A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : prendre de la force puis ensuite du volume ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : prendre de la force puis ensuite du volume ?

Messagepar Hiver8 le 16/03/2014 19h07

Voila j'ai envie de faire de la force, je n'en ai quasi jamais fait.
Je veux faire 1-2 mois pour revenir et espérer pouvoir prendre des charges plus lourdes en hypertrophie.

Ce que je sais sur la force :

- Faire des séries de 3 à 6 RM.
- Temps de repos 4 minutes
- Exercices de bases pour éviter les blessures.

Maintenant plusieurs questions :

1 - Je vais pas faire que du DC pour les pecs par exemple, si j'estime que j'ai peu de chance de me blesser à un exercice y verriez-vous une contre-indication ? Ajd j'ai fait des écartés inclinés avec 2 haltères en 5RM. J'ai eu l'impression de gérer le mouvement et de ne pas risquer la blessure.

2 - En général, combien de séries par séance ? En hypertrophie je fais 4x3 pour les gros muscles et 3x3 pour les petits. Avec les temps de repos qui s'allongent j'imagine moins de séries.

3 - Peut-on faire de la force avec tous les muscles ? prendre super lourd pour les biceps par exemple ?

4 - C'est pas "mauvais" de ne faire que peu d'exercices par muscle ? On ne négliges pas plusieurs "angles" du muscle ?
"Pack your food, that's the secret"
"Bodybuilding is not take this, take that. It is ok now I've improved. But I can be better"
"Be smart, use your brain. Just do anything you think it's a good idea"
"If you give it the right dedication you can go where you want to go" Evan "Ox" Centopani
Avatar de l’utilisateur
Hiver8
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2014 10h45
Réputation: 0


Musculation : prendre de la force puis ensuite du volume ?

Messagepar Hiver8 le 16/03/2014 23h01

http://www.youtube.com/watch?v=XeCU2o3lIAk

J'aime bien ces entraineurs. Il recommandent 20 séries par entrainement pour les gens qui ont une récupération "moyenne", comme moi. 5x4=20

Je pourrai faire :
- DC
- Deadlift
- Squat
- Traction
- Dévelloppé militaire

4 séries de chaque. Ce serait un full-body, 3x semaines.



Ici aussi on recommande de rentrainer tout le corps 3x par semaine en force. C'est ça qui marche le mieux ?
Quelqu'un sait ? Il s'agit d'augmenter sa force dans une optique bodybuilding, ce qui est différent du powerlifting pur qui se concentre uniquement sur les 3 mouvements de bases.
"Pack your food, that's the secret"
"Bodybuilding is not take this, take that. It is ok now I've improved. But I can be better"
"Be smart, use your brain. Just do anything you think it's a good idea"
"If you give it the right dedication you can go where you want to go" Evan "Ox" Centopani
Avatar de l’utilisateur
Hiver8
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2014 10h45
Réputation: 0

Musculation : prendre de la force puis ensuite du volume ?

Messagepar fouz28 le 17/03/2014 14h37

Bonjours sinon
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

Musculation : prendre de la force puis ensuite du volume ?

Messagepar freakydog le 17/03/2014 14h52

Ton sujet m'interesse hiver8 , si ya des connaisseurs qui passe.. ;)

.
freakydog
 
Messages: 74
Inscription: 04/01/2013 15h36
Réputation: 0

Musculation : prendre de la force puis ensuite du volume ?

Messagepar Hiver8 le 17/03/2014 14h57

Ca m'intéresse aussi ;-)

Marrant comme quand on pose une question sérieuse personne sait, mais que les posts genre "cmt avoir un 8 pak????lol" on 4 pages de réponses. :lol:
"Pack your food, that's the secret"
"Bodybuilding is not take this, take that. It is ok now I've improved. But I can be better"
"Be smart, use your brain. Just do anything you think it's a good idea"
"If you give it the right dedication you can go where you want to go" Evan "Ox" Centopani
Avatar de l’utilisateur
Hiver8
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2014 10h45
Réputation: 0

Musculation : prendre de la force puis ensuite du volume ?

