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Sirius : Multi-Sports Training Log

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Messagepar Guen le 13/06 13h43

Super-cheated curl : 3 reps à 62kgs sur une barre droite.
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Messagepar Invité le 13/06 14h00

je me mets au dm aussi ,merci pour mettre ta perf(ancienne),je me pose la question de faire ca avec haltere ou barre...
lol on va tous faire des tests au curl trichè je le sens ca va fleurir ce truc sur les logs
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Messagepar Guen le 13/06 14h54

Je fais le Dm haltères assis, j'aime bien les sensations. Je le fait 3 jours après ma séance de DC, c'est donc + dans une optique de récupération et aussi comme 1 exo d'assistance pour le DC.

Le Dm barre, je le fait debout. Je le fait dans 1 but de force, je n'hésite pas à tricher 1 peu à cet exo pour avoir 1 ou 2 reps de plus. J'en fait rarement.

Le dvpé nuque j'ai arrêté.
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Messagepar Paul B. le 15/06 07h53

Bon beh voilà, comme promis :

DN (assis, droit, 80 cm) : 2*6@70 kg (ss échec)
Développé haltères (assis, droit) : 3*8@30 kg

Je te laisse faire tes ratios pour planifier ta progression ... ;)
Paul B.
 
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Messagepar Guen le 15/06 11h57

Merci Paul :cool:
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Messagepar Guen le 18/06 19h34

Fin de mon cycle de DC aujourd'hui: nouveau max 127.5kgs. J'étais vraiment pas très en forme et les sensations n'étaient pas là pr rapport à la séance d'avt.

J'ai fait durer 1 peu trop mon cycle en fait, y'avait une compet de prévu ds mon club, today, mais elle a été annulé :( J'ai fait mes barres tout seul.


Full Front squat :arrow: 5 reps à 90kgs(c'est en chaussures plates et sans ceinture, mais pas en tension continue). C'est tjs très moyen pr rapport à mon sdt et dc, mais y'a du progrès :)

j'ai fait 1 peu de sdt et de power-clean. A noter que j'ai bcp progresser en souplesse au niveau ds ischios, ce qui permet de passer bcp + bas sous la barre en sdt et de pousser + avec les jambes. Mais paradoxalement, vu ma faiblesse au niveau des jambes/dos et ma morphologie, mes perfs st bcp moins bonnes que qd je le fais les jambes bcp moins pliées.

Par contre au power clean, la poussée des jambes semble primordiale. Cette nouvelle souplesse est donc profitable.
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Messagepar Guen le 20/06 18h41

Mensurations à froid pour 1 poids de 86kgs: bras droit 39cm/38.5 gauche
avts bras 31.5/30.5
cuisses 63.5/62.5
mollets 39/38(j'ai été généreux avec les mollets: j'ai arrondi :D )
taille: 82-83cm

Tout est mesuré contracté et au + gros, sauf la taille contracté au + fin.
Dernière édition par Guen le 20/06 20h42, édité 1 fois.
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Messagepar Samouraï du soleil le 20/06 18h59

Et niveau Body fat?
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Messagepar Gael Tessier le 20/06 19h09

Prévois-tu de poster des photos, Guenael ?
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Messagepar Guen le 20/06 19h47

Non, mais ceux qui vont à la compet strongman me verront en chair et en os. :cool:

Mon bodyfat: 15-16% ??????
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Messagepar Samouraï du soleil le 20/06 19h51

ok merci pour la précision. c'est pour mieux donner un sens à ses perfs qui sont pas mal. Je parle du physique mais vu ton dc et on terre :eek: :cool:
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Messagepar Guen le 20/06 20h11

Merci Samourai :cool:

C'est + les perfs que les mensus qui m'intérèssent, je n'avais jammais pris mes mensus avant de découvrir smart.

Mais c'est 1 bon indicateur de progression si c'est fait avec le même protocole, sutout pour les partis du corps où je change svt ma façon d'éxécuter le mvmt et de types d'exos(bras, cuisses: ex power sqt, fullsqut, front sqt etc...).

J'ai une bonne progression au sdt et couché depuis les 8 derniers mois où j'ai repris sérieusement (je ne passais plus 110 au dc au mois d'octobre).

Grace à smart j'ai découvert des cycles qui m'ont été profitables.

Reste à me concentrer et à m'améliorer sur mon sqt.
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Messagepar Gael Tessier le 20/06 20h34

Tes perfs sont bonnes, Guenael. Je vois que tu progresses aussi au niveau des mensurations : il me semble que tu étais encore langoustine il y a peu de temps, non ?
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Messagepar Guen le 20/06 20h42

Oui, c'est grace aux bras avec la reprise d'1 travail spécifique: cheated curl + triceps extension barre.

