A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Buldozer : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Buldozer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Buldozer le 22/03/2014 10h50

Salut à tous, je suis un Ex-boxeur Thai de classe C qui pesais 90 kilos pour 1.83m. A 15 ans j'ai dû arrêter suite à une blessure aux mains et donc je me suis tourné vers la musculation.

A 16 ans, je commence donc la musculation et on me conseille de faire du cardio pour perdre du gras, je courais donc tout les jours de une à deux heures/jour à 10km/h. (Mes abdos était visible malgré mes 90 kilos, mais ils étaient mou.)

Jusqu’à atteindre un poids de 81 kilos. J'ai perdu pas mal de gras et mes muscles se dessinait petit à petit.
Suite à un accident, j'ai craqué et perdu énormément de muscles et pris beaucoup de gras. Je pesais 82 kilos après cet incident.

Je suis resté comme ça jusque l'âge de 17 ans, (aujourd'hui). Je n'ai quasiment plus de muscle et je ne sais plus quoi faire, j'ai repris il y a 2 semaines avec cette diète qui est censé être une diète de prise de masse mais qui me fait perdre 400 grammes par semaine environ. Je tiens à préciser que je n’exerce aucune activité cardio durant la semaine.

Petit-déjeuner (8 heures): -100 grammes de flocons d'avoines
-1 fruit
-2 tranches de pain complet
-5 Å“ufs

Collation (10 heures) : -1 Banane
- 20 grammes d'amandes

Repas (13 heures) : - 120 grammes de riz ou pâtes complètes + huile d'olive
- 200 grammes de dinde ou de blanc de poulet
- 200 grammes de fromage blanc

Collation (16 heures) : Idem (10 heures)

Repas (20 heures) : - 120 grammes de riz complet
- 1 boite de thon
- 1 c-à-s d'huile d'olive

Après m'être renseigné pas mal de temps, je connais pas mal de choses, (pour ne pas dire énormément de choses XD) sur la musculation. Les aliments, les morphotypes ( que certaines personnes disent qu'il n'existent pas, bref ils n'ont aucun intérêt dans ma question), les séries, les supersets, la quantité d'aliments pour une période de sèche, etc...

Mais je ne sais pas si je doit faire un régime ou si je peut faire un prise de masse, j'ai entendu dire que le tissus adipeux s'accumulait plus vite durant la prise de masse si on était déjà gras avant celle ci et qu'on devrait pousser la sèche plus loin (régime).
Le fait de brûler du gras en effectuant un exercice me laisse perplexe, j'ai seulement l'impression qu'on utilise les glucides et donc qu'on perd des calories, se qui nous donne un bilan énergétique inférieur au besoin journalier.

Peut on perdre du gras, comment ? (je sais que c'est avec du cardio mais je voudrais savoir ce que je peut faire pour atteindre mon objectif le plus rapidement possible, je peut m’entraîner 7j/7) Le Hiit est il efficace ? Quel régime et quel diète doit je appliquer ?

PS: Je voulais simplement dire une petite chose, certains débutants sont très motivés et sont prêts à faire n'importe quel sacrifice pour s'améliorer mais ne savent pas par quoi commencer je connais pas mal de personnes qui sont dans mon cas, les diètes, etc qu'on trouve sur le net sont déstinés au pratiquants de la musculation, mais suite à notre jeune âge nous avons peur de faire des erreurs, et avec mes nombreuses recherches, je vous assure que je trouve très rarement de bonnes réponses à mon cas, merci à tous ! Pour la lecture de ce post, il est long et semble être un post de paresseux qui ne veut pas chercher ! Voici un photo prise, quand je la regarde j'ai même pas l'impression qu c'est moi sur la photo !
Photo.jpg
Avatar de l’utilisateur
Buldozer
 
Messages: 15
Inscription: 01/11/2013 10h46
Réputation: 0


Buldozer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar mdTEACH le 22/03/2014 20h10

Sur la photo la tu pèse 82kg :eek: ???

