A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bénéfices du SDT ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 20h59

ML34 a écrit:et bien pourquoi tu continue le debat si t'es bien avec tes machines reste y et laisse ceux qui croit differemment de toi faire et puis voila si dans 40 ans on a des problemes de dos. c'est la vie
de meme avec des machines on peut se bousiller pire encore :)


Où as-tu lu que je parlais de machines?

Et si dans 40 ans t'as des pb de dos, c'est toi qui va payer les soins?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41


Bénéfices du SDT ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 21h01

Jones dit pas mal de conneries aussi samourai; quand il dit rien qu en faisant du SQT tu prend 5 cm de bras c du jamais vu la ! ca me fait pleurer de rire !
enfin bon a part pour la force, niveau body le SDT n apporte rien du tout
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/12/2003 21h02

C'est déjà pas mal, d'être fort.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 21h03

faut savoir ce qu on veut dans la vie
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/12/2003 21h05

Exact.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 21h10

Robby1 a écrit:
Et si dans 40 ans t'as des pb de dos, c'est toi qui va payer les soins?


pffff encore des propos de merde
tout le monde pense qu'a sa pauvre tronche de con ou quoi?? !!
si dans 40 ans j'ai des problemes de dos je compterais certainement pas sur toi pour m'aider!

et vu tes objectifs je pense pas que c'est toi qui dois donner des cours sur la santé,
la santé c'est en premier lieu de penser a sa "fonctionalité" et si tu cours par exemple il faudra que fasse des exercices pour améliorer ton explosivité et vis et versa
c'est pas la gueule de ton muscle qui va arranger quoi que ce sois a tes deficiences physique
c'est des exercices adapté (fonctionnel) a tes besoin .
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Invité le 28/12/2003 21h23

ca devient lassant la :rolleyes:
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Fred le 28/12/2003 21h41

Robby1 a écrit:
Fred a écrit:>>>>>>>> et faire caca c'est fonctionnel aussi d'après toi?!



La grande classe... :rolleyes:



J'ai voulu me mettre a ton niveau, pour que tu comprennes mieux... ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Fred le 28/12/2003 21h53

Robby1 a écrit:Laisse-les se choper un gros cul (grands fessiers très sollicités) , bouffer , prendre du gras et de la force en croyant se développer le dos, il l'auront bien cherché... :D


Les fessiers font partie des muscles les plus forts du corp, ça aide beaucoup quand on doit soulever une charge, ça évite notamment de tout faire supporter au lombaires, mais apparemment tu fait partie de ces pratiquants qui se foutent du fonctionnement du corps humain, et misent tout sur "l'esthétique".

A la différence de toi je cherche a améliorer le fonctionement de mon corps, le rendre plus fort plus resistant, et pour ça j'ai compris que les exos de base avec charge libre sont ce qu'il y a de mieux.

Toi ton objectif c'est de faire le beau sur la plage en été, après quelque scéance d'UV et d'épilation, bref pitoyable et le pire c'est que tu viens nous donner des leçons de morale...
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Sébastien le 28/12/2003 22h00

Héhéhé, ça fait longtemps que je n'ai plus vu Robby en action. Il a préservé toute sa superbe et son don d'énerver les powerlifters :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Fred le 28/12/2003 22h11

Body a écrit:on en revient a notre debat Fred qu on avait eu y a pas longtps :p
moi je ne comprendrai jamais pk vouloir prendre des risques pour se muscler alors qu on peut avoir els memes gains sans danger!


Si tu veus des muscles pour être beau, bosse sur des machines, mais soit conscient que ta coordination musculaire, le travail des stabilisateurs ne sera pas aussi abouti qu'avec des charges libres!

Sans compter que l'on peut se blesser avec des machines, pire les machines favorisent le blessures!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 22h14

uen mauvaise machine favorise les blessures mais bon une bonne machien ( qui est rare a trouver malheureusement ) est souvent superieur aux barres et halteres.
je te l ai deja dit mais les stabilisateurs tu les bosses avec d autres exos c tout, quand je fais mon couché c pour mes pecs je m enfous de mes stabilisateurs sinon dans ce cas la je m entraine juste pour la santé et je force plus !
coordination musculaire tu peux l obtenir aussi sur machine et puis bon ca veut rien dire ca
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Fred le 28/12/2003 22h24

Body a écrit:uen mauvaise machine favorise les blessures mais bon une bonne machien ( qui est rare a trouver malheureusement ) est souvent superieur aux barres et halteres.

