A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ken bibiche : Photos et Vidéos (pectoral plus gros que l'autre)

Vos exploits filmés et photographiés

Ken bibiche : Photos et Vidéos (pectoral plus gros que l'autre)

Messagepar Ken bibiche le 20/03/2014 13h47

Bonjour à tous,

Image

Image

J'ai commencé directement par les photos pour ne pas qu'on me dise c'est psychologique ;) en même temps je vous comprends parce que sur les autres cas du forum venus avant moi je constate comme vous, aucune vraie différence.

Je vais faire au plus court, pour ne pas être barbant.

1° pourquoi je poste ici et pas en débutant? malgré mon petit gabarit, je suis au niveau intermédiaire d'après le calculateur du site sur la page "êtes vous fort". j'ai pratiqué la musculation 3 ans, je me suis arrêté 4 ans pour raisons de... galères professionnelles et sociales je vous épargne les détails ; et j'ai repris depuis seulement quelques mois.

2° pourquoi je ne fais pas une prise de masse avant de chercher à corriger le problème? Le fait est que je ne cherche pas (plus) la masse, j'en veux un peu bien sûr mais je cherche même pas à prendre plus de 5 kg, aujourd'hui j'ai pas de chiffre en tête, juste une image : un corps fin et très sec me conviendrait parfaitement, même si j'apprécie et respecte les poids lourds. C'est juste que sans être fainéant, je ne peux pas m'investir en prise de masse sérieuse. (problème principal le budget) Et puis je m'aime bien étant fin lol.

3° quelques précisions sur mon parcours (pour que vous jugiez les possibles causes de mon problème) : j'ai pratiqué des sports de combat essentiellement pendant 5 ans, j'ai eu un début de scoliose traité en ostéo dont je pense avoir encore des restes (je fais "craquer" mon omoplate gauche par des roulements d'épaule et il y a une légère douleur : 1 sur une échelle de 10) et d'ailleurs sur la photo je pensais me tenir droit et pourtant, on dirait que j'ai le buste légèrement de travers..

4° voici comment je m'entraîne : programme super pecs bah oui :), mais sans entraîner le pec gauche (pour moi différence trop flagrante) lors du 1er jour. A la place je fais du développé couché unilatéral en 4 séries de 50 à 10 kg avec un peu de récupération partielle à 30 ou 40 reps selon la série.

5° si je n'entraîne pas le pec gauche, c'est que comme vous pouvez le voir, il est rond et bombé (partie médiane, car partie claviculaire j'ai que dalle à gauche comme à droite) tandis que le droit est plat et plutôt carré donc. Mon raisonnement est le suivant : si mon pec gauche a ce (peu de) niveau de masse acquise (depuis 4 ans il a pas bougé) au même poids de corps l'autre pec devrait être capable d'atteindre ce même niveau. Pour moi ce n'est pas un problème génétique.

6° Je tiens vraiment à combler cette différence, je sais qu'on a tous un côté plus fort et plus gros, un côté plus veineux, mais là, on parle d'un muscle dont les deux côtés sont côté à côte en permanence, et où la différence est flagrante, pas besoin de la chercher elle te saute aux yeux directement!!
Et le truc c'est que je veux bosser le haut de mes pectoraux une fois que les deux parties médianes seront équivalentes (pas pareilles, je sais que c'est impossible) afin d'avoir un "bon" torse même en étant un petit gabarit. Là, ce que je vois c'est pas joli et assez bizarre...

7° edit : le mec qui oublie les questions..... que pensez vous de mon cas? ma façon de faire est elle correcte : 2 entraînements par semaine un léger un lourd? quels exercices de pecs et/ou de rééducation de posture me conseillez vous?
voilà mes amis les fonteux, hâte de lire vos réponses et s'il vous plaît vous foutez pas trop de mon pseudo! xD
Ken bibiche
 
Messages: 4
Inscription: 23/02/2014 17h57
Réputation: 0


Ken bibiche : Photos et Vidéos (pectoral plus gros que l'autre)

Messagepar Dylanm49 le 21/03/2014 02h55

de ce que je vois, le probleme n'est pas que l'un est plus gros que l'autre mais que le pec de droite sur la photo semple plus contracter et moins etiré, donc etire toi apres chaque séance en insistant beaucoup plus sur ton pec gauche et il deverais prendre une forme longue et plus harmonieuse, un exercice d'ecarté et ou pull over pourrait aussi résoudre le probleme, ou du moins l'atténuer
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Ken bibiche : Photos et Vidéos (pectoral plus gros que l'autre)

Messagepar arcare le 21/03/2014 11h38

Salut, en effet tu as une petite différence, en regardant bien je pense pas que ca soit une histoire de grosseur à proprement parlé.