Parsque ne le prend pas mal mais on dirai plutôt que tu fais 65kg et encore... Surtout que le bout de "gras" tu le pinces en position assise donc ça accentue encore le soit disant bourrelet. (on voit carrément les abdos mec...)

Il faut que tu prennes du muscle c'est tout, faut pas que tu partes dans un régime hypocalorique la.

A moins que la photo ne soit pas représentative mais d'après moi pas de problème de poids.

Mange bien et entraine toi dure, tu poses pas de question et ça ira.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Buldozer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Buldozer le 22/03/2014 20h56

Enfin quelqu'un qui partage mon avis, merci tout d'abord pour m'avoir répondu ! J'ai remarqué que cela n'est pas normal car j'ai l'air très mince et mes abdos sont des fois visibles, des fois non, c'est les poignéees d'amour et le bas du ventre qui sont gras, je contracte les abdos sur la photo.

Lorsque je pesais 90 kilos ont dirais que j'en faisais 100, et maintenant lorsque je me regarde dans la glace je me sens anorexique et lorsque je vais en cours les gens ne me vois plus comme avant, vivant dans un endroit très mal fréquenté, les gens hésitait avant de me provoquer et lorsque je sors maintenant, je me sens comme un crevette et le pire c'est que les tractions je les bosses comme un malade et je n'y arrive pas je progresse mais très lentement, aurait je des os lourds ?

Si je fait une prise de masse, avec un taux de gras qui est pareil sur la photo debout, il me semble de 15 %, lorsque je secherais pourrais je perdre ce gras ? Car j'ai peur de prendre de la masse et qu'après je devrais pousser ma sèche hyper loin, encore une fois merci de m'avoir répondu !

Ah oui, Voici une photo que je viens de prendre, debout pour que tu voit,
Photo 029.jpg
Le gras la m'encombre tu dis que les abdos sont apparents, certes mais, pour te dire que c'est pas de vrai abdos il sont mou
et voici le plus encombrant, les poignées d'amour,
Fichiers joints
Photo 030.jpg
Pour moi ce corps c'est un corps de gros lard sans muscle, il ya deux ans je voyais un gars avec mon corps d'aujourd'hui je vomirais, surtout que je suis quand il est bronzé comme le mien ! XD
Avatar de l’utilisateur
Buldozer
 
Messages: 15
Inscription: 01/11/2013 10h46
Réputation: 0

Buldozer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar mdTEACH le 22/03/2014 21h27

Je vois en faite c'est un endroit récalcitrant quoi !! On en a tous un ou plusieurs :evil:

Mais a mon avis tu devrais quand même suivre un régime clean avec un léger excédent calorique, si tu maigri encore il n'y aura plus rien. Et bombarder à la salle quoi !

Après niveau diète je suis pas un exemple, d'autre pourront mieux t'aiguiller.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Buldozer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Buldozer le 22/03/2014 22h05

Un grand merci ! Mais je n'ai pas compris ta réponse, tu veut que je fasse un régime, c'est à dire réduire mes apports et avec un excedent calorique ? J'ai pas bien capté, je doit faire un régime ? C'est à dire manger moins et au niveau du cardio ?
Avatar de l’utilisateur
Buldozer
 
Messages: 15
Inscription: 01/11/2013 10h46
Réputation: 0

Buldozer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar mdTEACH le 23/03/2014 08h27

Un regime est une facon de manger, ce n'est pas forcement hypocalorique... Si tu ne tiens pas a la vie et mange que du dominos et mcdo c'est aussi en quelques sorte un regime.

Un regime peut faire prendre ou perdre. Relis ce que j'ai ecrit mais encore niveau diete il faudra t'adresser a d'autre personnes, je suis paÅ› du tout un expert ni un exemple dans le domaine. Je connais les basiques c'est tout.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Buldozer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Buldozer le 23/03/2014 10h15

Je te remercie pour ton attention et tes conseils, désolé de t'avoir dérangé !

Merci et bonne continuation dans ce que tu fait ! :D
Avatar de l’utilisateur
Buldozer
 
Messages: 15
Inscription: 01/11/2013 10h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™