A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment réussir un muscle-up ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 24/03/2014 17h29

Bonjour à tous alors voilà j'arrive depuis peu à faire des muscle up mon max 3 à la suite et mon objectif et d'en faire 10 à la suite voir plus alors ma méthode depuis 2 semaine c'est de les faire une à une ou deux par deux jusqu'à un total de 20 ou 18 es que ceux qui on progresser sont passés par les même difficultés je vous joint une petite vidéo ou j'en fais 2 mais la 3eme pass pas ;) http://m.youtube.com/watch?v=ljqGErM2Kyo
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0


Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 24/03/2014 18h40

Bonjour à tous alors voilà j'arrive depuis peu à faire des muscle up mon max 3 à la suite et mon objectif et d'en faire 10 à la suite voir plus alors ma méthode depuis 2 semaine c'est de les faire une à une ou deux par deux jusqu'à un total de 20 ou 18 es que ceux qui on progresser sont passés par les même difficultés je vous joint une petite vidéo ou j'en fais 2.... http://m.youtube.com/watch?v=ljqGErM2Kyo
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar seb9 le 25/03/2014 22h25

Salut, alors déjà, félicitations pour tes premiers muscle up ;)

Quelques pistes:
https://www.youtube.com/watch?v=OF7dN-ek8qo

L'article associé:

La technique joue un rôle très important pour ce mouvement:
https://www.youtube.com/watch?v=YneHfrtuusI

Enfin je termine sur un très bon tutoriel de Camille Leblanc-Bazinet sur les rings muscle-up:
https://www.youtube.com/watch?v=6B9DjuffCXU

Bonne chance !
seb9
 
Messages: 48
Inscription: 21/12/2012 18h11
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 26/03/2014 00h11

Merci seb9 j'ai vraiment galère pour apprendre la technique malgré les pré requis nécessaire merci pour les liens je jette un oeil, ;)
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 26/03/2014 00h31

Les bandes j'y ai jamais pensé j'aurai pu gagné du temps je sens que maintenant que enfin je maîtrise le mouvement à peu près le chemin pour en faire, 10... risque d'être long ;) je vais voir, si je progresse, sans les, bandes au pire si, je stagne ça pourrait être une bonne, solution wait and see ;)
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 27/03/2014 17h00

Bonjour les amis je pense que le chemin sera plus long que je ne l'imaginais malgré que ya 3 jours j'en, ai réalisé 18 de souvenir 1 à 1... et après 3 jours de repos j'étais content de reprendre me disant au moins pouvoir refaire la même performance .... j'en ai fait que 4 une fois 2 à la suite puis 1+1 les douleurs au niveaux des épaules du à la contraction pour exécuter la transition m'a empêcher de continuer pour éviter de me blaisse sincèrement j'ai ressenti, des douleurs pas encore connu, ;) je vais me donner 48h de repos forcé et recommencer voir comment mon corp, reagi
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 22/04/2014 22h18

Je reviens vers ceux que ça intéresse pour partager mon expérience pour améliorer les performances aux muscle up vu que c'était le but de mon poste et j'ai pas vraiment eu de réponse à part des vidéos ou on a tous plus ou moins fait le tour mais personne ne parle de comment passe de 1 voir 2 muscle up à 10 voir plus pour l'instant mon max est de 4 à la suite j'ai pas mal galère sur la transition du dips donc je me suis focalisé sur 2 semaine sur des dips uniquement sur une barre de traction je les fesaient lentement pour bien travailler la force équilibre puis par la force des choses a, cause, du travail mon corp était au repos forcé 1 semaine je me suis dit que j'allais galère puis, je me suis lancé conclusion mes mouvement sont plus fluides j'ai plus de douleurs aux epaules ni autres douleur du type de tendinite je les fais sans échauffement vu que le mouvement est maîtrise et le corp reposé voilà je referai une vidéo quand j'en ferai au moins 7 ou plus à la suite mais honnêtement ya encore du boulot bon entraînement à tous!
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 22/04/2014 22h19

Je reviens vers ceux que ça intéresse pour partager mon expérience pour améliorer les performances aux muscle up vu que c'était le but de mon poste et j'ai pas vraiment eu de réponse à part des vidéos ou on a tous plus ou moins fait le tour mais personne ne parle de comment passe de 1 voir 2 muscle up à 10 voir plus pour l'instant mon max est de 4 à la suite j'ai pas mal galère sur la transition du dips donc je me suis focalisé sur 2 semaine sur des dips uniquement sur une barre de traction je les fesaient lentement pour bien travailler la force équilibre puis par la force des choses a, cause, du travail mon corp était au repos forcé 1 semaine je me suis dit que j'allais galère puis, je me suis lancé conclusion mes mouvement sont plus fluides j'ai plus de douleurs aux epaules ni autres douleur du type de tendinite je les fais sans échauffement vu que le mouvement est maîtrise et le corp reposé voilà je referai une vidéo quand j'en ferai au moins 7 ou plus à la suite mais honnêtement ya encore du boulot bon entraînement à tous!
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 01/05/2014 15h22

