A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin de conseils pour sortir des abîmes ! ^^'

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Messagepar Meelman33 le 16/03 18h01

Bonjour à tous,

Je vais tout d'abord me présenter un peu afin que vous puissiez mieux me cerner. Je m'appelle Wilfried, j'ai 18 ans, mesure 190 cm et pèse 74 kilos (oui je suis plutôt léger) ^^'.
J'ai "toujours" fais du sport, je fais du handball depuis 8/9 ans, je vais à la piscine de temps en temps, et depuis octobre que je suis à la FAC je suis très heureux de pouvoir aller à la musculation. :D

La semaine typique de sport pour moi est donc handball (le vendredi et samedi ou dimanche) et musculation (2 à 3 séances par semaine, le lundi, mercredi et vendredi de temps en temps, quand c'est possible).

Mon problème étant donc que étant plus jeune, j'ai eu quelques problèmes de surpoids, qui ont étés très vites corrigés par un croissance rapide, ce qui fait que mon développement musculaire a été un petit peu entaché ...
Je garde donc pour simple héritage, des muscles fins, et un petite couche de gras sur les pectoraux et sur les abdominaux ... :confused:

Cependant, même si cela ne se voit que très peu, je suis fier de me dire que j'ai réussi à prendre un peu de masse depuis ce mois d'octobre, satisfaction vite oubliée lorsque je me réfère à ce gras qui n'a pas diminué.

Or, la fin de l'année à la FAC approche, ce qui veut dire plus de salle de musculation, donc plus de musculation 2 à 3 fois par semaine ...

Je voudrais donc, pendant le reste du temps où je retournerais dans ma campagne pouvoir continuer un entrainement à la maison, tout en faisant un programme de sèche. Mon but étant, vous l'aurais compris, perdre cette graisse, et si possible éviter de perdre du muscle, voir en prendre un peu ! :D