des pompes des hspu...
Même un tronc d'arbre abattu et tu as une formidable occasion de faire du squat: https://www.youtube.com/watch?v=iYzAmI3i0ms
Et plein d'autres trucs, après tout ça tu sera embêté quand il te faudra retourner en salle et être contraint de faire avec le peu de choses qu'il y a :lol:
(j'exagère bien sûr, mais c'est pour dire qu'on peut facilement trouver des manières de contourner le problème, surtout si on est bricoleur.)

Par contre, tu fais ce que tu veux, mais si tu maigris encore, il va pas te rester grand chose. Mais faut voir aussi comment tu es, on peut pas te répondre comme ça à l'aveuglette.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb

Messagepar Meelman33 le 17/03 17h51

Bonsoir, merci pour ta réponse :) !

Ahah c'est intéressant comme programme, je m'en vais abattre des arbres ! :D

Non sérieusement, je sais ce que la campagne peut offrir comme possibilité d'entrainement, cependant je pense m'en tenir au matériel que je dispose déjà ;) . Mais je suis à la recherche d'exercices qu'il est possible de faire pour travailler l'ensemble des muscles sans machines ... Me faire un programme pour une personne avec peu de matériel :D.

En revanche, tu n'as pas soulevé le point de la sèche, est ce que tu t'y connais un peu pour pouvoir me conseiller ? ^^

En tout cas, merci encore car ta réponse était originale :P !

Quand aux autres ayant vu mon message, pensez-vous pouvoir m'aider :) !?
Meelman33

Messagepar Meelman33 le 18/03 09h50

Personne pour m'épauler ? :)
Meelman33

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message