5 a la suite je progresse avec le temps je me rend compte que c'est un exercice comme un autre plus on l'exécute plus on progresse mais ou malheureusement dans mon cas il me faut 48h de repos, mini pour une exécution optimal j'ai voulu, vous faire une video mais personne pour m'enregistrer.
En gros je trouve que c'est comme progressé au traction au debut on peine a en faire une puis 2 et avec le temps et la patience on arrive à en faire de plus en plus en conclusion le muscle up et juste une variante de deux exercice et on s'améliore si on est patients.
Dans mon cas je ne me suis jamais lesté au traction ni au dips pour exécuter le mouvement ni utiliser de bande élastique donc je pourrai pas vraiment dire si ça aide certainement mais on peu très bien y arriver sans ;) et progresser!
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar Alain_D le 01/05/2014 18h29

Salut, je me suis sérieusement penché sur la question pour ma part et j'ai vu une très grande quantité de vidéo sur le sujet.

Déja il faut avoir une base solide en tractions et dips.
Des exercices comme le relevé de jambes à la barre (explosif), le pullover poulie, et le sdt (contraste lourd-léger) mon beaucoup aidé personnellement.
Plusieurs youtubeurs conseillent également le toe to bar, et le front lever.
Cet exercice te demandera beaucoup de force dans les épaules et les triceps pour la phase de transition.
Avant de faire le muscle up visualise bien le mouvement dans ta tête et si possible essaye de potentier tes triceps.
Un mouvement assez avancé est relativement proche au niveau de la transition, c'est celui ci: https://www.youtube.com/watch?v=ZtXMZgQOOpE

Le muscle up est un mouvement très explosif donc c'est la première caractéristique qu'il faudra chercher à développer dans l'entrainement avec la force.


J'ai aussi remarqué que j'étais bien plus explosif au muscle up les jours jambes soit directement après du sdt soit après du leg press.

N'hésite pas à décortiquer le mouvement pour le décomposer, c'est la meilleur façon de progresser !
Alain_D
 
Messages: 48
Inscription: 29/04/2014 15h26
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 02/05/2014 03h22

Salut Alain

Excellent la video! Merci je vais bosse dessus par contre le mec dans la video il maîtrise impressionnant. Et je le rappelle comme tu le dis si bien que oui avant de réussir à passé des muscle up il faut une bonne base traction dips c'est indispensable explosivite comme tu le dis si bien
Et je dirais même pour baromètre prenez cette example si vous arriver à passé 15 traction d'affiler et 20 dips sans que vos muscle tremble sur la barre et que votre corp vacille pas pendant l'exécution reste plus qu'à aprendre la technique
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 09/05/2014 15h54

Voilà une vidéo d'aujourd'hui je progresse doucement mais sûrement
http://m.youtube.com/watch?v=FjN3-yIZmEs
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar Grifou le 13/05/2014 00h40




Félicitation! Je me lance bientôt dans les muscle-up je suiverai ton post

Tu y arrive sur les grosse barres en salle de sport?
Antoine 18 ans, 1M88 - 79 KG
Avatar de l’utilisateur
Grifou
 
Messages: 102
Inscription: 06/05/2014 14h24
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 13/05/2014 09h35

Salut Grifou
Je sais pas ceux que tu appelle grosse barre mais je vais essayer de répondre sur 2 hypothèse ;)
Si tu appelle grosse bar l'épaisseur de celle ci je trouve que c'est plus facile de les faires dessus pour ma part surtout la monté dips on à plus de surface sur la paume des mains.
Mais si je devais choisir une barre ou t'en conseiller une choisi en une sans sans caoutchouc ou autre revêtements qui évite de glisser dessus car cela va fortement influencé ta transition et il te faut de l'espace au niveau de tes jambes pour le balancier pour ma part j'ai réussi à en passé que 2 presque en strict sur une machine prévu pour les traction celle avec un repose pieds ou tu peu metre des charges de fonte pour faciliter celle ci à éviter mais tu peu aussi les faires dessus si tu n'a rien d'autre mais tes muscle up seront des strict donc une difficultés accrue tu peu aussi y arriver mais le chemin sera plus long ;) bon courage je sais pas si j'ai répondu a ta question
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 13/05/2014 09h46

