par arcare le 20/03/2014 19h03
Bonjours tout le monde,
Voila 6 ans que je fais de la musculation, depuis tout petit j'ai les genoux très fragile, et souvent, par période, j'ai des douleurs qui arrivent et repartent.
Depuis deux semaines je commence à ré-avoir mal, je ne sais d’ailler pas pourquoi, mais cette récurrence commence à vraiment m’énerver, de plus toutes ces blessures me ralentissent et mes cuisses commencent à être en retard. J'ai donc deux questions à vous adresser.
Petite info , je mesure 1m73, je pèse 74kg et environ 12% de BF. Je travail les cuisses en masse, avec des séries de squat sous parallèle de 6 à 12, quand mes genoux vont bien je passe 8 reps à 100 sur un squat conventionnel.
J'ai les chevilles peu souples, les ischio raides et peut développés, et les psoas assez courts, et très raides aussi car je suis beaucoup assis. Pensez vous que mes problèmes peuvent venir d'ici ? Avez vous eu des expériences sur ce domaine ? Comment me conseillez vous de procéder.
ps: j'ai des douleurs quand je fais du squat, presse, leg extention, et grandes fentes (presque tout quoi) mais aucune quand je fais les ischios. (je n'ai pas testé le squat sumo ) mes douelurs se situent surtout sur les tendons rotuliens
Deuxième question: Je pense faire une longue période en stoppant les cuisses car je suis vraiment soûlé et découragé de ces blessures qui reviennent depuis des années ( c'est arrivé quand , jeune, je pratiqué l'athlé) et je pense essayer d'entretenir mes quadri sur du vélo d'appart (je sais que certain vont rigoler) mais en fait c'est le seul exercice ou je n'ai aucune douleur, et je congestionne beaucoup des quadri (même si la congestion n'est pas synonyme de masse) que me conseillez vous entre du travail fractionné, du vtravail court et très intense (genre 20 minutes vraiment à font) ou alors un travail plus long ?
Merci d'avance pour votre aide, et d'avoir lu ma petite (grosse) question ^^