Je pense plutôt que ce soit une question de morpho, si tu regarde bien la photo (si elle est bien prise) tu t’aperçois que la longueur téton-clvicule est différente à gauche et a droite, et cette différence provient de l'insertion basse de ton pec. Alors peut être que tu as un pec plus petits qu'un autre (en terme d'épaisseur) mais je pense que tu as aussi les pecs qui ne sont pas positionnés et fixé aux mêmes endroits. Le corps en général n'est jamais symétrique, après c'est plus proportionné chez certain.

Ca donne quoi ca quand tu t'entraine ?
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Ken bibiche : Photos et Vidéos (pectoral plus gros que l'autre)

Messagepar Ken bibiche le 21/03/2014 12h03

Dylanm49 a écrit:etire toi apres chaque séance en insistant beaucoup plus sur ton pec gauche et il deverais prendre une forme longue et plus harmonieuse, un exercice d'ecarté et ou pull over pourrait aussi résoudre le probleme, ou du moins l'atténuer

Salut Dylann, merci pour ta réponse. Ta piste m'aide déjà, par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "semble plus contracté", si le téton du pec gauche (à droite sur la photo) "regarde" vers le bas c'est bien à cause d'une différence de masse, sur la photo j'étais complètement relâché. Quand je prends mon pec gauche dans la main et le "secoue".. j'ai un certain poids (comme un petit sein lol) et quand je prends le droit, le poids est inférieur de moitié.

arcare a écrit:si tu regarde bien la photo (si elle est bien prise) tu t’aperçois que la longueur téton-clvicule est différente à gauche et a droite, et cette différence provient de l'insertion basse de ton pec.

Salut arcare, oui en effet j'ai le pec droit un peu plus long, et j'avais déjà remarqué que mes bras ne montaient pas de la même façon lors des développés barre durant mes trois premières années de muscu, malgré que les poids étaient contrôlés. Même sur des séries de 10, sans aller à l'échec, j'avais le bras gauche plus ouvert il me semble, et pourtant je faisais en sorte de m'appliquer à monter la barre // au sol et à pousser pareil des deux pecs.
Je suis désolé je n'ai pas compris ta dernière question?
Ken bibiche
 
Messages: 4
Inscription: 23/02/2014 17h57
Réputation: 0

Ken bibiche : Photos et Vidéos (pectoral plus gros que l'autre)

Messagepar Ken bibiche le 21/03/2014 12h10

Désolé pour le doublon, voilà la réponse de Rudy contacté par mail :

J'ai regardé ta photo, le problème pour tes pecs, c'est qu'ils ne sont pas symétriques d'un point de vue anatomique et que tu ne pourras pas rattraper ca, leurs donner la même forme, le même galbe :)
Donc effectivement, je pense que tu perds ton temps à essayer de vouloir rattraper ce qui ne peut pas l'être !! :)

Pour la forme je m'en doutais fortement, pour le galbe, je voulais et étais sûr de parvenir à combler au mieux la différence. Mais bon, je pense que je n'attends plus d'autre réponse xD, maintenant je sais à quoi m'en tenir, j'espère juste avoir des pecs plus harmonieux avec le temps..

Merci à vous à les gars. ;)
Ken bibiche
 
Messages: 4
Inscription: 23/02/2014 17h57
Réputation: 0

Ken bibiche : Photos et Vidéos (pectoral plus gros que l'autre)

Messagepar arcare le 21/03/2014 12h19

Oui voila comme dis Rudy c'est une question de morpho.

Il te reste une solution, te faire des pecs énormes et peut etre que ca se vera moins xD ^^ En tous cas faut pas que ca te démotive, on à tous des ptits problèmes, moi j'ai un valgus plus présent d'un coté que de l'autre, du coup j'ai pas les mêmes biceps ^^
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Ken bibiche : Photos et Vidéos (pectoral plus gros que l'autre)

Messagepar Ken bibiche le 21/03/2014 12h24

Merci pour ton soutien, malgré cette désillusion je reste très motivé pour améliorer mon physique, et j'espère que des pecs "énormes" ou en tout cas gros arriveront avec le temps.

Bon courage avec tes biceps. ;)
Ken bibiche
 
Messages: 4
Inscription: 23/02/2014 17h57
Réputation: 0

Ken bibiche : Photos et Vidéos (pectoral plus gros que l'autre)

Messagepar arcare le 21/03/2014 12h26

Faut relativiser, apparemment, malgré une différence visuel, tu arrives à bien t'entrainer et à prendre du muscle, et au final, ce n'est pas ça que l'on cherche ? =)
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Ken bibiche : Photos et Vidéos (pectoral plus gros que l'autre)

Messagepar Gionimo le 21/03/2014 16h00

Avec plus de masse ça sera surement pas visible
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™