Mais je viens de me repeser : 86kgs !!! Ma balance a déconner tout à l'heure(87 kgs), je vais peut être repasser langoustine :D


Edit: Toujours crabe !! Mais je dois vraiment être à la limite :)
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Messagepar Guen le 24/06 10h54

Je viens de remesurer mes mensus:

hauteur: 1.85.5m
poids: 1 petit 85kgs à jeun
tour de taille: 81cm

myenne des bras:39cm
myenne des cuisses 63.5cm
tour de cou 42cm

A froid, pas fait de muscu depuis 3 jours pr les bras, et 1 semaine pr les cuisses.

Je me demande combien il me faufrait de bras et cuisses pr faire 90kgs sec ? :blush:
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Messagepar Alain le 24/06 11h21

et ben vus tes mensus et ton body fat jpense que tu fait facilement plus baraque que "basile" (post vincent).
t' as la même morpho que lui?
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Messagepar Guen le 24/06 11h29

Non, je suis ectomorphe.
39 de bras et 63.5 de cuisses, ça look small chez moi(1.85.5m).

Je suis moins barraque que basile, à moins de souffrir de bigorexie.
Je ne connais pas la hauteur de basile: s'il fait 1.70m, je relativise mes propos. Par contre s'il fait 1.90 c'est 1 monstre!
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Messagepar Pousseur de Fontes le 24/06 11h52

135 au DC pour 1m85, respect. Au sdt, c'est pas trop mauvais, je crois.
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Messagepar Guen le 24/06 12h01

Merci Pousseur :cool:

Pas encore 135, je vaux 1 petit 130 en ce moment(3 reps à 120).

Le sdt c'est 180: sans ceinture ni sangles.

Le sqt, je suis nul: j'ai quand même une amélioration au front-squat: 5 à 90kgs en full, chaussures plates, sans ceinture.
Je reprendrais bientôt le sqt, mais j'arrivais pas à récupérer niveau lombaires avec le sdt et je prends rien dans les quads.
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Messagepar Pousseur de Fontes le 24/06 12h27

Guenael E. a écrit:Pas encore 135, je vaux 1 petit 130 en ce moment(3 reps à 120).

Le sdt c'est 180: sans ceinture ni sangles.
.


En compét en FA, çà peut donner 150 (avec 135 sans maillot) au SDT dans 215-220
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Messagepar Guen le 24/06 12h34

Je ne ferai de vrai compet que si je passe 150 en sqt bien sous la parallèle.

Y'a des minis compet d'organiser ds mon club, avec le forum en + ca suffit pr l'instant à me motiver pr progresser. :cool:
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Messagepar Guen le 28/06 00h05

A la compet strong-man:

curl stict pieds-joints(en me penchant 1 peu en arière sur la fin)
:arrow: 60kgs

Dvpé militaire debout strict: 70kgs

Voilà ;) C'est les 2 perfs de muscu classique dont je suis assez content.


PS: j'ai essayé 1 danced curl à la vince: 2*70kgs :D
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Messagepar Guen le 04/07 17h01

Dips à la franck B: en équilibre précaire entre 2 chaises, lest ds le sac à dos.

3 reps à BW(87kgs) + 50kgs(soit 1 peu moins de 135kgs).

Je ne fais quasiment jammais de dips, super chaud en tout cas les conditions!
J'ai + testé la résistance de mes chaises et de mon sac à dos qu'autre chose :D
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Messagepar Paul B. le 04/07 17h09

Commencer avec des dips lourds, tu y vas franchement qd même.

C'est un exo où j'évite le low reps (6 reps minimum) car les tensions sont fortes dans une position pas trop naturelle.
Paul B.
 
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Messagepar Guen le 04/07 17h18

C'est vrai que j'ai peu d'appréhension en muscu d'une manière général, car je ne me suis jammais blessé.

Surtout, avec les horaires d'été de ma salle et bientôt les vacances, je n'ai pas de programme défini avant septembre(où je recommencerai 1 travail de cycles).