>>>>>>>malheureusement les bonnes machines c'est très rare, et ça ne s'adaptera jamais aussi bien aux trajectoires naturelles imposés par les articulations.

je te l ai deja dit mais les stabilisateurs tu les bosses avec d autres exos c tout

>>>>>>>des exos d'isolation qui sont très peu efficaces, car le rapport de puissance vis a vis des mouvements de base n'est pas le même..

, quand je fais mon couché c pour mes pecs je m enfous de mes stabilisateurs sinon dans ce cas la je m entraine juste pour la santé et je force plus !

>>>>>>c'est dommage parce que ce sont ces stabilisateurs qui vont t'éviter des blessures au DC.

coordination musculaire tu peux l obtenir aussi sur machine et puis bon ca veut rien dire ca

>>>>>>justement quand tu fais de la presse a cuisse par exemple, tu sollicites juste tes cuisses/fessiers alors que quand tu squattes tu dois apprendre a solliciter ces même muscles, mais aussi ceux du dos. Tu dois apprendre a contracter les cuisses et le dos en même temps c'est ça la coordination musculaire!Et c'est ça qui te permet d'éviter de chopper des blessures, car plus tu sollicites de muscles, plus tu réparti la tension, donc moins de risques! ;)

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 22h35

une machine convergente est bcp plus naturelle que des barres etr des halteres niveau trajectoires puisque la resistance est lineaire!
un exo d isolation est aussi efficace qu un mouvement de base pour le muscle si tu sais contracter.
tu preferes travailler ta santé mais tu te bousilles plus qu autres choses en chargeant de + en +tu fais du travail articulaire et non plus musculaire, je me demande donc c est qui qui va durer le plus longtps entre nous 2 :p
la coordination on s enfout qui ca interesse de contracter en meme tps son dos et ses jambes? si je fais du SQT c pour travailler mes jambes c pas pour ameliorer ma coordination!
j ai l impression que tu vois des risques partout sauf au barre et halteres alors que c est le cas ! faut savoir ce qu on veut du travail musculaire ou du travail articulaire?
j aimerai bien aussi que tu me dises comment je me choperai des blessures si ma coordination n est pas bonne?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Yann L. le 28/12/2003 22h56

Finalement Body c'est quoi ton but? etre enflé comme Bruce Lee ou etre le plus énorme possible dans les limites de ta génétique??!
Parce que moi je vois le SDT LOURD comme un moyen de grossir et toi tu voit que les blessures potentiels! :rolleyes: tu te freine toi meme Body! tu pourrai faire des gains considérables en te concentrant sur les SQT/SDT lourd...
Les gens ont peur d'en chier à la salle c'est tout le problème,alors on charge pas trop la barre et on fait du leg extension et des bricoles comme ca :confused: dans ma salle PAS UN SEUL ne fait du SQT ou SDT,dingue....
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Mondosuzuki le 28/12/2003 23h01

Il est quand même aberrant que dans un forum consacré au powerlifting, certains internautes, tel Robby, viennent casser le soulevé de terre!

enfin... :evil:
Mondosuzuki
 
Messages: 466
Inscription: 18/09/2003 21h08
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb33 le 28/12/2003 23h30

une machine convergente est bcp plus naturelle que des barres etr des halteres niveau trajectoires puisque la resistance est lineaire!

body, un mouvement n'est pas naturel parce qu'il est lineaire ua niveau force, mais parce qu'il est naturel dans le mouvement, à savoir parce que le corps n'est pas obligé de forcer sur telle ou telle articulaiton pour fair ele mouvement.
une machine est rigide, c'est pas la trajectoire qui s'adapte à toi, mais l'inverse. je me suis régulièrement retrouvé avec des tendinites avec les machines (type DC à la machine) parce que mes épaules et coudes ont du forcer les aptitudes naturelles.
je ne repars pas dans le celebre machine vs haltère, ca ne m'interesse pas, je travaille le dos avec le smachines et les cuisses avec les barres, je pratique les 2.
j aimerai bien aussi que tu me dises comment je me choperai des blessures si ma coordination n est pas bonne?


très simple. tu ramasses une charge de manière inhabituelle. si la coordination n'est pas top, tu te niques le dos.
ca arrive tout les jour avec les déménageurs du dimanche qui vont aider les copains...

de meme, si la coordination est mauvaise, tu vas provoquer des tensions au niveau des tendons des muscles antagonistes, provoquant des tendinites ponctuelles (arrivant souvent au coude et genoux).

