A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soigner une lordose/cyphose

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soigner une lordose/cyphose

Messagepar elias92 le 23/03/2014 11h26

bonjour a tous,

alors voila, comme l'indique le titre du sujet, j'ai une lordose/cyphose, surement génétique vu que mon père et oncles l'ont eux aussi. Qu'est ce qu'une lordose ? il s'agit d'une pathologie au niveau de la colonne vertebrale qui fait que notre bas du dos est très creux, faisant ressortir les fesses(comme un ane :)) et ressortir le ventre en avant(très moche à mon gout!).

je ne sais pas si quelques uns parmis vous ont deja eu ce probleme et ont pu le soigner grace à la musculation. j'ai essaye de chercher un peu partout, j'ai vu qu'il fallait surtout etirer les lombaires et puis travailler les abdominaux (la transverse) et puis les ischios..afin de pouvoir retenir le bassin droit.

de plus, pour maintenir un dos bien droit et avoir un dos bien entretenu à long terme, on me propose la natation, mais ce n'est pas un plaisir pour moi de nager. n'y aurait-il pas des exercices de musculation du dos qui ont un effet direct sur la colonne vertebrale (en la maintenant bien droite), surtout le haut du dos, vu que j'ai passé de looooongues heures assis devant mon ordinateur très jeune, j'ai peur d'une eventuelle scoliose dans les années qui s'en viennent.

enfin, on m'a aussi dit de bien travailler les pectoraux pour maintenir son dos, j'ai eu un peu de mal à comprendre la logique au debut, mais j'ai vu qu'en effet, c'etait le cas, car il s'agit d'un muscle "antagoniste" au dos! si vous pouvez m'eclaircir la dessus, ca serait grandement apprecié :(

bref, si jamais vous avez des suggestions qui pourraient m'aider à corriger mon problème je vous en serait très reconnaissant !!
Dernière édition par elias92 le 23/03/2014 15h38, édité 1 fois.
elias92
 
Messages: 48
Inscription: 05/03/2014 00h09
Réputation: 0


Soigner une lordose/cyphose

Messagepar arcare le 23/03/2014 12h49

re ^^

tu dis que c'est surement génétique, moi je pense qu'il n'y à pas que cela.

Pour la soigner commence par chercher "posture 1 christophe carrio" sur internet car c'est celle que tu as.

Pour la soigner il y à beaucoup de choses sur le net, fais des étirements, un training spécial , qu'on peut abborder dans ton trainning log
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Soigner une lordose/cyphose

Messagepar elias92 le 23/03/2014 15h07

Re
Toi tu lis dans mes pensées encore, si tu savais comment je galère à trouver un training spécial ..
elias92
 
Messages: 48
Inscription: 05/03/2014 00h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™