A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bénéfices du SDT ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb31 le 28/12/2003 17h15

Robby1 a écrit:
Seb31 a écrit:C'est quoi la tension lombaire?
C'est quoi les lombaires?


:wtf:

C'st le bas du dos.


Je m'éclate... :D


Je me disais :p
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0


Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb31 le 28/12/2003 17h18

Robby1 a écrit: va par exemple dans un cabinet de kiné, exécute un sdt devant lui et demande-lui ce qu'il en pense....



+1
Dernière édition par Seb31 le 28/12/2003 17h23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb31 le 28/12/2003 17h21

Body a écrit:moi je pense que robby a raison !
le SDT n apporte pratiquement rien niveau musculaire, ca fait un peu les ischios et puis voila le reste c presque que de l isometrie !
pk prendre un risque inutile quand on peux muscler ses lombaires au banc a lombaire sans risques et bcp mieux ?




Rien à dire B0dy. Je vais dans ce sens. D'autant que le banc à lombaire est vraiment très recommandé par les kinés.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/12/2003 17h29

Je viens de lire ce que tu as écrit.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb31 le 28/12/2003 17h34

Par contre Robby que pense tu du rowing menton ? Je l'execute avec une ceinture de force. (je sais pas si c'est vraiment utile mais ca me securise, bien entendu je verouille bien mon bassin etc ) Merci.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/12/2003 17h37

Je l'execute avec une ceinture de force.

???
Ces tes bras qui tirent la charge, faut pas se cambrer en arrière
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 17h42

Seb31 a écrit:Par contre Robby que pense tu du rowing menton ? Je l'execute avec une ceinture de force. (je sais pas si c'est vraiment utile mais ca me securise, bien entendu je verouille bien mon bassin etc ) Merci.


Je n'en pense rien, je ne connais pas assez l'épaule pour juger.
Si ta question porte sur l'impact rachidien, il faut maintenir la barre le plu proche possible de ton corps pour éviter un porte-à-faux sur l'avant et une cyphose lombaire.
Pour ce qui concerne la ceinture, si elle ne t'empêche pas de bien respirer, c'est bon. Mais elle doit plus te servir de référence pour sentir une éventuelle hyperlordose ou cyphose excessive lors d'une, respectivement, ante ou retroversion du bassin, que de réel soutien, m^me si elle doit en théorie diminuer la pression intra-discale lors d'une compression rachidienne...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb33 le 28/12/2003 17h59

robby1, on recommence? :p

un sdt bien excécuté n'est pas plus dangeureux, meme moins que le banc à lombaire.
pourquoi?
précisemment à cause de ce que tu as peur: le pincement des disques.
je n'ai jamais, je dis bien jamais vu quelqu'un faire des lombaires au banc de manière correct anatomiquement.

je m'explique: tous font les lombaires dos droit. résultats: pincement garanti. c'est la même chose que lorsque tu te laves les dents sans te tenir au lavabo, que tu te penches en avant pour rammaser une feuille morte (pour reprendre l'expression à je ne sais plus qui).
au SDT (pas jbe td, là je suis à 100% d'accord avec toi, trop mortel), si tu le fais bien, il n'y a pas plus de danger que ca.
en effet, au sdt, tu est jambes flechies, et penché en avant de manière rationnelle (comme au rowing, soit 70° pour moi et toi et en principe une grande partie des participant au forum). et la montée de la barre coincide à un depliage des genous, basculant en meme temps la bassin. il n'y a pas de pincement.

le pincement arrivera lorsque la personne présupposera de sa force ou de sa technique, là oui, effet garanti et meme encore pire puisque les charges seront plus lourdes.
on ne parle pas là de sdt de compete, hein? ou l'objectif est uniquement de tirer le maxi, sans penser à la technique.

pour ce qui est du kiné, mon kiné ostheo, lorsque je suis allé le voir en septembre pour la 1ere fois (tendinites), m'a justement demandé de faire une excecution des exos, pour me corriger. à aucun moment il ne m'a dit faut pas le faire (pourtant j'ai fortement insisté pour rpovoquer un echange de discussion).
à l'inverse, le banc à lombaire, il l'a detruit (en parole hein).

