A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement muscu

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraînement muscu

Messagepar Yougo33 le 23/03/2014 11h01

Bonjour a tous

Alors voilà je pratique la muscu depuis 5 mois maintenant seulement le haut du corps parce que je fais aussi de l'athlétisme . J'aimerai avoir des avis sur mon programme que je réalise 4fois par semaine :
Mardi : dos épaules
Mercredi: pectoraux
Jeudi : bras , épaules
Samedi : pectoraux

Voilà j'aimerai savoir si il est " bien " ou pas ou si j'entraîne trop souvent certains groupes musculaires !
Merci de vos reponses
Yougo33
 
Messages: 9
Inscription: 01/03/2014 22h53
Réputation: 0


Entraînement muscu

Messagepar arcare le 23/03/2014 12h38



Salut, moi je trouve que, au contraire, si tu fais de l'athlè tu devrais faire un programme spécifique jambes.

Après la tu ne nous parles pas de ton programme mais de l'organisation de tes séances.

moi je trouve que travailler epaules et pec 2 fois par semaine, sans pose, en plus du dos, c'est beaucoup trop risqué pour les épaules.

Je te conseil plutot un fullbody ou un half, ou sinon un split un peut plus divisé du genre:

dos triceps
pecs epaules
repos
pec biceps

(dans l'optique ou tu veux faire pecs 2 fois par semaine (à ne pas faire éternellement)
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Entraînement muscu

Messagepar Yougo33 le 24/03/2014 10h44

Salut

Tout d'abord merci de t'a réponse !
Avant j'entraînais mes jambes mais le problème est que mes entrainemts de muscu sont souvent la veille de mes entraînements d'athlétisme ! ( ps : je fais du 400m)
Et que mes jambes sont par la suite fatiguée et je ne peux pas travailler efficacement a l'athlétisme !

Voilà et merci bcp pour l'exemple de programme ! Mais j'ai l'impression de ne pas enfaite assez lorsque j'entraîne mes épaules 1fois par semaine!
Yougo33
 
Messages: 9
Inscription: 01/03/2014 22h53
Réputation: 0

Entraînement muscu

Messagepar arcare le 24/03/2014 11h16

Salut, ba moi perso, en ce qui concerne les épaules et les biceps, je préconise souvent d'y faire attention, pourquoi ?

Car les épaules (que ce soit le muscle ou l'articulation) sont énormément sollicitées durant la semaine, quand tu fais de la muscu (le haut du corps) tu les sollicites obligatoirement, en plus avec des exos comme le développé couché qui fusillent les épaules ! ou du rowing bien lourd, c'est un massacre. Donc pour ma part j'ai décidé d'avoir une approche plus "safe" avec mes épaules, en général je fais du L-fly à chaque séance, et pour les exo des deltoides je fais du rowing épaule leger en séries longues, et de l'élévation latérale léger aussi (pas plus de 10kg) je préfaire monter les reps. Après je peux me permettre ca aussi parce que je prend très facilement des épaules. Faut voir ce qu'en dise les autres.

Donc ne t'inquiète pas, une fois par semaine c'est très bien, surtout si c'est les épaules ;) après si tu fais 2 fois pecs semaines (ce que je ne conseil pas) c'est encore pire...

Petite parenthèse j'ai le même état d'esprit avec les biceps. C'est un tout petit muscle (en plus moi j'ai un biceps très court) et son cas est similaire aux épaules => muscle fragile, qui en prend plein la tronche à chaque séances du haut du corps. Il à un rôle très important dans la stabilisation lors des exercices, donc moi, je ne fais souvent qu'un ou deux exo par semaine de biceps, pas plus, et ça suffis.

Donc voila ma vision des choses ^^
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Entraînement muscu

Messagepar Yougo33 le 24/03/2014 19h02

Tout d'abord Merci pour tes réponses !
Je vais réorganiser mon. Entraînement je pense ! Merci pour ton avis !
Ps: j'aimerai bien avoir plusieurs avis
Merci
Yougo33
 
Messages: 9
Inscription: 01/03/2014 22h53
Réputation: 0

Entraînement muscu

Messagepar momolinho99 le 24/03/2014 21h33

Bienvenu à toi !
Je vais faire aucuns commentaires concernant les jambes :idiot:

Pour ton programme tout dépend, pour ma part c'est bien car je suis adepte de l entrainement old school avec une grosse fréquence
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Entraînement muscu

Messagepar Yougo33 le 25/03/2014 12h04

Merci momolinho pour ton avis ;)
J'aimerai bien avoir encore plusieurs avis svp !:')
( ( cela m'aiderai bcp !)
Encore merci pour vos réponses
Yougo33
 
Messages: 9
Inscription: 01/03/2014 22h53
Réputation: 0

Entraînement muscu

Messagepar Yougo33 le 30/03/2014 15h00

On m'a conseiller de faire de la muscu des jambes pour améliorer mon sprint !
Mais le problème est que je ne sais pas trop quelles series et combien de répétitions et ... Faire
Si quelqu'un si connaît dans ce type d'entraînement pourrait il me guider svp :')
Comme exo je pense faire du squat et du banc a ischio

Merci pour vos réponses
Yougo33
 
Messages: 9
Inscription: 01/03/2014 22h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™