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Sirius : Multi-Sports Training Log

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Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Guen le 19/08 12h56

Retour de vacances assez sportives, mais sans muscu.


Point sur les mensus avt la reprise de la muscu lundi 22.

Poids à jeun: 1 bon 84kgs
Tour de taille(poitrine vidé, ventre gonflé): 81cm

Cuisses: 1 bon 62cm contracté au + gros à gauche, 64+ à droite.

Bras: 1 petit 38.5cm à dte.


J'ai perdu 1 peu de gras, les cuisses n'ont donc pas trop bougés(palmes?). Par contre -1cm de bras :eek:
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Messagepar Fabrice SP le 19/08 12h58

3 semaines d'arrêt donc ?

T'a pas trop perdu je trouve !
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Messagepar Guen le 19/08 19h26

J'ai fait qques tractions bodyweigt et pompes lestées(copine) à l'occasion.

J'avais pu faire 1mini séance squat + dc y'a 15j avec du vieux matos chez mes parents.

Les vacances ont été assez sportives: vélo, bodyboard avec palmes(vagues de 3mètres au début des vacances à passer).

Je suis étonné de mon poids, je pensais avoir perdu du gras: effet bronzage?

Par contre je m'attends à une chute sévère des perfs au DC pour la reprise :\
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Messagepar Pousseur de Fontes le 19/08 19h52

Ca reviendra rapidement ;)
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Messagepar Guen le 23/08 20h15

Je vais faire 2 fullbody par semaine.


:arrow: Day A : BackSquat barre haute bien sous la parallèle 3 séries + 1 Frontsquat(même style)
Rowing Yates(70cm large) 2 séries + 2 séries Tractions pronations(65cm large, menton au dessus de la barre, descente contrôlée jusqu'aux bras tendus)
DC(75cm large) 3 séries + 1 DI(65cm large)

:arrow: Day B Je commence par le DC(même prog)

:arrow: A 1 autre moment de la semaine je ferai: biceps, triceps, abdos, mais chez moi.



j'ai commencé aujourd'hui avec 3*8 répétitions sur les 3 exos de base:squat(80kgs), rowing(70kgs), Dc(80kgs).

Je commence volontairement assez bas, je vais monter de 2.5kgs par semaine. Qd j'arriverai à l'échec je passerai à du 3*5 reps pour continuer le "micro" loading.
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Messagepar Kn P le 23/08 21h46

Sympa comme prog :cool: Puisse-t-il t'apporter la force que tu souhaites !
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Messagepar Guen le 23/08 22h29

Merci de vos encouragements :)

C'est le prog qui correspond le mieux / à mes objectifs et à mon emploi du temps du moment :cool:

Pour le micro-loading, dans 5 semaines çà risque de faire bcp 2.5kgs par semaine.
Faudra que je mette la main sur les poids de records(2*500g) de la salle :D
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Messagepar Pousseur de Fontes le 23/08 23h52

Guenael E. a écrit:Merci de vos encouragements :)

C'est le prog qui correspond le mieux / à mes objectifs et à mon emploi du temps du moment :cool:

Pour le micro-loading, dans 5 semaines çà risque de faire bcp 2.5kgs par semaine.
Faudra que je mette la main sur les poids de records(2*500g) de la salle :D


quand je rajoutai 2.5kg, j'y arrivé pas tout de suite à chaque fois, exemple:
Si l'objectif était 4x8x80 et que je faisais 2x8x80 et 2x7x80, et bien je recommencé la semaine d'aprés pour réussir le 4x8x80
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Messagepar Guen le 26/08 19h55

Finalement j'ai abandonné mon cycle, je suis parti de bcp trop bas.

Je me suis senti vraiment trop facile en DC à 80kgs(objectif 3*8 à 80kgs au départ), j'ai mis 95kgs pour voir: 8reps loin de l'échec :eek:

Je pensais avoir pas mal déconditionné pdt les vacances, et bien je suis à 95% de mon meilleur niveau!

En sqt les sensations étaient moins bonnes(courbatures de la séance de reprise:lundi): 5*95kgs fullsqt barre haute pas à l'échec.
j'ai fait 1 peu de Front finalement.

J'ai repris le sdt(off depuis près de 2 mois): 2*150kgs pas si facile que çà.

