A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur aux genoux et entrainement des cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Douleur aux genoux et entrainement des cuisses ?

Messagepar arcare le 20/03/2014 19h03

Bonjours tout le monde,

Voila 6 ans que je fais de la musculation, depuis tout petit j'ai les genoux très fragile, et souvent, par période, j'ai des douleurs qui arrivent et repartent.
Depuis deux semaines je commence à ré-avoir mal, je ne sais d’ailler pas pourquoi, mais cette récurrence commence à vraiment m’énerver, de plus toutes ces blessures me ralentissent et mes cuisses commencent à être en retard. J'ai donc deux questions à vous adresser.

Petite info , je mesure 1m73, je pèse 74kg et environ 12% de BF. Je travail les cuisses en masse, avec des séries de squat sous parallèle de 6 à 12, quand mes genoux vont bien je passe 8 reps à 100 sur un squat conventionnel.

J'ai les chevilles peu souples, les ischio raides et peut développés, et les psoas assez courts, et très raides aussi car je suis beaucoup assis. Pensez vous que mes problèmes peuvent venir d'ici ? Avez vous eu des expériences sur ce domaine ? Comment me conseillez vous de procéder.
ps: j'ai des douleurs quand je fais du squat, presse, leg extention, et grandes fentes (presque tout quoi) mais aucune quand je fais les ischios. (je n'ai pas testé le squat sumo ) mes douelurs se situent surtout sur les tendons rotuliens

Deuxième question: Je pense faire une longue période en stoppant les cuisses car je suis vraiment soûlé et découragé de ces blessures qui reviennent depuis des années ( c'est arrivé quand , jeune, je pratiqué l'athlé) et je pense essayer d'entretenir mes quadri sur du vélo d'appart (je sais que certain vont rigoler) mais en fait c'est le seul exercice ou je n'ai aucune douleur, et je congestionne beaucoup des quadri (même si la congestion n'est pas synonyme de masse) que me conseillez vous entre du travail fractionné, du vtravail court et très intense (genre 20 minutes vraiment à font) ou alors un travail plus long ?

Merci d'avance pour votre aide, et d'avoir lu ma petite (grosse) question ^^
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34


Douleur aux genoux et entrainement des cuisses ?

Messagepar Adirien le 20/03/2014 20h19

Salut,

j'avoue j'ai survolé la discussion par manque de motivation, c'est de ma faute. Mais par contre je pense avoir compris ton problème :

- Si tu as mal, arrête un petit peu. Laisse reposer ton corps, tu as peut être trop forcé, ou tu as une mauvaise technique.

- Montre ta technique à un coach averti, ça pourra t'aider.

- tu as l'air de manquer de souplesse et de mobilité, ton problème peut effectivement venir de là, donc : travail de la mobilité, automassages, étirements!

- le vélo si tu as mal au genou, il y a mieux..

Voilà,

si tu as d'autres questions, envoie!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Douleur aux genoux et entrainement des cuisses ?

Messagepar arcare le 20/03/2014 20h26

Salut et merci pour ta réponse.

J'avoue que dès que j'arète le taf des jambes je culpabilise et j'ai tendance à reprendre un peut vite.

Pour la technique je m’entraîne avec l'actuel champion du monde WPC de FA, donc aucun problème à ce niveau là.

Le vélo c'est un d'appart je précise, tu penses que c'est violent pour les genoux ? Je n'ai pas trop de douleur dessus, je trouve ca doux.

Pendant quelques semaines j'hésite à faire un truc du genre Velo, SDT roumain + leg curl et de la mobilité et étirements, tu penses que ca pourrait m'aider ?

Je vais essayer de faire une pause comme tu me dis, et me concentrer sur les étirements.
Si d'autres personnes ont des avis n'hésitez pas, Merci =)
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Douleur aux genoux et entrainement des cuisses ?

Messagepar Adirien le 20/03/2014 20h40

Moi le vélo, j'aime pas :lol: Et tes genoux non plus! Laisse un peu tranquille tout ça pour l'instant.

Il vaut mieux reculer pour mieux sauter. Je n'aime pas non plus faire de pause quand j'ai mal quelque part (bien que ça fasse longtemps que je ne me suis pas blessé / je touche du bois!).

Il vaut mieux prévenir maintenant et pouvoir continuer à faire ce que tu aimes pendant plusieurs longues années!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Douleur aux genoux et entrainement des cuisses ?

Messagepar arcare le 20/03/2014 23h46

Bon je veux pas lâcher mes cuisses, je vais essayer de faire un peu de psoas, ischio leger, et mollets, si ca continue je stopperais complétement
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Douleur aux genoux et entrainement des cuisses ?

Messagepar Kintaro le 20/04/2014 16h47

Salut Arcare,

Je déterre un peu le topic car pour ma part j'ai des douleurs en faisant des exercices concernant les ischios (donc l'inverse de toi); par contre tout comme toi je passe pas mal de temps assis.

Je pense que la meilleure solution c'est de demander au Doc à passer une IRM, histoire d'être sûr qu'il n'y ait pas d'anomalies, ce s'rait con d'avoir les articulations bousillées d'ici une dizaine d'années.
Avatar de l’utilisateur
Kintaro
 
Messages: 14
Inscription: 19/06/2013 19h02
Réputation: 0

Douleur aux genoux et entrainement des cuisses ?

Messagepar arcare le 20/04/2014 18h07

Salut, je suis allé mercredi voir mon doc qui est également ostéo/vertebro

Il m'a fillait un IRM à faire, niveau tendineux il ne vois rien, osseux non plus. Il ne sait pas vraiment en fait.

Je pense pas faire L'IRM, j'ai pas de complémentaire ca va me couter une blinde et j'ai pas de tunes en ce moment :/
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Douleur aux genoux et entrainement des cuisses ?

Messagepar Kintaro le 21/04/2014 00h36

Arf merde, ouais effectivement je pense que c'est pas donné :/
Avatar de l’utilisateur
Kintaro
 
Messages: 14
Inscription: 19/06/2013 19h02
Réputation: 0

Douleur aux genoux et entrainement des cuisses ?

Messagepar loic57 le 25/04/2014 07h19

depuis tout petit et mes crises e croissance j'ai tjs eu des douleurs aux genoux et mes débuts à la muscu me brulaient littéralement les articulations sur la presse ou au leg extension...j'ai fait une cure de glucosamine et mis des genouillieres (10 euros piece au decat) et depuis ça va franchement bcp mieux!faut aussi prendre le temps de bien s'échauffer avant de commencer sa session de jambes et régulièrement etirer ses ischios.
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Douleur aux genoux et entrainement des cuisses ?

Messagepar McFly le 25/04/2014 10h18

Ton salut se trouve dans les bouquins de Christophe Carrio et surtout Un corps sans douleur. Tes douleurs de genoux proviennent très certainement d'un déséquilibre postural.
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Douleur aux genoux et entrainement des cuisses ?

Messagepar Deadoks le 25/04/2014 10h30

Je souvent aussi une douleur au genoux gauche qui apparait après plusieurs semaines de séances jambes.
J'ai remarqué que c'était lorsque je force trop tout simplement.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Douleur aux genoux et entrainement des cuisses ?

Messagepar arcare le 25/04/2014 12h47

Je vais me renseigner sur tout ca, merci pour vos conseil.

Glucosamine c'est juste pour les articulations ils me semble, ca ne fait rien sur les tendons ?
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™