maintenant, pour en revenir à un probleme que tu a deja evoqué dans un précedent post (tu as remis le lien) mais que tu n'abordes pas ici: la souplesse necessaire au sdt.
là on est d'accord, c'est comme au squat: le gars qui descend plus bas que possible de manière à arrondir le bas du dos, c'est suicidaire. pour plusieurs raisons. la principale pour moi est qu'avec un manque de souplesse, il exécutera une montée type sdt jt, avec tous les problemes que cela implique.
le tout étant de ne pas vouloir aller trop vite et de prendre le temps d'assouplir le corps pour arriver à exécuter le mouvement correctement.
Seb33
 

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 18h01

seb est ce que tu peux dire qu avec une technique parfaite le banc a lombaire est plus dangereux que le SDT?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Guen le 28/12/2003 18h03

Je pense que le sdt est ce qu'il y a de mieux pr le travail de la force, il ne donne pt etre ps le dos le plus large(/tractions), mais surement le dos le+ épais.
tractions et sdt st très complémentaire pr 1 bodybuilder.

Qd au risque de blessures, il survient svt chez les personnes qui développent 1 physique désiquilibré, or le sdt travail presque tt!
De + je trve ce mvmt tres naturel.

Enfin que penser du risque de blessure ds ts les sports de contact/sdt !
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 18h16

Seb33 a écrit:robby1, on recommence? :p

en effet, au sdt, tu est jambes flechies, et penché en avant de manière rationnelle (comme au rowing, soit 70° pour moi et toi et en principe une grande partie des participant au forum). et la montée de la barre coincide à un depliage des genous, basculant en meme temps la bassin. il n'y a pas de pincement.

.


Je suis bien d'accord, mais il se trouve justement, que bcp de gens sont obligées de se mettre en cyphose lombaire pour prendre la barre parce qu'elle est trop basse (pourquoi une barre a une hauteur fixe conviendrait à tout le monde?...) alors qu'elles devraient la poser plus haut pour être safe.
Le banc à lombaire, c'est clairement aussi de la merde quand c'est mal exécuté, il faut bien comprendre qu'on peut y faire travailler les grands fessiers et les ischios mais que les muscles de la gouttière vertébrales ne doivent travailler qu"en statique et dans une position contrôlée.

A mon humble avis, (je parle de culturisme...) , vouloir muscler ses "lombaires" de façon spécifique en dynamique est inutile, ce sont des muscles de soutien qui sont très endurants , faits pour fonctuionner en statique, il suffit de ne pas penser qu'on est fort dans la vie de tous les jours et ne pas soulever de pianos...
Les auto-grandissements et la chaise romaine en statique sont peut-être les seuls exos renforçant ces muscles sans porter atteinte à l'intégrité discale... A mon avis....
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb33 le 28/12/2003 18h22

a mon avis aussi pour le body pur.
Seb33
 

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Fred le 28/12/2003 18h25

Robby1 a écrit:Te bousiller si tu veux faire le cake en prenant trop lourd, puis arrêter complètement la muscu...


Tu as tord, le SDT est un très bon exercice pour le dos.

De plus il n'y a pas qu'une seule forme de SDT mais plusieurs variantes qui s'adaptent a toutes les morphologies.

De plus ce mouvement améliore la coordination entre les muscles de fessiers, lombaires, spinaux etc..cette amélioration te permet d'adopter une posture correcte et préventive, quand tu soulève une charge ou quand tu effuctue certains gestes quotidiens.

Tu dis que tu n'es préocupé que par l'aspect esthétique, mais un muscle n'est pas fait avant tout pour être beau, mais pour être utile. Le corps est un tout, et les muscles permettent a celui-ci de fonctionner correctement. Donc le SDT est un mouvement intéressant pour les personnes qui veulent renforcer les muscles du dos, en améliorer le fonctionnement, et par là éviter les blessures.

http://www.superphysique.org/forums ... =9029#9029
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 18h49

Fred a écrit:[
Tu dis que tu n'es préocupé que par l'aspect esthétique, mais un muscle n'est pas fait avant tout pour être beau, mais pour être utile. Le corps est un tout, et les muscles permettent a celui-ci de fonctionner correctement. Donc le SDT est un mouvement intéressant pour les personnes qui veulent renforcer les muscles du dos, en améliorer le fonctionnement, et par là éviter les blessures.

http://www.superphysique.org/forums/vie ... =9029#9029


Donc faites du sdt une ou deux fois par semaine pour éviter les blessures....et faites-vous défoncer la gueule à la boxe trois fois par semaine pour être prêt à réagir en cas d'agression...

Il serait assez intéressant que tu voies des rx profil d'une colonne lombaire lors des différentes phases d'un sdt ( mais ça n'existe pas).

C'est quoi "renforcer les muscles du dos"?

