A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement muscu

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraînement muscu

Messagepar Yougo33 le 23/03/2014 11h01

Bonjour a tous

Alors voilà je pratique la muscu depuis 5 mois maintenant seulement le haut du corps parce que je fais aussi de l'athlétisme . J'aimerai avoir des avis sur mon programme que je réalise 4fois par semaine :
Mardi : dos épaules
Mercredi: pectoraux
Jeudi : bras , épaules
Samedi : pectoraux

Voilà j'aimerai savoir si il est " bien " ou pas ou si j'entraîne trop souvent certains groupes musculaires !
Merci de vos reponses
Yougo33
 
Messages: 9
Inscription: 01/03/2014 22h53
Réputation: 0


Entraînement muscu

Messagepar arcare le 23/03/2014 12h38



Salut, moi je trouve que, au contraire, si tu fais de l'athlè tu devrais faire un programme spécifique jambes.

Après la tu ne nous parles pas de ton programme mais de l'organisation de tes séances.

moi je trouve que travailler epaules et pec 2 fois par semaine, sans pose, en plus du dos, c'est beaucoup trop risqué pour les épaules.

Je te conseil plutot un fullbody ou un half, ou sinon un split un peut plus divisé du genre:

dos triceps
pecs epaules
repos
pec biceps

(dans l'optique ou tu veux faire pecs 2 fois par semaine (à ne pas faire éternellement)
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Entraînement muscu

Messagepar Yougo33 le 24/03/2014 10h44

Salut

Tout d'abord merci de t'a réponse !