de plus, comme de nombreuses personnes, il doit t'arriver de courir dans la rue pour attraper un bus, pour traverser avant le passage d'une voiture...
avec une mauvaise coordination, sans parler de la rigolade de voir un mec musclé courir comme un neuneu, bonjour les risques de blessure en cas de glissade (bien evidemment je ne parle pas de glisser sur la plaque de verglas, inévitable, mais de la glissade quand tu veux virer à droite et que tu ne peux pas parce que tes muscles ne savent pas travailler ensemble).

sans compter qu'ne ayant de la coordination, tu te demerderas toujours dans n'importe quel sport (je ne parle pas d'etre champion). avec un minimum de coordination, la personne n'ayant jamais fait de ski ou de patin à glace apprendra beaucoup plus vitre qu'un autre n'ayant pas de coordination (meme si elle fait du sport).
Seb33
 

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb31 le 28/12/2003 23h57

Yann a écrit:Les gens ont peur d'en chier à la salle c'est tout le problème,alors on charge pas trop la barre et on fait du leg extension et des bricoles comme ca :confused: dans ma salle PAS UN SEUL ne fait du SQT ou SDT,dingue....


Bah surment que ces gens sont prudent et ne veulent pas se péter le dos, en chargeant comme des mulets....Et puis si toi tu a des sensations à 100kg et que ton voisin à une bonne congestion à 20kg qu'est ce que ca peut te foutre? franchement :confused:
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Vincent le 29/12/2003 01h32

"la plupart des muscles sont travaillés en statiques alors qu on sais pertinnement que le statique ne developpe rien du tout !"

sauf quand la fonction des muscles travaillés requiert un travail en statique ! C'est le cas des spinaux et traps !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 29/12/2003 02h22

Je vous montrerai mon dos, je ne fais quasiment que du SDT on verra si le SDT ça ne sert à rien, vous pouvez regardez mon training log.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 29/12/2003 02h50

ah coool ! a quand les photos pousseur ? :D
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Vincent le 29/12/2003 02h52

oui ca serait bien ! mais bon c'est évident que le SDT est un thickness builder !! meme si MDG dit le contraire :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 29/12/2003 02h54

ben depuis que j'en fais assiduiment j'ai remarquer que non content d'etre un thickness builder il me rempli le dos de definition de partout sur le dos c'est impressionnant les resultats avec seulement du sdt
edit >> et pourtant je tourne en 2x5
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Guen le 29/12/2003 03h30

C'est clair, c'est ahurissant de dire que le sdt ne travail ps le dos car mvmt STATIQUE ?. J'ai pr ma part des courbatures terribles du bas du dos à la base des oreilles en ne faisant qu'une série pr semaine. Pr avoir l'équivalent en isolant ls muscles sur ds machines , faudrait que je fasse 5 séries ds 5 exercices différent.

Ma progression a explosé qd je me suis mis aux mvts polyarticulaires. De + ps besoin de faire la queue aux machines et gain de tps énorme: peu de séries , - d'exercices diff.

quelqun qui fait +200kg sdt pr bw -80kg va etre énorme aux tractions meme s'il n'en a jammais fait de sa vie. Mais l'inverse n'est ps vrai.

Mon cas: débuts en muscu pr le dos:tirage nuque + rowing. Puis essaye du sdt car stagnation (1 an de pratique) ,abandon ds autres mvts pr le dos. 3 mois après: amélioation + 20 kg en tirage nuque : 8reps à 100kg prise large en tirage nuque .Le seul mec qui faisait aussi bien que moi ds la salle, c'était le seul à faire du sdt(avec moi)!!
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Panache le 29/12/2003 10h21

c'est clair que là, ça donne envie de commencer le SDT. Surtout que j'aimerais bien gagner en tirage nuque. :)
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Rudy le 29/12/2003 11h13

Seb tu nous sors des exemples de risques de blessures d on ne sais ou, ya pas besoin d avoir la coordination super top tout le monde sais contracter ses jambes et son dos en meme tps ( c est ce qui se passe quand on marche )
un muscle pour qu il se developpe le plus possible il faut qu il s etire et se raccourcisse sinon l hypertrophie ne sera pas a son max, c est la base !
je pense que vous oubliez de considerez qu on a la colonne vertebrale et que si vous faites les malins avec, votre vie sera gaché, on sais que le SDT est le roi des exos pour la hernie discale mais bon c pas grave continuez le on en reparlera dans 20 ans c rien !
il faut etre conscient de chaque risque lies a chaque exo
Guenael ne sors aps d approximation un gars qui a jamais fait de tractions ne sera pas fort aux tractions car il fait 200 kg au SDT ca n a pas grand chose a voir !
les courbatures elles viennent juste d un tps sous tension plus elevé avec une charge plus lourde, autrement dit c pas bien dur d en avoir
Yann le SDT personnellement ne m apporte rien du tout et je le classe dans les exos inutiles !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb33 le 29/12/2003 12h38