Un muscle est fait pour être utile à l'origine , il ne l'est plus aujourd'hui, si l'on a envie de s'en servir comme d'une déco au m^me titre qu'un tatouage ou un bijou, on en a le droit.
Il faut simplement en pas avoir peur de s'avouer à soi m^me ses véritables objectifs : la plupart des pratiquants de musculation (cela englobe tous ceux qui utilisent un entraînement avec charges) y sont venus parce qu'ils ont vu arnold ou un autre au ciné , pas pour avoir une musculature "fonctionnelle" ; ce n'est qu'après avoir constaté que cela leur était impossible au naturel que certains s'orientent vers la prise de force et finissent par se blesser en recherchant leurs limites, à plus ou moins long terme....

La fonctionnalité d'un muscle peut être envisagée différemment, un muscle fort est fonctionnel pour réaliser un geste nécessiatnt une force maxi, un muscle endurant est fonctionnel pour réaliser un maximum de gestes nécessitant une force moindre.

Il ne faut pas se voiler la face, lever des charges, dans un but force ou esthétique, n'a absolument rien d'instinctif et n'est pas physiologique; l'instinct commande l'économie.

On léve des poids pour atteindre le but, acccesible ou pas que l'on s'est fixé, force ou volume, l'un n'est pas plus louable que l'autre, les deux sont une occupation d'occidental pourri qui n'a rien d'autre à faire...

Je n'aime pas cette tendance pseudo-naturelle du "fonctionnel", se mettre des charges énormes sur el dos et plier les genoux , cela n'a rien de "fonctionnel", le fonctionnel c'est labourer un champ pour nourrir sa famille, mais ça n'existe plus ...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 18h54

fonctionnel a ce que tu fais.....
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Panache le 28/12/2003 18h57

Image Image

La différence est flagrante!!! mais... le mouvement n'est il pas fonctionnel???
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 19h00

Panache a écrit:Image Image

La différence est flagrante!!! mais... le mouvement n'est il pas fonctionnel???


Si, le mvt est "fonctionnel", mais pas besoin de prendre 300 kg au sdt pour le faire... :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 19h04

plus tu soulevera lourd et plus tu facilera la tache a tes lombaires lorsque tu soulevera des objets car ils seront fort
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 19h04

Panache a écrit:Image Image

La différence est flagrante!!! mais... le mouvement n'est il pas fonctionnel???


Si, le mvt est "fonctionnel", mais pas besoin de prendre 300 kg au sdt pour le faire... :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 19h07

Panache a écrit:La différence est flagrante!!! mais... le mouvement n'est il pas fonctionnel???


Si, le mvt est "fonctionnel", mais pas besoin de prendre 300 kg au sdt pour le faire... :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 19h10

tu le fait expres ou quoi ca fais 3 fois que tu pollue avec le meme message?
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Invité le 28/12/2003 19h13

bon moi je sais plus quoi faire lol.
ultime question : elargissement de la taille or not ?
Je ferai l'essaie de ce mouvement et je verrai bien.
Mon obj premier n'etant pas la force, je le laisserai pt etre de coté
pour le moment.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Panache le 28/12/2003 19h14

J'ai trouvé un petit lien ou il montre l'effet du mouvement sur les disques.

Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb31 le 28/12/2003 19h27

Robby1 a écrit:
Seb31 a écrit:Par contre Robby que pense tu du rowing menton ? Je l'execute avec une ceinture de force. (je sais pas si c'est vraiment utile mais ca me securise, bien entendu je verouille bien mon bassin etc ) Merci.


Je n'en pense rien, je ne connais pas assez l'épaule pour juger.
Si ta question porte sur l'impact rachidien, il faut maintenir la barre le plu proche possible de ton corps pour éviter un porte-à-faux sur l'avant et une cyphose lombaire.
Pour ce qui concerne la ceinture, si elle ne t'empêche pas de bien respirer, c'est bon. Mais elle doit plus te servir de référence pour sentir une éventuelle hyperlordose ou cyphose excessive lors d'une, respectivement, ante ou retroversion du bassin, que de réel soutien, m^me si elle doit en théorie diminuer la pression intra-discale lors d'une compression rachidienne...


C'est tout à fait cela ! Donc c'est bon, ca me rassure. Merci pour tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 19h28

ML34 a écrit:tu le fait expres ou quoi ca fais 3 fois que tu pollue avec le meme message?


