A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercices fessiers

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercices fessiers

Messagepar laloush le 22/03/2014 16h27

Bonjour,
Depuis quelques temps je cherche a prendre du volume au niveau des fessiers mais j'ai l'impression que mes quadriceps prennent toujours le dessus .
Quelqu'un aurait des exercices qui ne font travailler que les fessiers et qui me permettrait de prendre du volume?
Merci
laloush
 
Messages: 2
Inscription: 22/03/2014 16h20
Réputation: 0


Exercices fessiers

Messagepar lionelou le 23/03/2014 15h39

SDT semi tendu.
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Exercices fessiers

Messagepar Elb le 23/03/2014 17h05

SDT, fentes glissées, swings, sprints...

Mais je pense que le meilleur exo pour les fessiers et seulement pour les fessiers reste de loin le bridge glute (tiens par exemple: )
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Exercices fessiers

Messagepar lionelou le 23/03/2014 17h25

Bof pour le dos cette exo.

Le SDT JT est bien mais avec les jambe tendu on favorise le travail des ischio, alors que légèrement plié on désactive partiellement les ischio au profits des fessiers. Les fentes glisser sont pas mal aussi.

Par contre c'est comme ceux qui on les épaules qui prennent le dessus sur les pecs, il faut arrêté l'entrainement du muscle prédominant,un rien l’excite. Alors pour toi tu te contentera de bossé tes quad indirectement avec des exos fessiers.
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Exercices fessiers

Messagepar Elb le 23/03/2014 18h16

lionelou a écrit:Bof pour le dos cette exo.

Pourquoi, je l'ai toujours considéré comme une alternative safe au SDT?
En plus c'est l'un des seuls exos avec les swings kettlebell où j'ai vraiment senti que ça bossait à s'en exploser les fessiers (sans allusions graveleuses bien sûr :lol: ).
Les fentes glissées c'est bien mais c'est vrai que ça donne énormément de courbatures aussi...
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Exercices fessiers

Messagepar lionelou le 23/03/2014 18h36

Déja ça fais plus exo d'isolation, on lève donc pas de grosse charge avec, es tu pris du muscle avec ça.

Et l'appui au sol du haut du dos, me fait peur, mais si tu dis que ça roule ;)
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Exercices fessiers

Messagepar Elb le 23/03/2014 19h23

lionelou a écrit:Déja ça fais plus exo d'isolation
.
laloush a écrit:Quelqu'un aurait des exercices qui ne font travailler que les fessiers et qui me permettrait de prendre du volume?

C'est ce qu'elle demande ;)

lionelou a écrit:, on lève donc pas de grosse charge avec, es tu pris du muscle avec ça.

https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=29&t=29079
Les charges soulevées sont pour certains bien supérieures à celles du SDT, même si on peut le concevoir comme de l'isolation, c'est de l'isolation sur les muscles les plus puissants du corps et la plus grosse articulation, celle de la hanche.

Donc on a de la marge pour progresser et donc du potentiel de prise de muscle. cqfd.

Quant-à moi, j'en ai un peu pratiqué car étant tombé amoureux de mes kettlebells je préfère faire de loin des swings. Donc pour le retour je me prononce pas de trop dans mon cas, le problème c'est que plus l'on charge plus cela devient inconfortable au niveau de l'appuie de la barre. Mais il existe des solutions: rembourrage, sur une jambe...
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Exercices fessiers

Messagepar evbs le 25/03/2014 15h50

Coucou laloush !

Le problème ne vient peut-être pas des exercices pratiqués mais du positionnement choisi pour pratiquer les exos... je cherche moi aussi à prendre dans les fesses un maximum et dans les cuisses un minimum et à ma salle un coach calé sur le travail des fessiers m'a observée faire tous mes exos et à corriger mes positions et ma façon d’exécuter les mouvements, à chaque fois qu'il me corrigeait je sentais bien les fesses brûler (alors que pour 2/3 des exos je sentais principalement mes cuisses brûler). J'en parle dans mon log si tu veux plus de détails :

viewtopic.php?f=36&t=29795&start=40#p1182818
______________________________________________________________________________
Début de la muscu : 25 janvier 2014
29 ans
1m73
60kg

Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=32444
Photos + mensurations + ma diet : viewtopic.php?f=37&t=29744[/color]
Avatar de l’utilisateur
evbs
 
Messages: 227
Inscription: 22/01/2014 12h51
Réputation: 7

Exercices fessiers

Messagepar laloush le 25/03/2014 21h49

Merci beaucoup :D dès demain je vais essayer vos différentes méthodes pour voir la quelle me convient le mieux.
laloush
 
Messages: 2
Inscription: 22/03/2014 16h20
Réputation: 0

Exercices fessiers

Messagepar lionelou le 26/03/2014 07h59

N oublie pas de penser fessier pendant tout l exo.
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 25 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™