J'ai enchainé sur de l'épaulé force(effet JO): 85kgs du premier coup avec des chaussures plates en fin de séance, je suis assez content.
La dernière fois que j'en avais fait(6mois), j'avais pas fait mieux que 87.5kgs.
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Messagepar Guen le 30/08 20h53

Finalement je vais faire çà:


Lundi :arrow: DC power 3séries(3 à 6 reps)
SQT barre haute (sous//,chaussures plates ) 3séries(5 à 8 reps)
Tractions pronations 60cm large(menton au dessus de la barre) 3séries(5 à 10reps)



Jeudi :arrow: DI(50-60°) 3séries(6 à 10reps)
Frontsqt 3séries(5 à 8 reps)
Sdt ou épaulé-force(1 semaine sur 2) 2 séries(entre 3 et 5reps)
Rowing yates 2 séries(entre 5 et 8 reps)



:arrow: Le Samedi je ferai une petite séance bras chez moi en +.


Ce soir j'ai réussi 5 reps en tractions pronations lesté de 15kgs avec le menton au dessus de la barre(bras tendus à chque rep), mais j'en fait que 8 à BW, bien contrôlé, en montant jusqu'à ce que ma gorge touche la barre.





A jeun le 31/08/2004 :arrow: poids 84.5kgs pr 1 tour de taille de 80-81cm.
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Messagepar Guen le 03/09 11h18

séance d'hier: j'ai fait ce qui était prévu.

Au DI et Fr-sqt je prends relativement léger: séries de 7-8 reps pas à l'échec en séries continu. C'est la récup pr rapport à la séance de lundi + intense.

Au rowing pr contre je prds lourd car je ne fais que des tractions le lundi(relativement peu éprouvant pr les muscles du dos).

Je constate de meilleurs résultats sur les mouvements trichés: curl, tractions(meilleurs résultats lestés qu' à BW avec une amplitude maxi et une descente très contrôlé)

Sauf pour le squat!
Si je met trop lourd c'est du good-morning: tt ds les spinaux, rien ds les quads.
Je privilégie dc de + en + la "bonne exécution" pr ce mvmt, j'arrive d'ailleurs depuis peu à avoir des courbatures parfaitement homogènes ds les 2 jambes.
Je suis tt proche des 65cm à froid à droite aujourd'hui(1 bon 63cm à gauche).
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Messagepar Gael Tessier le 03/09 15h04

Guenael E. a écrit:Je constate de meilleurs résultats sur les mouvements trichés: curl, tractions(meilleurs résultats lestés qu' à BW avec une amplitude maxi et une descente très contrôlé)

Sauf pour le squat!
Si je met trop lourd c'est du good-morning: tt ds les spinaux, rien ds les quads.

Pareil pour le squat !

Je privilégie dc de + en + la "bonne exécution" pr ce mvmt, j'arrive d'ailleurs depuis peu à avoir des courbatures parfaitement homogènes ds les 2 jambes.
Je suis tt proche des 65cm à froid à droite aujourd'hui(1 bon 63cm à gauche).

Contractées, rassure-moi ?
--
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Messagepar Guen le 03/09 17h06

Oui ;)
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Messagepar Guen le 23/09 12h34

J'ai pas pu m'entrainer comme je voulais ces derniers temps :confused:

Le point à jeun:

poids: 83.5+
T de taille: 80+
Bras G: 39
Bras D: 39-
Cuisse G: 61
Cuisse D: 62.5

J'ai maigri: mon nombril est moins profond et on voit mieux mes abdos.
La conséquence sur mon tour de cuisse est direct: il fond.
Avec du sqt en tension continu en séries de 8, plus 2kgs de gras, j'arrivais à près de 65 à dte.

Hier: DC 3*6 à 100kgs
SQT 3*5 à 97.5 (full barre haute)
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Messagepar Rudy le 23/09 12h40

Plus fort au DC qu'au SQT? :D
Oh, le surfer !
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Messagepar Guen le 23/09 12h45

C'est vrai !

Bien sec j'ai 1 vrai physique de surfer: on voit que mes pecs et abdos.

Mais c'est involontaire!!!!!! :D

Malgré ma nullité au sqt j'espère approcher les 200 au sdt, pas mal pour 1 "surfer" :p
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Messagepar Fabrice SP le 23/09 12h48

T'es mieux que quand on ne s'est vu pendant les vacances alors !