Pas plus exprès que tes fautes de conjugaison récurrentes... (C'est le site qui merde).
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 28/12/2003 19h41

Moi mon avis est que le sdt est le meilleur mvt pour le dos, faut pas se masturbé les mecs, les extensions pour les lombaires, ça ne donnera jamais le volume des lombaires d'un sdt à 200 kg, il être réaliste, de plus il donne une force dans les biceps qui est phénoménales.
C'est comme les mecs qui veulent des cannes sans faire de squat, c'est même marrant un dos sans épaisseur.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Yann L. le 28/12/2003 20h04

Je suis du meme avis que Pousseur de Fontes,faut savoir ce qu'on veut,le SDT est un exo de base qui bosse et épaissi l'intégralité du corps.De plus prendre de la force au SDT c'est etre plus fort au SQT et au DC (bon dos=gros DC).Y'a pas que le SDT (mal éxecuté) qui est dangereux!!
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Invité le 28/12/2003 20h18

elargit la taille ou pas ?
je suis dsl mais ct la question de depart
personne n'a encore repondu ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Fred le 28/12/2003 20h19

Robby1 a écrit:Donc faites du sdt une ou deux fois par semaine pour éviter les blessures....et faites-vous défoncer la gueule à la boxe trois fois par semaine pour être prêt à réagir en cas d'agression...

>>>>>>T'es un comique toi!

Il serait assez intéressant que tu voies des rx profil d'une colonne lombaire lors des différentes phases d'un sdt ( mais ça n'existe pas).

>>>>>>> pour ton infos il n'existe pas qu'une seule forme de SDT, mais plusieurs formes de SDT qui s'adaptent a toutes les morphologies!

C'est quoi "renforcer les muscles du dos"?

>>>>>>>>quand tu soulèves un poids, il y a un phénomène de tension au niveau musculaire, plus tu soulèves lourd plus ton muscle apprendra a gérer cette tension. Mais par la même tu renforces aussi tes tendons, tes ligaments.

Un muscle est fait pour être utile à l'origine , il ne l'est plus aujourd'hui, si l'on a envie de s'en servir comme d'une déco au m^me titre qu'un tatouage ou un bijou, on en a le droit.

>>>>>>tu a parfaitement raison, pourquoi transpirer comme un con dans une salle, quand je peus devenir super musclé rien qu'en prenant des stéros, en faisant de l'ectrostimulation toute la journée, et en me faisant mettre des implants.

Il faut simplement en pas avoir peur de s'avouer à soi m^me ses véritables objectifs : la plupart des pratiquants de musculation (cela englobe tous ceux qui utilisent un entraînement avec charges) y sont venus parce qu'ils ont vu arnold ou un autre au ciné , pas pour avoir une musculature "fonctionnelle" ; ce n'est qu'après avoir constaté que cela leur était impossible au naturel que certains s'orientent vers la prise de force et finissent par se blesser

>>>>>>>tu généralises, moi c'est la force qui m'intéresse, bien sur qu'un beau physique c'est sympa, mais je trouve ça ridicule les mecs qui friment sur la plage en été, en montrant leurs gros bras "m'as tu vu" et qui en réalité sont incapables de squatter a plus de 60 kilos. C'est de la virilité "virtuelle"...

en recherchant leurs limites, à plus ou moins long terme....

>>>>>>dans la vie il faut prendre savoir prendre des risques, qui ne risque rien n'a rien!Après si tes risques sont mesurés et calculés tu as peu de chance de te blesser!

La fonctionnalité d'un muscle peut être envisagée différemment, un muscle fort est fonctionnel pour réaliser un geste nécessiatnt une force maxi, un muscle endurant est fonctionnel pour réaliser un maximum de gestes nécessitant une force moindre.

>>>>>>encore une fois, tu es influencé par cette vision du corps qui consiste a voir le système musculaire comme une collection de pièces détachées, alors que les muscles fonctionnent comme un tout. Fonctionnel, c'est travailler LES muscles de cette façon : en synergie, comme un tout, ce pour quoi ils sont faits!

Il ne faut pas se voiler la face, lever des charges, dans un but force ou esthétique, n'a absolument rien d'instinctif et n'est pas physiologique; l'instinct commande l'économie.

>>>>>>>hors sujet

On léve des poids pour atteindre le but, acccesible ou pas que l'on s'est fixé, force ou volume, l'un n'est pas plus louable que l'autre, les deux sont une occupation d'occidental pourri qui n'a rien d'autre à faire...

>>>>>>et bien pourquoi tu n'arrêtes pas la muscu, pour aller nourrir les enfants du tiers monde..