Yann le SDT personnellement ne m apporte rien du tout et je le classe dans les exos inutiles !

enfin on y arrive. tu n'as pas de résultat avec, donc ca ne sert à rien. voilà, il fallait commencer par là.
perso, j'ai pas de résultat avec la presse à cuisse, donc ca sert à rien.
j'ai pas de résultats avec les dips; ca ne sert à rine.
mais peut(etre que je fais mal les mouvements, non? ou peut-etre que je ne travailles pas bien le mouvement (methode d'entrainement) ou alors que je ne lui laisses pas assez de temps pour avoir des resultats, non? impossible?

les lombaires (enfin les muscles de la gouttières lombaires pour faire plaisir à robby1 ;) ) ne s'étirent pas ou peut. ils bossent quasiement qu'en statique, pourtant ils progressent!!!! merde, ou est la base? je l'ai perdu au secours :D

les hernies discales? oui, entièrement d'accord avec toi pour le danger. mais dansles proportions, qui a le plus de chance d'avoir une hernies discale? le sedentaire qui ne fait rien d'autre que d'etre assis à son bureau ou le gars qui bosse au SDT (je ne nie pas le fait que avec le sdt tu as plus de chance d'en avoir une que celui qui ne le fait pas à l'entrianement)?
et un DC à 110k pour une masse musculaire de 16a, ca ne provoquera pas de l'arthrose plus tard?
on fait du sport, on maitrise un maximum les mouvements pour limiter les blessures immédiates et les problemes d'arthrose (en ne forcant pas la nature du mouvement, c'est pour ca que je limite les machines, meme si je suis obligé d'en faire par moment), mais notre objectif est quand meme de progresser, non? soit en force, soit ne masse, soit un peu des 2.
la pratique sportive avec un objectif de performance (force, masse, endurance...) n'a jamais été faite pour améliorer la santé. seule la pratique de loisir améliore la santé: sans objectifs de performance, juste pour le plaisir de se defouler (et pratiqué intelligemment, pas comme un bourrin comme les gars qui s'explose en faisant 1 footing par semaine le dimanche matin, sans echauffement, sans retour au calme avec etirements...).
Seb33
 

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Sébastien le 29/12/2003 12h45

quelqun qui fait +200kg sdt pr bw -80kg va etre énorme aux tractions meme s'il n'en a jammais fait de sa vie. Mais l'inverse n'est ps vrai.

Je dois être une exception alors.
J'ai un maxi au SDT proche des 200, je fais 85 kg et je n'arrive pas à tirer plus de 3 tractions pronations en prise large à vide
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb31 le 29/12/2003 13h05

Surtout que le mouvement du SDT et celui des trcations non pas grand chose à voir :wtf: C'est très dur les tractions... et je parle pas des supinations/prise large (j'en 1/2 maxi, pronation ca va mais il fallu que je m'y mette quand meme )
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Fabien M. le 29/12/2003 13h22

je donne mon avis, avec une bonne technique le sdt est safe et comme je l ai deja dit a nitro au meme titre que tout les mouvements de muscu...un mouvements bien executé est un mouvement safe mais si tu derive dans les meandres du cheating là il y a des risques et ce dans tout les exos , meme au curls (en trichant) tu peut te pincer un disque
moi j adore le sdt ,apres savoir si c est un exo utile en bb c est autre chose disons qu il developpe des gros lombaires et des bons ischios
pour la force il me semble indispensable...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Théo le 29/12/2003 14h01

Body a écrit:Yann le SDT personnellement ne m apporte rien du tout et je le classe dans les exos inutiles !

