A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bénéfices du SDT ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Invité le 28/12/2003 12h07

Salut !
je pratique la muscu depuis 1 an et demi.
Mon objectif est une prise de masse + force.
en fait je privilégie la masse mais la force suit donc c'est bon.
Par contre je me demandais les bénéfices que pouvaient apportés le SDT ds mon training pour le dos ?
Que fait-il travailler exactement ?
Et surtout la qestion qui me brule les levres : est ce qu'il élargit la taille ?
Je fais du DC depuis le debut, je commence un peu le SQT mais ca me fait peur car il elargit la taille :\
Je n'ai jamais testé le SDT mais je pense qu'il peut m'apporter qque chose : force, puissance et masse
qu'en pensé vous ?

Merci ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Bénéfices du SDT ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/12/2003 14h18

Ben je pratique le sdtjt, depuis 9 mois et c'est surtout les lombaires qui travaillent et les avants bras.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 14h32

Te bousiller si tu veux faire le cake en prenant trop lourd, puis arrêter complètement la muscu...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/12/2003 14h41

Tu es bien péssimiste.
Tu peux développer un dos puissant sans te blesser si tu avances progressivement.
Si t'aimes pas pousser de peur de te blesser, t'as qu'à faire du tricot Robby1.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 14h54

J'adore pousser et j'ai la chance d'avoir bcp de matériels différents dans ma salle, je ne m'entraîne pas chez moi, ce qui m'évite de me rassurer en me disant que les exos de base avec une barre sont le top du top...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb31 le 28/12/2003 15h00

Samouraï du soleil a écrit:Tu es bien péssimiste.
Tu peux développer un dos puissant sans te blesser si tu avances progressivement.
Si t'aimes pas pousser de peur de te blesser, t'as qu'à faire du tricot Robby1.



Il dit pas qu'il a peur, il dit juste de bien le faire ;) :p
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/12/2003 15h06

Il parle tout de suite de dos bousillé. Il voit d'abord le dos out que le dos musclé.
ce qui m'évite de me rassurer en me disant que les exos de base avec une barre sont le top du top...

Sqt+sdtjt+ rowing +dc+di+dm+curls c'est avec une barre . Je pense que chacun a sa visoin des choses mais pour moi , ce que j'aime c'est les barres libres.Pas la peinde d'avoir toujours des machines.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 15h19

Robby1 a écrit:Te bousiller si tu veux faire le cake en prenant trop lourd, puis arrêter complètement la muscu...


je sais pas si t'as eu une mauvaise experience de cette exo mais bon....
tu peux t'eclater le dos a n'importe quel exercice y compris le CURL :eek:
y faut simplement faire attention a ta posture, ca serai con par peur de se priver d'exercice ultra bénéfique pour le corps si bien executé..

dans les vieilles année (1900 je pense) le deadlift (sdt) s'appellait le HEALTH LIFT.....
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Invité le 28/12/2003 15h22

je m'entraine en salle robby1
et bien que disposant de beaucoup de matos,
je pense que l'entrainement avec exo de base tel que SDT
peut etre benefique et apporter qque chose ds une routine ;)
De plus je recherche une prise de force et puissance,
je pense que ce mvt est approprié ;)

questions :
est ce qu'il travaille l'ensemble du dos ?
ou seulement les lombaires ?
ce qui m'interresse c'est un dos puissant et un V enorme :D

merci ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 15h23

concentre toi sur du sdt lourd (lourd c'est relatif a toi) et des tractions
voir alterner avec des snatch pull (sdt prise pronation ecart maximal)
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Théo le 28/12/2003 15h24

Robby1 a écrit:Te bousiller si tu veux faire le cake en prenant trop lourd, puis arrêter complètement la muscu...

Tu as raison, les mouvements de power c'est pas pour les fainéants; faut travailler sa technique sans arrêt. Si on n'est pas prêt pour ce genre d'efforts, effectivement, mieux vaut se contenter des machines.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 15h25

Samouraï du soleil a écrit:Il parle tout de suite de dos bousillé. Il voit d'abord le dos out que le dos musclé.