Je n'aime pas cette tendance pseudo-naturelle du "fonctionnel", se mettre des charges énormes sur el dos et plier les genoux , cela n'a rien de "fonctionnel", le fonctionnel c'est labourer un champ pour nourrir sa famille, mais ça n'existe plus ...

>>>>>>>> et faire caca c'est fonctionnel aussi d'après toi?!

la fonction précède la forme!Les muscles sont faits pour soulever, déplacer des charges. La fonctionnalité c'est la force, l'endurance, la puissance etc..l'esthétique c'est un leurre.

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 20h24

Fred a écrit:>>>>>>>> et faire caca c'est fonctionnel aussi d'après toi?!



La grande classe... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Vincent le 28/12/2003 20h25

Robby je suis assez d'accord avec toi, mais il me semble que tu dis que le SDT ne bosse pas bien le dos (trapèzes, muscles spinaux, lombaires, rhomboides) alors que tu dis plus loin que ces memes muscles sont principalement faits pour un travail en statique. Or le SDT bosse ces différents muscles en statique, avec un léger mouvement pour les lombaires, lorsqu'on se redresse.

Le SDT me semble être le meilleur back thickness builder qui existe, d'après les différentes expériences de lifters que j'ai pu lire et d'après mes gourous préférés. Bien sur on peut se faire un dos épais avec du rowing + extension lombaires + shrugs, mais c'est vraiment pas dit qu'on obtienne de meilleurs résultats avec ces 3 exos comparé au SDT seul.

Descendre en dessous de 5 reps au SDT, c'est vrai que ca commence à faire peur ou ca devrait du moins.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 20h35

Robby1 a écrit:
Pas plus exprès que tes fautes de conjugaison récurrentes... (C'est le site qui merde).



ahahah :D
arrete d'être sur la defensive, sois tu réponds agressif,
sois tu post n'importe quoi style le long post de fred qui dis tout ce qu'il y a à savoir sur le sdt tu trouves qu'a te foutre d'un truc insignifiant
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Nicolas W. le 28/12/2003 20h40

Alala... Je ne vais pas donner mon avis (qui n'aiderai personne) mais tout ce que je vois c'est que tout le monde campe sur sa position depuis le début et c'ets juste une opposion d'idée et pas de réel dialogue...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 20h42

j'ai voulu clore un peu tout a l'heure mais bon il est tenace le bougre :D
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 20h50

on en revient a notre debat Fred qu on avait eu y a pas longtps :p
moi je ne comprendrai jamais pk vouloir prendre des risques pour se muscler alors qu on peut avoir els memes gains sans danger!
Yann on dirait la theorie des Hiters la, c aps en augmentant ton SDT ou ton SQT que ton DC monte ca n a strictement rien a voir sauf peut etre dans la mobilisation d une grosse rafale d influx nerveux qui aidera peut etre pour le DC , ca me fait penser a arthur jones dans le nautilus bulletin 1 qui dit une enorme connerie en disant squatter pour avoir de plus gros bras :p
je ne vois aps non ce que musculairement apporte le SDT , la plupart des muscles sont travaillés en statiques alors qu on sais pertinnement que le statique ne developpe rien du tout !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/12/2003 20h54

Chacun a ses idées.

Robby c'est: le sdt c'est dangereux
Moi c'est: le sdt c'est génial+ super dos, ms dangereux si éxécution mauvaise.
Pas plus compliqué.

Tous les exercices sont dangereux si il y a une mauvais éxécution.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 20h54

Body, j'ai trouvé, le sdt muscle les disques intervertébraux, le ligament longitudinal postérieur et les corps vertébraux.
Laisse-les se choper un gros cul (grands fessiers très sollicités) , bouffer , prendre du gras et de la force en croyant se développer le dos, il l'auront bien cherché... :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 20h56

et bien pourquoi tu continue le debat si t'es bien avec tes machines reste y et laisse ceux qui croit differemment de toi faire et puis voila si dans 40 ans on a des problemes de dos. c'est la vie
de meme avec des machines on peut se bousiller pire encore :)
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 20h58

la question est surtout de savoir pourquoi on le fait
et pour de la fonctionnalité c'est vraiment complet comme mouvement
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/12/2003 20h58

Body,
Jones (je crois que c'est lui)parle de vagues qui feraient grossir tous les muscles.
Sqt= grosse vague donc pratiquement tous les muscles sont touchés.
Mais c'est vrai que c'est zab.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™