Je fais donc 1 peu n'importe quoi et 1 peu n'importe quand.
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Messagepar Guen le 08/07 22h12

Full Front squat 3*5@85kgs

Exécution: chaussures plates, pas de ceinture, les 2 premières séries en tension continue, du mini rest-pause sur la dernière.
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Messagepar Pos le 08/07 22h12

t'arrive à descendre dos plat sans talons?
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Messagepar Guen le 08/07 22h25

Oui :cool:
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Messagepar Guen le 09/07 20h04

Mensus des cuisses contractées au + gros à froid:
:arrow: droite 64.5
:arrow: gauche 63

J'ai 1.5cm de différence :\
Pourtant j'ai tjs + de coubatures à dte qu'à gauche après mon squat????
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Messagepar Guen le 15/07 19h19

Today, 2 nvelles perfs :)

Full Front squat 3*5@87.5kgs

Exécution: chaussures plates, pas de ceinture, 1 respiration en haut après chque rep. J'avais 6 reps sur la dernière série :cool:

Puis Rowing pronation: 5*100kgs (pas de sangles, barre poitrine à chque rep)


Hygiène de vie dégueu depuis une semaine, training complètement chamboulé avec les horaires d'été de ma salle :arrow: je suis surpris de cette progression.
Mais j'ai arrêté le sdt, et je pense que pr le frt-sqt y'a aussi une progression technique sur le mouvement.
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Messagepar Guen le 16/07 13h52

A l'instant, à froid:
:arrow: cuisse droite 65cm
:arrow: cuisse gauche 63.5cm

Mes cuisses grossissent à vue d'oeil :eek:
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Messagepar Fabrice SP le 16/07 13h54

Mes cuisses grossissent à vue d'oeil

ah ???

grâce aux séries de 5 au front SQT tu penses ?

tu le fais à quel fréquence ton SQT ? Tu vas me faire douter de mon GVT là ! Déjà que je doutais ! :D
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Messagepar Guen le 16/07 14h05

1 fois par semaine(je sens de mieux en mieux le mouvement, j'ai enfin trouvé l'exo pour mes cuisses)

Je fais aussi 1 série de Backsquat 30s aprés ma dernière série de front: En tension continue à la coleman, 12reps à 70kgs.

Je fais 1 peu les jambes 3-4jours aprés ma séance: squat à vide 30reps, squat sur une jambe10reps et quelques fentes parfois.
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Messagepar Fabrice SP le 16/07 14h06

1 seule fois par semaine en plus !

et ben c'est honteux ! ;)
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Messagepar Vincent le 24/07 18h51

Guenale t'as des très bonnes perfs :

3x120kg au DC, 3x86+50 aux dips, 5x86+30 aux tractions, 1x70 au DM etc ! Combien de temps que tu t'entraines déjà, 6-7 ans ?

Je serais curieux de voir quelques pics, c'est prévu pour bientot ? Y a les pics de la compétition mais on se rend pas bien compte.
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Messagepar Guen le 24/07 19h07

Merci vincent, disons que j'ai des perfs corrects :)

Celà fait environ 5ans que je m'entraine.


Je suis pas encore près à mettre des pics sur le net :confused:
En fait çà ne m'intéresse pas d'être juger sur mon physique, je suis bcp + power que Bdy.
Maintenant j'aime bien regarder les pics des autres :D Si je le faisais, ce serai donc uniquement ds 1 esprit de juste retour des choses :cool:

Si tu veux 1 point de repère, prenons Fab:

Il est 1 peu plus petit que moi, ossature légèrement supérieur, 1 peu + large d'épaule + de mollets et 1 peu + de cuisses. Il est moins longiligne que moi(+ méso quoi ;)

Mais j'ai 1 peu + de cage, + de muscles spinaux, 1 peu + de traps, 1 peu+ de pecs , bras pt-être légèrement supérieur.

Notre Bodyfat doit être équivalent.
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Messagepar Vincent le 24/07 19h30

Wai comme dirait Fab, tu sembles avoir le physique que tu mérites vu que t'es plus fort que Fab.

T'avais dit que ca fasait 6 ans d'entrainement sur la page 1, donc ca devrait être ta 7ème année la :confused:
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Messagepar Guen le 24/07 19h44

J'ai soulevé ma première barre en Novembre 97(rien du tout avt, même pas d'exo bodyweigt).
Il y a donc 5ans environ de pure musculation, qd je faisais du rugby c'était de l'entretien niveau muscu, je n'ai pas du tout progressé durant cett période.

Fab est + fort que moi en sqt ;)
Dernière édition par Guen le 24/07 19h57, édité 1 fois.
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Messagepar Vincent le 24/07 19h51

Le SQT ca compte pas ! :o
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Messagepar Gael Tessier le 25/07 14h56

Bien sûr que si ça compte ! Frustré des cuisses, Vincent :D
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