Sqt+sdtjt+ rowing +dc+di+dm+curls c'est avec une barre . Je pense que chacun a sa visoin des choses mais pour moi , ce que j'aime c'est les barres libres.Pas la peinde d'avoir toujours des machines.


1/Je ne vois pas le rapport entre sdt et dos musclé, c'est quoi le "dos"? Quels muscles? Les tractions ça développe pas le "dos"?
Je n'ai jamais fait de sdt (j'ai juste essayé d'en faire), regarde mes photos , j'ai un dos nul?
Le sdt ça travaille surtout les membres inférieurs, le haut travaille surtout en statique (voire pas du tout).
Le rapport développement du dos/ risque de blessure (cf certains mb du forum...) des tractions+ différentes formes de rowing "safe" + relevé de buste bien fait est énormissime par rapport au sdt, c'est un mvt de démonstration de force, de destruction des disques l5/s1 et l4/l5 pas un instrument de développement musculaire....


2/Tu as des machines à ta disposition?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 15h27

en reponse a théo :

ouais ben dans ce cas mieux vaut rester a la maison a regarder la TV :wtf:

quand on fais quelque chose on va jusqu'au bout sinon on le fait pas !
si tu vas batailler faut pas avoir peur de se salir sinon y faut pas y aller...

et puis qu'est-ce que tu veux y faire si il t'arrive quelque chose et bien....c'est la vie
Dernière édition par ML34 le 28/12/2003 15h32, édité 1 fois.
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 15h29

je ne sais pas de quel rowing tu veux parler robby mais le rowing est ce qu'il y a de pire sur la tension lombaires (si mal executé)
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb31 le 28/12/2003 15h32

Robby1 a écrit:
Samouraï du soleil a écrit:Il parle tout de suite de dos bousillé. Il voit d'abord le dos out que le dos musclé.

Sqt+sdtjt+ rowing +dc+di+dm+curls c'est avec une barre . Je pense que chacun a sa visoin des choses mais pour moi , ce que j'aime c'est les barres libres.Pas la peinde d'avoir toujours des machines.


1/Je ne vois pas le rapport entre sdt et dos musclé, c'est quoi le "dos"? Quels muscles? Les tractions ça développe pas le "dos"?
Je n'ai jamais fait de sdt (j'ai juste essayé d'en faire), regarde mes photos , j'ai un dos nul?
Le sdt ça travaille surtout les membres inférieurs, le haut travaille surtout en statique (voire pas du tout).
Le rapport développement du dos/ risque de blessure (cf certains mb du forum...) des tractions+ différentes formes de rowing "safe" + relevé de buste bien fait est énormissime par rapport au sdt, c'est un mvt de démonstration de force, de destruction des disques l5/s1 et l4/l5 pas un instrument de développement musculaire....


2/Tu as des machines à ta disposition?


Je suis assez d'accord, d'autant que tu a un bon dos. Cela dit, les machines c'est surtout pour le bas, sauf les poulies (ou les machines pour le tirage etc et donc pour le dos). Pour les tractions c'est clair que c'est très très bon.
Dernière édition par Seb31 le 28/12/2003 15h35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Théo le 28/12/2003 15h32

ML34 a écrit:en reponse a théo :

ouais ben dans ce cas mieux vaut rester a la maison a regarder la TV :wtf:

quand on fais quelque chose on va jusqu'au bout sinon on le fait pas !
si tu vas batailler faut pas aller peur de se salir sinon y faut pas y aller...

et puis qu'est-ce que tu veux y faire si il t'arrive quelque chose et bien....c'est la vie

En gros c'est ce que je voulais dire.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 15h33

ML34 a écrit:je ne sais pas de quel rowing tu veux parler robby mais le rowing est ce qu'il y a de pire sur la tension lombaires (si mal executé)


C'est quoi la tension lombaire?
C'est quoi les lombaires?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 15h35

il y a mille et une technique pour avoir un bon dos..........
mais le sdt a l'avantage de faire bosser le corps en entier pratiquement et un gars recherchant de la puissance et de l'efficacité sur sa coordination musculaire ne peut pas s'en passer
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb31 le 28/12/2003 15h36

Robby1 a écrit:
ML34 a écrit:je ne sais pas de quel rowing tu veux parler robby mais le rowing est ce qu'il y a de pire sur la tension lombaires (si mal executé)


C'est quoi la tension lombaire?
C'est quoi les lombaires?



