A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Un exercice d'isolation alternatif à l'écarté couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Un exercice d'isolation alternatif à l'écarté couché ?

Messagepar PallMall le 21/03/2014 12h47

Bonjour à tous :)
J'ai un gros soucis de point faible au niveau des pectoraux, en grosse partie dû à un gros point fort au niveau des deltoïdes.
Depuis quelques temps, j'utilise la bonne vieille technique de Delavier des séries de 100 en rappel, histoire d'apprendre à mieux recruter les pectoraux en développant ma proprioception, et afin d'apporte un maximum de nutriment grace à ces séries non traumatisantes.

Le truc, c'est que mes sensations à l'écarté couché sont pas dingues, et qu'au final, je finis souvent par stopper à cause des épaules au lieu des pecs...
Du coup je me demandais, quels sont les exos d'isolation pour les pectoraux faisables en Home Gym que je pourrais faire à la place des écartés couchés ? Car les seuls exos que je vois sont faisables uniquement avec des machines ou des poulies, et le seul exo d'isolation que je trouve pour les pecs faisable aux poids libres c'est l'écarté couché.

Du coup, je fais appel à vous autres, les experts de la muscu, espérant que l'un d'entre vous connaisse un autre exo d'isolation pour les pecs.

En tout cas, merci à vous, je vous remercie de votre attention :)
PallMall
 
Messages: 6
Inscription: 18/08/2013 22h16
Réputation: 0


Un exercice d'isolation alternatif à l'écarté couché ?

Messagepar arcare le 21/03/2014 13h20

Salut, c'est clair qu'a la poulie ce serait top pour toi. Après faut etre conscient que si tu fais ca chez toi tu as pas forcément tout le matos qu'il te faudrait. A la rigueur tu peux peut-être essayer de faire des pompes avec les mains sur le banc, ca ferait un genre de développé décliné ou les delt ne travaillerais pas autant qu'a plat.

Ton coucher tu le fais à la barre ou aux haltères ?
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Un exercice d'isolation alternatif à l'écarté couché ?

Messagepar Gionimo le 21/03/2014 16h01

Achètes des élastiques !
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™