Messagepar Adirien le 17/03/2014 17h53

Salut,





Pour la force, restes sur des exercices de base! Fais attention à ta posture et ça devrait le faire!

Il existe plein de methodes interessantes, il faut trouver celle qui te correspond le mieux!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Musculation : prendre de la force puis ensuite du volume ?

Messagepar maymay le 20/03/2014 11h15

Hiver8 a écrit:1 - Je vais pas faire que du DC pour les pecs par exemple, si j'estime que j'ai peu de chance de me blesser à un exercice y verriez-vous une contre-indication ? Ajd j'ai fait des écartés inclinés avec 2 haltères en 5RM. J'ai eu l'impression de gérer le mouvement et de ne pas risquer la blessure.

2 - En général, combien de séries par séance ? En hypertrophie je fais 4x3 pour les gros muscles et 3x3 pour les petits. Avec les temps de repos qui s'allongent j'imagine moins de séries.

3 - Peut-on faire de la force avec tous les muscles ? prendre super lourd pour les biceps par exemple ?

4 - C'est pas "mauvais" de ne faire que peu d'exercices par muscle ? On ne négliges pas plusieurs "angles" du muscle ?

1) Je ne suis pas sûr de comprendre, mais, pour gagner en force, après ton DC tu fais un ou deux exercices d'assistance (soit un développé, soit des dips), et ça suffit amplement.
2) Par gros exercice, 5 à 8 séries c'est bien.
3) Non, seulement sur des mouvements très polyarticulaires. Si tu veux travailler en force, tes biceps c'est max 4 séries par semaine, et encore, c'est pour déconner.
4) Ne te tracasse pas avec ça. Je pensais aussi comme ça au début, et puis là ça fait 4 mois que je ne fais que de l'haltérophilie, ça fait peut-être 6 ou 7 mois que je n'ai plus fait un seul exercice d'isolation, et je n'ai pas du tout fondu, j'ai même pris un peu de masse musculaire. Je n'ai bien sûr pas un physique de culturiste, loin de là, mais ça ne m'intéresse d'ailleurs pas - il faut bien déterminer ses priorités évidemment. Travailler tes biceps va juste te fatiguer pour rien.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Musculation : prendre de la force puis ensuite du volume ?

Messagepar LeGras le 20/03/2014 11h50

Wendler 5/3/1
simple et efficace.
Pas besoin de te prendre la tête pour te faire un programme, tu suis bêtement et ca marche bien.

Pour info, il y a une partie pour les powers sur ce forum, tu as poste au mauvais endroit, forcement tu recois pas de réponse...
4 ans de training: toujours maigre, gras et faible...
Jamais vu de gars aussi faible que moi apres 4 ans... Ils ont sans doute deja tous abandonne il y a 2 ans
Cycle 5/3/1 BBB
Avatar de l’utilisateur
LeGras
 
Messages: 474
Inscription: 15/10/2012 06h45
Réputation: 10

Musculation : prendre de la force puis ensuite du volume ?

Messagepar WoG le 20/03/2014 15h51

Hiver8 a écrit:
Je pourrai faire :
- DC
- Deadlift
- Squat
- Traction
- Dévelloppé militaire


Ici aussi on recommande de rentrainer tout le corps 3x par semaine en force. C'est ça qui marche le mieux ?
Quelqu'un sait ? Il s'agit d'augmenter sa force dans une optique bodybuilding, ce qui est différent du powerlifting pur qui se concentre uniquement sur les 3 mouvements de bases.