La copine est contente ? :D

Tu veux pas faire une photo ?

La cuisse gauche a eu mal : 61 cm ! Arg ! Mais bon je sais bien que les cuisses ça part vite. Comme quoi même avec ton 3*5 c'est parti aussi vite qu'avec mes séries de 10.

La j'ai mesuré ma droite hier soir à un petit 63.
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Messagepar Pousseur de Fontes le 23/09 12h50

Bien guenael, les 200 au sdt :cool:
Objectifs pour mes 30 ans en 2013: squat 300 raw, Bench 230 raw, Deadlift 330 raw et naturel, of course !
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Messagepar Fabrice SP le 23/09 12h55

les 200 au sdt

c du prévisionnel ;)
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Messagepar Pousseur de Fontes le 23/09 12h59

Fabrice P. a écrit:
les 200 au sdt

c du prévisionnel ;)


Faut parlé comme si c'était fait. ;) :p
Objectifs pour mes 30 ans en 2013: squat 300 raw, Bench 230 raw, Deadlift 330 raw et naturel, of course !
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Messagepar Guen le 23/09 13h03

Fab: je n'ai pas de scaner ni d'appareil numérique. De toute façon je vais pas faire une photo alors que je suis loin de mon top: 1h15 d'entrainement par semaine ces 3 dernières semaines :eek:

Mais si j'ai l'occasion dans qques mois, pquoi pas :D


Mes objectifs: 135 au DC
3*5 à 110 Full-sqt barre haute
200 au sdt
60 kgs curl strict ctre mur (je m'entraine jammais comme çà, mais ça permet de valider une progression).
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Messagepar Guen le 05/10 08h28

Je me trouvais nul en squat, mais comme je le faisais remarquer ds mon blog: y'a squat et squat.

J'ai vu que Bulk faisait 12*120 en full-sqt pour 67cm de cuisses avec 1 DC pourtant autour de 10*140.

Je pense que à partir de 1.80m si on fait du full ce n'est pas étonnant de prendre + au DC q'au squat.

D'ailleurs bien que mon squat soit moins que moyen je suis 1 des meilleurs voir le meilleur de ma salle en squat, seul les haltérophiles de 1.65m prennent +.
Il faut dire qu'on est très minoritaire à entrainer les jambes, mais de ceux qui ont 1 entrainement fullbody je vois le même type de perfs DC/Squat que chez moi.
On peut se comparer facilement puisqu'il est obligatoire de squater en complet dans ma salle: sécurité oblige, il n'y a pas de cage.
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Messagepar Rudy le 05/10 09h16

Tu fais cb au SQT la pour voir?
Se comparer a Bulk, je crois pas que ce soit la chose a faire :D
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Messagepar Guen le 05/10 09h43

Sans doute...

J'ai jammais fait mieux que 8*100 en complet barre haute, chaussures plates, sans ceinture.
J'ai fait 3*5 à 87.5 en full front-squat.

Edit:En ce moment je dois en faire 10 à 90 grand max en Back-squat.
Dernière édition par Guen le 05/10 09h53, édité 1 fois.
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Messagepar Rudy le 05/10 09h44

Avec un Front SQT pareil, au SQT tu pourrais faire bien mieux !
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Messagepar Guen le 05/10 09h52

J'ai du mal m'exprimer, sorry.

10*90 c'est en back-squat en ce moment, j'ai arrêté le front car je ne faisais + trop de sdt.
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Messagepar Rudy le 05/10 09h59

J'avais bien compris.
Avec 3x5 a 87.5 au Frt SQT, le SQT devrait etre bien plus haut. Je parie que tu n'aime pas le SQT? :D
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Messagepar Guen le 05/10 10h06

Gagné!
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Messagepar Fabrice SP le 05/10 10h07

t'est trop grand pour faire du SQT Guenael

c'est normal que t'aime pas ! :)
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Messagepar Rudy le 05/10 10h08

Les excuses c'est comme les dessous de bras, on en a 2 et ca pue :D .
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Messagepar Guen le 05/10 10h14

Je vais investir prochainement dans des chaussures d'haltero, je pense. On verra ce que ça donne...
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Messagepar Pousseur de Fontes le 05/10 11h32

Attendais, on compare pas le travail du sqt et du DC :wtf:

Avec 5x5x115 en sqt, on fait 160-165 au DC, on fait 140-145 voir 150 kg, il n'y arien à voir entre ces deux mouvements !!