:wtf:

C'st le bas du dos.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 15h37

simplement robby que a chaque exo tu as toujours un risque potentiel,
comme dans la vie tu peux faire un metier dangereux et vivre vieux et celui qui fais un metier d'informatitien mourrir ecrasé par une voiture...c'est la vie

pour les lombaires en effet vu la position du rowing il place + de stress sur les lombaires qui doivent stabliser le corps et donc si mal executé + de risque
mais il serai aussi bete de se passer de cet exercices je veux simplement dire cela
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb31 le 28/12/2003 15h38

Robby1 a écrit:Le sdt ça travaille surtout les membres inférieurs, le haut travaille surtout en statique (voire pas du tout).



Ce serait plutot le SQT je pense, car le SDT sollicite beaucoup le dos.
Dernière édition par Seb31 le 28/12/2003 15h40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 15h40

ML34 a écrit:il y a mille et une technique pour avoir un bon dos..........
mais le sdt a l'avantage de faire bosser le corps en entier pratiquement et un gars recherchant de la puissance et de l'efficacité sur sa coordination musculaire ne peut pas s'en passer


Ah, c'est pour ça... Je ne recherche aucune puissance ni efficacité sur ma coordination musculaire, je tente juste de gonfler comme un con...

Je répète mes questions:
1/C'est quoi la "tension lombaire"?
2/C'est quoi les "lombaires"

Et j'en ajoute deux:
3/C'est quoi la "puissance" ?
4/ C'est quoi la "coordination musculaire"?

4/
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Seb31 le 28/12/2003 15h41

Ca te va ? :o

Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 15h43

effacé
Dernière édition par Robby1 le 28/12/2003 15h45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 15h44

Seb31 a écrit:C'est quoi la tension lombaire?
C'est quoi les lombaires?


:wtf:

C'st le bas du dos.


Je m'éclate... :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/12/2003 15h47

Mauvais quote seb,

Le sdt travaille surtout les membres inférieurs. par contre le sdtjt lui fait plus travailler le dos.
Robby1 tu dit que les tractions+rowing c'est moins dangereux que le sdt.
Ben je te dirai que si tu fait gaffe, cad une technique irréprochable, l'utilisation de charges maitrisées, je ne vois pas pourquoi le sdt serait si dangereux. Regarde le sqt, quand tu arrives près de l'échec, il est bcp plus dangereux que le sdt.
Au sdt tu peux au moins lacher la barre.

Pour répondre au deuxième point, je fais du BBing, chez moi et sans machines.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 15h50

Robby1 a écrit:
Ah, c'est pour ça... Je ne recherche aucune puissance ni efficacité sur ma coordination musculaire, je tente juste de gonfler comme un con...

Je répète mes questions:
1/C'est quoi la "tension lombaire"?
2/C'est quoi les "lombaires"

Et j'en ajoute deux:
3/C'est quoi la "puissance" ?
4/ C'est quoi la "coordination musculaire"?

