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Rokuo : avis sur mon programme de musculation

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Rokuo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rokuo le 24/03 12h11

Salut, depuis quelque temps je m'entraîne trois fois par semaine en suivant ce programme fullbody :

Jour 1:
Développé couché
Tractions pronation
Développé haltères
Curl barre
Barre front
Squat
Abdos

Jour 2:
Développé incliné
Tirage poitrine
Élévations latérales
Curl incliné
Développé couché prise serrée
Presse à cuisse
Abdos

Jour 3:
Dips
Rowing barre
Développé nuque
Curl marteau
Extensions nuque 1 main
Leg curl
Abdos

Tout ça sur des séries 3x10, je précise que je débute en musculation, j'en fais depuis 3 mois et j'en fais sérieusement depuis 1 mois, j'ai 16 ans. En regardant mon programme, je me suis dit que je faisais beaucoup d'exercices différents et la question je veux vous poser est la suivante : faut il que je fasse les mêmes exercices pendant les 3 jours ? C'est à dire faire du développé couché pendant les 3 jours mais dans ce cas ne pas faire de développé incliné, élévations latérales...
Merci
Dernière édition par Rokuo le 24/03 18h11, édité 1 fois.
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Rokuo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arcare le 24/03 13h25

Salut, la réponse est non

Justiment, il est important de varier les angles de travail de chaque muscles en fullbody (et en split) Ton programme est parfait, 3*10 c'est très bien. C'est un programme sur lequel tu devrais progresser vite.

Si je peux juste te donner un petit conseil, c'est de varier l'ordre des exo

Car la en gros tu fais toujours (pec, dos, epaule, bras cuisses) (c'est un exemple) a chaque séance.
Du coup a chaque fois tu est frais sur les pecs, et quand tu arrives sur les muscles de "fin de programme" tu commences à fatiguer.

Du coup je te conseil de garder le meme programme, mais de faire par exemple:
s1:
pec, dos, epaules, cuisses, bras, mollets, abdo

s2:
cuisses mollets, dos, pec, epaules, bras , abdos

s3:
dos, cuisses, pecs, epaules, mollets, bras, abdo

c'est un exemple, faut juste faire gaf de faire bras et epaules apres pec et dos.

Voila, sinon continue ainsi !
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Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
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Rokuo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 24/03 13h36

Rokuo a écrit:Salut, depuis quelque temps je m'entraîne trois fois par jour en suivant ce programme fullbody


3 fois par jours??????
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Rokuo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rokuo le 24/03 18h07

Adirien : Je me suis trompé :D c'est 3 fois par semaine bien entendu.

arcare : Merci beaucoup d'avoir répondu ! Ta réponse m'aide beaucoup car je croyais vraiment qu'il fallait que je change de programme, ce que je ne vais pas faire, par contre je vais suivre ton conseil concernant l'ordre des exercices, j'avais pas pensé à ça, encore merci.
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Rokuo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar benji167 le 26/03 13h11

il est bien le programme
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Rokuo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 26/03 13h21

Je me disais aussi :p

Par contre pour les épaules, remplace un de tes développés par de l'oiseau! Et je rejoins arcare pour la programmation ;)
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Rokuo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rokuo le 26/03 14h01

Ok, merci du conseil !
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