Moi aussi c'est pareil en full sqt sans ceinture, je travaille au même poids qu'au DC, pourtant quand je tente le maxi, c'est pas du tout le même poids !! 200 c'est la facilité au sqt par rapport au DC.
Objectifs pour mes 30 ans en 2013: squat 300 raw, Bench 230 raw, Deadlift 330 raw et naturel, of course !
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Messagepar Pousseur de Fontes le 05/10 11h37

Guenael E. a écrit:J'ai du mal m'exprimer, sorry.

10*90 c'est en back-squat en ce moment, j'ai arrêté le front car je ne faisais + trop de sdt.


Ce que tu dis ne m'étonnes pas, je m'entraîne avec un haltéro d 1m85 et lui c'est pareil, il squat trés rarement dérriére et il 135 devant et à du mal à faire 5x110 dérriére.

Il faut en bouffé des sqts dérriére pour être fort dérriére, par contre avec le sqt dérriére je suis fort en clavicules, mais certains arrivent à être fort avec le sqt clav dérriére, çà dépends des gens !!
Objectifs pour mes 30 ans en 2013: squat 300 raw, Bench 230 raw, Deadlift 330 raw et naturel, of course !
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Messagepar Guen le 05/10 11h57

C'est vrai Pousseur, t'as raison.

C'est parcequ'on oublie de compter le poids de corps au squat!

1 mec de 100kgs qui squat bien droit il développe tout le poids au dessus de ses genoux soit ds les 90-95kgs. Avec une barre à 100kgs en + ça fait 1 truc ds les 195kgs.
C'est à ce poids qu'il faut appliquer le pourcentage pour connaitre le maxi, soit pour 5-6 reps à 100: pour 1 dc = 120kgs
pour 1 squat = +135kgs(pourcentage = 20%)
Dernière édition par Guen le 05/10 12h03, édité 1 fois.
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Messagepar Fabrice SP le 05/10 12h02

A l'haltéro le champion de France m'avait dit un truc du genre 210 au Front-SQT et 220 au Back-SQT.

Il faisait quasi jamais de Back-SQT, c'est pour ça qu'il y a avait si peu de différence.
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Messagepar Guen le 05/10 12h09

A mon niveau je suis tout à fait normal en fait!
Tout celà confirme ce que je vois dans ma salle.

C'est les mecs qui squat limite parallèle qui faussent tout :D


On peut voir aussi que tu as eu 1 très bon niveau en squat Fabrice, car qui a squaté +150kgs bien sous la parallèle sur ce forum?? :cool:
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Messagepar Rudy le 05/10 12h11

Faut pas deconner non plus.
Au SQT je rigole avec 100 kg, en desssous de la parallele.

Faut pousser les gars !!!!!!!!! :D
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Messagepar Guen le 05/10 12h16

Vu tes leviers ton squat a l'air pas mal du tout!
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Messagepar Fabrice SP le 05/10 12h17

en tt cas le SQT j'étais pas meilleur qu'un autre avant je faisais du 20 reps autour de 100 kg

c'est quand je me suis mis au 5*5 et que j'ai fait le cycle Russe pendant 2 mois que le squat bien monté

si y avait pas eu là l'haltéro je me demande ou j'en serais...

finalement est-ce que j'étais doué et est-ce que j'avais fait tout simplement le bon prog de force tel est la question

Pos avait aussi très bien progressé au DC avec du 5*5, et il était passé de pas terrible à pas mal du tout

ds les 2 cas par contre les autres mvts étaient négligées

je suis sûr qu'avec un bon prog y a moyen de faire quelque chose

pour les tractions le 5*5 m'avaient fait bien monté aussi

le pb c'est que faire du 5*5 sur pleins de mvts c'est chiant
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Messagepar Rudy le 05/10 12h19

Le truc, c'est que quand tu aimes un mouvements et que tu planifies tout, tu es sur de progresser, donc tu deviens forcement "bon"
J'avais mis le texte de Danielou sur le Blog de Vincent, ca résumait vraiment tout.
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