4/

Tension lombaire = tension (contraction) provoquer par la stabilisation assez aigu de tes lombaire pour rester dans une position assez dur en gros tension sur les disques surtout

la puissance : c'est a la base : de la force couplet de vitesse, mais mot mal utilisé dans ce cas las qui serai plutot de la force de base (le dos)

coordination musculaire : muscle pouvant agir en meme temps et bien ordonné fasse a un mouvement
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 15h55

ML34 a écrit:Tension lombaire = tension (contraction) provoquer par la stabilisation assez aigu de tes lombaire pour rester dans une position assez dur en gros tension sur les disques surtout

la puissance : c'est a la base : de la force couplet de vitesse, mais mot mal utilisé dans ce cas las qui serai plutot de la force de base (le dos)

coordination musculaire : muscle pouvant agir en meme temps et bien ordonné fasse a un mouvement


Hein?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 16h00

robby ca m'enerve les quotes qui ont aucun sens et les duels de quotes

la seul chose que je voudrai dire c'est que en muscu on peut tout faire

si l'on cherche la sécurité absolue on arrivera a rien de rien !
il y a toujours des risques dans ce que nous faisons et si nous aimons un exercice je ne vois pas pourquoi l'on devrai s'en privé dans la mesure ou l'on travaille le mouvement correctement

je ne suis pas un pro sdt (meme si je commence a en faire beaucoup il est vrai) ni un anti rowing
il y a un risque qui est bien la et qu'il ne faut pas ignorer mais il faut aller au dela de sa peur sinon on arrive (je le redis) a rien
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/12/2003 16h02

je ne suis pas un pro sdt (meme si je commence a en faire beaucoup il est vrai) ni un anti rowing
il y a un risque qui est bien la et qu'il ne faut pas ignorer mais il faut aller au dela de sa peur sinon on arrive (je le redis) a rien

Rien à rajouter Mark. :)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 16h12

ML34 a écrit:robby ca m'enerve les quotes qui ont aucun sens et les duels de quotes

la seul chose que je voudrai dire c'est que en muscu on peut tout faire

si l'on cherche la sécurité absolue on arrivera a rien de rien !
il y a toujours des risques dans ce que nous faisons et si nous aimons un exercice je ne vois pas pourquoi l'on devrai s'en privé dans la mesure ou l'on travaille le mouvement correctement

je ne suis pas un pro sdt (meme si je commence a en faire beaucoup il est vrai) ni un anti rowing
il y a un risque qui est bien la et qu'il ne faut pas ignorer mais il faut aller au dela de sa peur sinon on arrive (je le redis) a rien


Moi, ce qui m'"énerve", ce sont les fautes d'orthographe mais je passe outre car j'aime bien ce forum, les duels sont courants ici aussi...

N'utilise pas des termes que tu ne maîtrises pas (tension , puissance..etc), cela évitera les "duels de quote"; écris correctement, avec une ponctuation et une syntaxe appropriées, tu y arriveras sans avoir besoin de vaincre une peur quelconque... :rolleyes:
Autre chose: utilise d'autres sources d'information que le web, va par exemple dans un cabinet de kiné, exécute un sdt devant lui et demande-lui ce qu'il en pense....
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 16h15

le probleme etant que un kiné ayant choisi la facilité par "peur" :)
il te conseillera souvent des pompes et tout le reste, car il ne voudrai pas que tu te fasse mal a un exercice a risque, car il serai responsable de te l'avoir conseillé.
avec des pompes c'est sur qu'il aura rien a craindre le bonhomme :)

desolé pour la ponctuation je ferai un effort maintenant
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/12/2003 16h21

Moi, ce qui m'"énerve", ce sont les fautes d'orthographe mais je passe outre car j'aime bien ce forum, les duels sont courants ici aussi...

N'utilise pas des termes que tu ne maîtrises pas (tension , puissance..etc), cela évitera les "duels de quote"; écris correctement, avec une ponctuation et une syntaxe appropriées, tu y arriveras sans avoir besoin de vaincre une peur quelconque...

J'adore ton humour Robby :wtf:

Autre chose: utilise d'autres sources d'information que le web, va par exemple dans un cabinet de kiné, exécute un sdt devant lui et demande-lui ce qu'il en pense....