Tu as raison de dire "personnellement". C'est fonction de ta morphologie. C'est comme le squat: certain font ça comme s'ils étaient nés pour ça et obtiennent des résultats exceptionnels, d'autres se pêtent le dos et gardent leurs petites cannes. Nous ne sommes pas égaux face aux exos. Mais dire de but en blanc que le SDT ne sert à rien, ç'est nier l'evidence.
Quant à Robby, si le SDT est dangereux pour lui c'est que:
1/ sa technique est mauvaise, dans ce cas il n'a qu'à la travailler.
2/ son corps n'est pas fait pour ça, et il a raison de faire autre chose.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Rudy le 29/12/2003 15h46

Seb33 bah oui le sport intense est mauvais pour la santé en generale mais bon si il m est possible de limiter la casse en ayant des resultats quand meme pk ne pas le faire?
un disque c pour la vie alors que le muscles c est temporaire ! :confused:
Theo tu t egare de MDG toi :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bénéfices du SDT ?

Messagepar JMPower le 29/12/2003 16h03

Body a écrit:...
un disque c pour la vie alors que le muscles c est temporaire ! :confused:
...


T'es quand même marrant body, tu cites mot pout mot ce que MDG vient de te dire sur Planetmuscle lol...

D'ailleurs c'est rigolo comme tu peux l'aduler alors qu'il a franchement tendance à se foutre de ta poire... :confused:
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Rudy le 29/12/2003 16h04

quand qq chose est vraie je ne vais aps l inventer
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Fabrice SP le 29/12/2003 16h10

D'ailleurs c'est rigolo comme tu peux l'aduler alors qu'il a franchement tendance à se foutre de ta poire...

C'est clair ! Il est condescandant avec tout le monde (sur le forum), c'est très désagréable...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Théo le 29/12/2003 16h18

Body a écrit:Theo tu t egare de MDG toi :confused:

J'en ai déjà parlé avec lui au sujet du squat et mes arguments étaient les mêmes. Le seul reproche que je fais à ce type d'argument ( comme à ceux de Robby) c'est de généraliser des problèmes liés à des situations particulières. Un peu comme quand on te dit de ne surtout pas manger de jaune d'oeuf parce que tu va avoir du cholesterol. A croire qu'on a tous la même morphologie et le même métabolisme.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Yann L. le 29/12/2003 17h06

Bah surment que ces gens sont prudent et ne veulent pas se péter le dos, en chargeant comme des mulets....Et puis si toi tu a des sensations à 100kg et que ton voisin à une bonne congestion à 20kg qu'est ce que ca peut te foutre? franchement


merci sympa :wtf: :( y'a plus qu'à fermer le forum alors lol moi c'est la congestion dont j'en ai rien à foutre!
j'essaie de comprendre c'est tout...faut pas se cacher derrière des blessures potentiels,tu peut te niquer sur n'importe quel exo avec 10kgs seulement!
Body tu parles d'Arthur Jones et de ses SQT permettant d'augmenter son tour de bras,il parle de prise de poids sans doute ou du moins une augmentation notable de la charge au curl.Ce qui revient à dire que se spécialisé sur un exo de base comme le SQT ou le SDT conditionne l'organisme tout entier,en voilà un bénéfice!passer de 10*100kgs à 10*200kgs au SQT sans mousse sur la barre (soyons fous) feras pousser tes trapèzes commes des champignions,le corps s'adapte aux plus gros stress voilà ce que Jones voulait dire!.Imagine que tu ne fasse QUE tu SDT pendant 6 mois et rien d'autre,et que par un tour de magie tu ai réussi à passer de 6*150kgs à 6*200kgs,ne croit tu pas qu'une fois repris une routine normal tu puisse augmenter tes charges conséquament sur TOUT tes autres exos?
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Fred le 29/12/2003 17h13

Seb31 a écrit:
Yann a écrit:Les gens ont peur d'en chier à la salle c'est tout le problème,alors on charge pas trop la barre et on fait du leg extension et des bricoles comme ca :confused: dans ma salle PAS UN SEUL ne fait du SQT ou SDT,dingue....


>>>>>>tout a fait d'accord!!

Bah surment que ces gens sont prudent et ne veulent pas se péter le dos, en chargeant comme des mulets

>>>>>>>oui mais a force de ne jamais vouloir prendre aucun risque on n'arrive a rien

....Et puis si toi tu a des sensations à 100kg et que ton voisin à une bonne congestion à 20kg qu'est ce que ca peut te foutre? franchement :confused:

>>>>>>rien a foutre, mais c'est risible de voir des gens croire qu'ils vont devenir musclés et forts en maniant 20 kilos..

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Fred le 29/12/2003 17h16

Autre chose le SDT ne bosse pas le dos en statique!

Au niveau lombaire, entre le bas et le haut du mouvement, on débute en extension et on finit par en flexion.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb33 le 29/12/2003 17h24

oula il est en colère sur ce post le fred ;)
Seb33
 

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™