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Bénéfices du SDT ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

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Messagepar Fred le 29/12 16h59

pas en colère, mais c'est que j'en ai marre de lire les conneries de gens qui ont peur de se mesurer a eux mêmes, qui ne comprennent rien au sport, choisissent la facilité et donnent du conseil du genre "le leg extension c'est moins dangereux que le squat donc c'est mieux blablabla.." Le genre de gars qui a des implants aux pecs, et bosse ses bras a coup d'éléctrostimulation en regardant "friends" à la télé.... :rolleyes:
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Messagepar Seb33 le 29/12 17h00

leg extension=danger (porte à faux du genou) avec gros risques d'arthrose au genou, surtout en les faisant lentement. :D
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Messagepar Fred le 29/12 17h06

oui mais tu comprends, dans leur tête le leg extension n'a pas l'air dangereux comme exercice : on est assis (parce que c'est fatiguant d'être debout), on n'a pas a controler, stabiliser la charge (ça demande de la concentration parait-il). Et puis tout le monde dans la salle fait du leg, donc je peus discuter pendant ma série avec les gens, de la météo, du boulot...

Laisse les se bousiller lentement mais surement avec leurs belles machines. Nous on continuera de s'entrainer avec des charges libres parce qu'elles s'adaptent a nous et pas l'inverse (machines)!

Quand a phénomène de porte a faux sur les genoux, on le retrouve aussi justement sur le banc a lombaires parfaitement anodin pour certains. C'est vrai que c'est très bon d'avoir les jambes totalement tendues sur cet exo, une bonne partie de la tension se répercute sur l'arrière du genou, c'est comme une luxation du genoux, mais en plus lent, les articulations adorent!
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Messagepar Guen le 29/12 18h32

J'ai eu 1 grave traumatisme au genou à 16 ans: fracture du fémur + rupture d'1 ligament croisé(3 opérations, 2 ans de béquille).
Ts ls medecins m'ont dit: la seule chance de retrouver la stabiliter de mon genou, c'est d'avoir une musculature énorme autour du genou:j'ai fait plusieurs années de kiné: à chaque fois c'était pareil, du leg extension encore et encore.
J'avais eu trés peu de résultats, qd je me suis à faire du squat pr moi meme les progres ont été considérable:+souplesse+stabilité et - de douleurs!!

Je pense que des lombaires hypertrophiés et forts sont la meilleure garantie possible ctre n'importe quel blessure lombaire ou discale. C'est bien connu les sportifs souffrent - du dos que les sédentaires. le gainage musculaire est la principale protection des articulations: 1 sportif tres musclé se blessera moins (luxations, entorses...) ds 1 sport de contact ( c'est la principal raison de la muscu du ht du corps en foot ou en rugby).

Faites du sdt!!
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Messagepar Panache le 29/12 18h34

entièrement d'accors avec toi Guenael, rien à rajouter.
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Messagepar ML34 le 29/12 18h56

la force blanche remportera contre la force noir :D
très très bon post fred tres tres bon post seb33 merci!
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
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Messagepar Pousseur de Fontes le 30/12 01h16

Du leg extension pour faire du volume :eek: :D :( :blush:
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Messagepar Seb31 le 30/12 11h47

Fred a écrit:
Seb31 a écrit:
Yann a écrit:Les gens ont peur d'en chier à la salle c'est tout le problème,alors on charge pas trop la barre et on fait du leg extension et des bricoles comme ca :confused: dans ma salle PAS UN SEUL ne fait du SQT ou SDT,dingue....


>>>>>>tout a fait d'accord!!

Bah surment que ces gens sont prudent et ne veulent pas se péter le dos, en chargeant comme des mulets

>>>>>>>oui mais a force de ne jamais vouloir prendre aucun risque on n'arrive a rien

....Et puis si toi tu a des sensations à 100kg et que ton voisin à une bonne congestion à 20kg qu'est ce que ca peut te foutre? franchement :confused:

>>>>>>rien a foutre, mais c'est risible de voir des gens croire qu'ils vont devenir musclés et forts en maniant 20 kilos..

:arrow: Faut bien débuter.... je parlais de ca . Du fait de ne pas vouloir, surtout sur cet exo, aller au de là de ses limites trop rapidement car les conséquences seront forcément négatives (mauvaise execution par ex.)

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Messagepar Fred le 30/12 18h54

oui il faut bien débuter d'accord, mais après il faut progresser!
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