D'après toi Robby, seul la pratique du BBing avec des machines permet d'éviter les blessures?
Et qu'est ce qu'il pense un kiné?
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 16h24

ML34 a écrit:le probleme etant que un kiné ayant choisi la facilité par "peur" :)
il te conseillera souvent des pompes et tout le reste, car il ne voudrai pas que tu te fasse mal a un exercice a risque, car il serai responsable de te l'avoir conseillé.
avec des pompes c'est sur qu'il aura rien a craindre le bonhomme :)



Et demande-lui de t'expliquer l'anatomie fonctionnelle du rachis, demande-lui aussi pourquoi tout le monde n'est pas anatomiquement prédisposé au sdt qui peut donc être très iatrogène. Demande-lui aussi pourquoi les haltérophiles sont parmi les sportifs les plus touchés par les lombalgies de différents degrés de gravité.

C'est dommage tout ces jeunesquinenveulent qui vont avoir des sciatiques et cruralgies à 40 ans parce qu'ils croient avoir tout compris après avoir vu des photos sur le net et s'être acheté des poids à Décathlon. Ca me rappelle les grosses conneries que mon prof de karaté me faisait faire quand j'étais jeune, et j'avais la foi en plus...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 16h27

je suis ok avec toi sur certain point robby

il est clair que le sdt n'est pas prédisposé pour toute les morphologies tout comme le squat par exemple.
mais si tu te sens bon sur un exo et que tu t'améliore bien, je ne vois pas pourquoi tu t'en priverai (et il y a des cas ou morphologiquement il n'etait pas fait pour cela)
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 16h32

Samouraï du soleil a écrit:
D'après toi Robby, seul la pratique du BBing avec des machines permet d'éviter les blessures?
Et qu'est ce qu'il pense un kiné?


Un kiné et n'importe qui a étudié un minimum l'anatomie pense que le problème est très complexe. Beaucoup plus complexe que d'avoir un discours générique: machines pas bien / poids libres bien ou l'inverse.
Quelles machines? Quels exercices avec charges "libres"? Sur quel individu? Quel fréquence? Quelle charge?....etc...etc
Autant de paramètres qui font qu'élargir le débat à toute la musculation est très hasardeux...
Pour le sdt précisément, il faut avoir compris comment marchait le rachis pour pouvoir comprendre pourquoi on peut ne pad être fait pour le pratiquer, ou attendre, comme certains, d'avoir mal pour arrêtre la muscu, chacun son choix...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/12/2003 16h34

Demande-lui aussi pourquoi les haltérophiles sont parmi les sportifs les plus touchés par les lombalgies de différents degrés de gravité.

Il y a quand même une différence entre faire des mouvements controlés et maitrisés et de faire de l'haltéro. Au sdt, tu ne t'amuses pas à faire des mouvements explosifs. De plus la plupart des gransd champions s'entrainent depuis leur enfance . Genre j'ai lu dans L'Equipe à 7 ans il faisait du clean and press ou un truc dans le genre avec 50 kg
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Bénéfices du SDT ?

Messagepar ML34 le 28/12/2003 16h38

je crois qu'il faudrai s'arreter la chacun ayant son avis sur la question c'est un débat sans fin et sans reponse

mais pourquoi ne pas nous expliquer le risque du sdt par rapport au rachis si ce n'est pas trop long ca serai instructif :)
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 16h41

moi je pense que robby a raison !
le SDT n apporte pratiquement rien niveau musculaire, ca fait un peu les ischios et puis voila le reste c presque que de l isometrie !
pk prendre un risque inutile quand on peux muscler ses lombaires au banc a lombaire sans risques et bcp mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bénéfices du SDT ?

Messagepar Robby1 le 28/12/2003 16h43

ML34 a écrit:je crois qu'il faudrai s'arreter la chacun ayant son avis sur la question c'est un débat sans fin et sans reponse

mais pourquoi ne pas nous expliquer le risque du sdt par rapport au rachis si ce n'est pas trop long ca serai instructif :)




Tu as raison, un enfant de six ans pensant que la terre est plate ne doit pas être corrigé par son père, chacun a son avis sur la question et personne ne progresse...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™