Personnellement et je ne sais pas comment tu résiste(ra?)s à ce genre d'entrainement. Néanmoins je le vois et pratique à ma salle et le mec le plus balaise au naturel pratique cet entrainement à quelques exos près. Idem pour moi et j'ai de bons résultats par contre :
-repos obligatoire, si tu taffe dans le batiment ou autre métier physique je pense que tu auras du mal à suivre. Ce genre d'entrainement c'est vraiment dur au niveau de la récup si tu te pousses BIEN à fond(j'insiste parceque la plupart du temps les gens n'ont pas de résultats, mais ils ne se sont donnés à fond que sur le DC...). Par contre si tu pousses comme un "dur" et que tu cherches à grapiller les reps/kg d'une séance à l'autre que ce soit en 3*10 ou en 5*5 tu auras la force et la masse :)
-essaye de faire 2 séances type. Exemple séance A pour les pecs tu feras DC et séance B tu fais DI + dips. Et tu fais toujours tes séances en un jour A ensuite B ensuite A etc... Pourquoi ? Parcequ'il y a une "mémoire" de la dernière séance proche d'à peine 48h qui peut te bloquer dans la progression. Personnellement c'est ce que j'ai remarqué sur presque tout mes exos à part le squat, et cette "mémoire" quand tu prends des charges lourdes bloque vraiment.
-squat + sdt dans la même séance je pense que c'est de trop pour le bas du dos qui est un muscle qui régènère moins vite que le reste. Fais l'un ou l'autre sachant que le squat peut se remplacer par la presse par exemple.
-j'aime beaucoup le 5*5(j'avais commencé par ça au début aussi :) ), mais je pense que 3*8-10 c'est un meilleur compromis force/masse.
-variante que je pratique pour la plupart des exos c'est le HIT(je te laisse chercher mais ça marche drolement bien) en 3 séries, la première la plus lourde ensuite tu diminues les charges sur les 2 set juste après.
-temps de repos de 4 min oui et non, comme toujours c'est propre à chacun, 5*5 ou 3*10 le repos c'est toi qui sent si tu es prêt à repasser sous la barre ;)
WoG
 
Messages: 47
Inscription: 02/10/2013 20h49
Réputation: 0

Musculation : prendre de la force puis ensuite du volume ?

Messagepar arcare le 20/03/2014 22h35

Salut, je viens apporter ma petite contribution.

en général pour la force, je n'aime pas trop faire des séries courtes sur l'assistance, de la force sur des écarté je vois pas trop le but. par contre tu peux mettre lourd sur des séries de 8 10. La force se développe et se gère, pour moi, sur du polyarticulaire. Sinon en therme d'organisation, moi j'adore faire la force en fullbody à série unique (attention yen a qui vont hurler ^^)

je me permet de link un site que je trouve super (je fais pas de pub, c'est juste que c'est pour moi une source d'info intéressante)

pour moi c'est vraiment un super programme, ca change de d'habitude, c'est bien bourin, et surtout ca marche.

Après pour nuancer ton idée, je prend l'exemple de MGD qui étais passer de 100kg au DI à 140, et il avait dis ne pas avoir pris un gramme de pec. cf débat force/masse

wog: "
Personnellement et je ne sais pas comment tu résiste(ra?)s à ce genre d'entrainement."
Ca se gère tout simplement avec de la série unique, après si tu te met un 5*5 ou tu fais 5 reps lourdes (qui est une incompréhension du programme de base de bill starr) la tu ne tiens pas...

Le 5*5 à la base c'est une montée de charge progressive, pas 5 reps lourdes.

Moi je reviens souvent au programme cité plus haut, c'est vraiment intense et du coup après quand je repasse en split je peux vraiment me donner a font parce qu'à coté d'un full force c'est vraiment touchette.
Au passage je réagis assez bien au 5*5 d'un point de vue masse.
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Musculation : prendre de la force puis ensuite du volume ?

Messagepar WoG le 21/03/2014 01h01

Arcare : Je l'ai pas précisé mais je parlais du repos/récup(j'avais pas prévu mais j'ai fait un 1er tiret dessus ensuite car j'avais envie de rajouter 2-3 trucs :) ). Car ce genre d'entrainement c'est très taxant aussi bien nerveusement que physiquement je trouve(squat 3 fois par semaine faut aimer les jambons !). Je parlais pas du 5*5 particulièrement sur le fait de tenir la séance mais l'enchainement des séances :)

Sinon non ça ne me fait pas hurler la "force" en 1 set, le HIT ressemble un peu mais la série lourde est en premier finalement.
Et oui bien dit, un fb c'est bien plus dur qu'un split :)
WoG
 
Messages: 47
Inscription: 02/10/2013 20h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™