A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dévelopé incliné barre et douleur à l'épaule droite ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Dévelopé incliné barre et douleur à l'épaule droite ?

Messagepar Mousmous63 le 20/03/2014 16h03

Bonjour à tous.
Tout d'abord, une petite intro :
Je fais de la muscul depuis 6 mois sérieusement (programme, diète), après un essai (inutile et idiot) non suivi il y a 2 ans.Je mesure 1m88, et j'ai une ossature très fine, de grands bras...
Je m'entraine chez Gigagym, donc bon matos, et nombreux choix
Du coup, le DC, c'est pas facile. j'ai abandoné le DC à la barre, et je le réalise soit avec des haltères, ou alors avec une machine convergente. je ressens bien mieux les pecs.

Par contre, l'incliné, à la barre c'est encore le même soucis, mais même avec la machine convergente, j'ai l'impresssion de tout faire avec les épaules. je ne trouve pas la position correcte dans le siège (c'est con ^^), et ressens parfois une douleur lorsque je redescend trop les poignées, et ce, uniquement sur l"paule droite (la plus musclée).
La Machine est de ce type : (je n'ai pourtant aucune douleur en DC ou en Ddécliné avec le même type de machine)


Du coup, vous conseilleriez de passer sur des haltères aussi? Ou une Barre guidée? (après un essai haltères, j'ai peu, mais parfois ressenti l'épaule droite...)

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Mousmous63
 
Messages: 68
Inscription: 12/11/2013 23h34
Réputation: 0


Dévelopé incliné barre et douleur à l'épaule droite ?

Messagepar arcare le 21/03/2014 12h15

Salut, je sais de quoi tu parle car c'est pareil pour moi. J'ai la chance de ne pas avoir de trop grands bras, mais je sent quand même énormément mon delt anté quand je fais les pec. Dailleur je fais pas de pecs aux haltères car je prend tout dans le deltoïde, et il est déjà énorme (bien plus que le reste)

Je pense que tu ne dois pas te prendre la tête, déjà mate l'article super pec si le site, les morpho y sont expliquées.

Après, comme le dis Christophe Carrio, applique la règle de la non-douleur, si ca fait mal arête.

J'ai envie de dire que l'incliné tu t'en balances, si ca te fait mal oublie le, de toute facon si tu fais du DC haltère ca suffis pour travailler l'ensemble du pec, après tu peux rajouter une ou deux série si le DC haltère te va, sinon tu peux faire de l'isolation ? ca donne quoi sur des exercices comme la poulie vis-a-vis ?
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Dévelopé incliné barre et douleur à l'épaule droite ?

Messagepar Mousmous63 le 21/03/2014 20h51

En isolation, ca marche plutôt bien.
Les Vis à vis, ou les écartés, je sens bien que ca gonfle, mais surtout au niveau de la liaison entre le pectoral et l'épaule.
Du coup, le DI, je le fais aux haltères aussi.
Le DC, j'alterne entre haltère ou la machine (du même type que mon lien), avec laquelle je sens bien que ca bosse.
Et un peu de décliné avec encore la même machine , mais pour le décliné ^^.

Je pense re-tester le DC à la barre dans 1 mois, histoire de voir si j'ai progressé, mais juste sur 1 série.
Avatar de l’utilisateur
Mousmous63
 
Messages: 68
Inscription: 12/11/2013 23h34
Réputation: 0

Dévelopé incliné barre et douleur à l'épaule droite ?

Messagepar arcare le 21/03/2014 21h50

Oui ca peut etre une idée, après voila, 0 douleur sinon stop, et ne te fais pas de sousis pour ton haut de pec tu en aura quand meme
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Dévelopé incliné barre et douleur à l'épaule droite ?

Messagepar mdTEACH le 22/03/2014 19h19

Salut,

J'avais un peu le même souci que toi a mes début, tout le monde me disais que l'incliné (barre) se faisais à 45° surtout pas moins. En tant que bonne élève j'ai écouté mais je prenais tout dans les épaules, ça me faisais même mal.

Au bout d'un moment j'ai essayé différentes combinaisons et il s'est avéré qu'avec haltère et juste incliné d'un cran sur mon banc (je connais pas le degrès exact, je dirai 15) ça passe niquel sans douleur et c'est mes pecs qui fournissent le gros du boulot !!!

Peut être que ca pourra t'aider.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Dévelopé incliné barre et douleur à l'épaule droite ?

Messagepar Mousmous63 le 22/03/2014 21h44



Ouep, merci.
En effet, à 45 c'est trop je trouve.
J'ai essayé avec haltères à 30°. Ca passe bien :).
Avatar de l’utilisateur
Mousmous63
 
Messages: 68
Inscription: 12/11/2013 23h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™