A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le desentrainement !!

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le desentrainement !!

Messagepar lionelou le 23/03/2014 10h47

je suis tombé sur un poste sur le site allmuscu: qui parle du deconditionnement et de son intérêt pour le développement musculaire:

Il permettrait, de relancer les progrès en déconditionnent le muscle.

Psychologiquement, je vois un plus (+), avec une stimulation à la reprise de l'entrainement d'un muscle, c'est dynamisant.

Je penses essayer dans ma planification de cette manière: deux semaines sans entraîner les pecs, puis deux semaines sans entraîner les cuisses, puis deux semaines sans entraîner le dos...ainsi de suite... . et on recommence deux semaine sans entrainer les pecs...

L'avez-vous intégré à vos séance.

Qu'en pensez vous? Quel durée.

J'ai lu ici et la que l'a grosse perte de qualité musculaire arrive après 3 semaines (retour des fibre rapide en fibre lente.....)

L'avis de Christian thibaudeau:
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0


Le desentrainement !!

Messagepar Hiver8 le 23/03/2014 11h35

Voici le principe de surcompensation sur lequel le monde gigantesque du bodybuilding est fondé.

Image

Maintenant, avec ce que tu propose, tu vas perdre tes progrès à chaque fois que t'en fais.

Je dirai qu'une semaine de pause tous les 6 mois, ok. Ca permet de régénérer les articulations, le système nerveux, les muscles. Mais 2 semaines d'arrêt pour un muscle à chaque fois qu'on progresse dessus...
Les gars de Tnation ont l'air convainquant tout de même, au pire fais un essaie mais la fréquece que tu propose est à mon avis trop importante. Il faut différencier l'idée de faire une pause car les muscles ne répondent plus après des mois voir des années d'efforts, et l'idée de faire une pause toutes les 3 semaines !
"Pack your food, that's the secret"
"Bodybuilding is not take this, take that. It is ok now I've improved. But I can be better"
"Be smart, use your brain. Just do anything you think it's a good idea"
"If you give it the right dedication you can go where you want to go" Evan "Ox" Centopani
Avatar de l’utilisateur
Hiver8
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2014 10h45
Réputation: 0

Le desentrainement !!

Messagepar arcare le 23/03/2014 12h43

Salut, hiver nous a filé un bon graphique =) mais on à pas les durée c'est dommage

Moi je pense que faire une pause c'est très intéressant, d’ailler, mais attention, c'est une phase de repos, c'est dire qu'elle vient pour reposer le corps, et permettre un meilleur entrainement et une meilleure stimulation par la suite.

Si tu fais deux semaines sans trainning par moi je trouve que tu n'as aucune chance de progresser.

Ca vaut à haut niveau avec des charges importantes, et surtout ca se ressent. Je pense que la pause dois etre prise quand on le ressent, et non pas en la programmant... Tu sais d'avance quand tu seras fatigué ?

Un cycle de progression c'est souvent quelques semaine, la quand tu seras en pleine progression tu vas tout niker parce que tu vas arreter pendant 2 semaines...
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Le desentrainement !!

Messagepar lionelou le 23/03/2014 13h48

Oui je comprend, l'idée aurai été de faire 10 semaine entrainement 2 semaine repos.

Sinon 10 semaine entrainement puis 2 semaine de tappering (decharge) : => intensité identique, volume à 40% => pendant deux semaine toute les 10 semaine. Soit un cycle de 12 semaines.
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™