Et dernier conseil tu pourras voir sur ma vidéo que je déverrouille pas complètement mes bras dans la descente je trouve que garder une tension facilite la monté si tu déverrouille bras tendu le poids sera encore plus élevé pour la montée forcément aussi le risque de blessure pour ma part j'évite pour le moment le temps de bien progressé à mon niveau que je qualifie de débutant encore
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar Grifou le 13/05/2014 13h54

deniskun a écrit:Salut Grifou
Je sais pas ceux que tu appelle grosse barre mais je vais essayer de répondre sur 2 hypothèse ;)
Si tu appelle grosse bar l'épaisseur de celle ci je trouve que c'est plus facile de les faires dessus pour ma part surtout la monté dips on à plus de surface sur la paume des mains.
Mais si je devais choisir une barre ou t'en conseiller une choisi en une sans sans caoutchouc ou autre revêtements qui évite de glisser dessus car cela va fortement influencé ta transition et il te faut de l'espace au niveau de tes jambes pour le balancier pour ma part j'ai réussi à en passé que 2 presque en strict sur une machine prévu pour les traction celle avec un repose pieds ou tu peu metre des charges de fonte pour faciliter celle ci à éviter mais tu peu aussi les faires dessus si tu n'a rien d'autre mais tes muscle up seront des strict donc une difficultés accrue tu peu aussi y arriver mais le chemin sera plus long ;) bon courage je sais pas si j'ai répondu a ta question


Les barres dans les parc & celle des salles de sport ne sont pas identique. Celle-ci sont beaucoup plus volumineuse est même sans transpirer le caoutchouc me géne.. Que ce soit pour une traction ou plus.

Maintenant oui j'ai vue que tu ne te remetter jamais complétement en phrase initiale je pense que tu devrais, ce que tu fait actuellement peu s'identifier a "monter au dessus de la barre" est non le muscle-up complet.

Comme tu le dit tu ne tire pas totalement ton poids. Pour s'améliorer ces bien mais pour ce muscler moins :super_lol:
Antoine 18 ans, 1M88 - 79 KG
Avatar de l’utilisateur
Grifou
 
Messages: 102
Inscription: 06/05/2014 14h24
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 14/05/2014 01h34

T marant un peu
Tu mélange bcp de chose on c'est pas pkoi tu veu maintenant me donne des conseil même pour me muscle si tu veu prendre du muscle pour des tractions et les améliorer par exemple tu fais des partielles tu suit la même logique pour les muscle up quand tu veux progresse c'est en enchaînant les mouvement que on s'améliore je préfère passé 6 ou 7 muscle up dégueulasse que 1 a 2 strict chaqun sa methode je dit pas que la mienne est ma bonne
Mais on verra à force de persévérance j'en ai a revendre et pour info je soulève bien tout mon poids mais avec l'accélération dans la descente avec la gravité ton poids peu facilement doublé enfin bref tu t'en rendra compte quand tu arrivera à mon stade bon entraînement ;)
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar Grifou le 14/05/2014 01h51

Je donne pas de conseilles, je donne ma vision des choses "strict" puis que je n'en fait pas encore pour comprendre ton mouvements :arrow: servant a s'améliorer

Pour, pourquoi pas ment servir.

Seul les idiots copies sans chercher a comprendre :ill:
Antoine 18 ans, 1M88 - 79 KG
Avatar de l’utilisateur
Grifou
 
Messages: 102
Inscription: 06/05/2014 14h24
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 14/05/2014 03h30

J'ai tout explique plus haut pourquoi etc... bon je me répète pkoi en partielle en descentes tout simplement car plus tu va déverrouiller bras tendu avc ton poids et la gravité tu risque de te faire assez mal au niveau des tendons si tu n'a pas les fibres musculaires pour supporter une telle charge tu va épuisé rapidement ton énergie tu pourras difficilement remonté en position dips je dit pas que tu ne peu pas l'obtenir bocoup de personnes l'ont rien qu'à visionner les vidéo sur le net ya vraiment des monstres mais pour un début le but c'est vraiment de les passer a ton rythme peu importe la façon dont tu t'y prend même en sautant ou en basculant ton poids sur un des côté le but c'est de se familiariser avec le mouvement ya pas de mystère faut y allé et a force d'échec sa va paye ;) 1 mois 2 mois même 6 mois faut constamment répétés le mouvement se focaliser dessus en 1er pendant ta seance de muscu quand l'énergie est au max tu vois sur ma video ça avait l'aire de rien je peu t'assure que juste les 7 que j'ai fait grosse sensation de tout le bust abdominaux compris je les ai senti bras triceps enfin tout le haut dans l'ensemble bon courage
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 14/05/2014 03h39

Et si je prend la peine de t'écrire tojt ça c'est que ya d'autre personne qui sans doute vont lire tes commentaires et ta vision et si je prend pas la peine d'expliquer ils vont se dire selon ta pensée que je brasse du vent... et pourtant crois moi bien c'est le contraire....
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar Grifou le 14/05/2014 14h03

deniskun a écrit:Et si je prend la peine de t'écrire tojt ça c'est que ya d'autre personne qui sans doute vont lire tes commentaires et ta vision et si je prend pas la peine d'expliquer ils vont se dire selon ta pensée que je brasse du vent... et pourtant crois moi bien c'est le contraire....


C'est un peux ce que je pensé tu voie.
Je croyais que ci nous ne fessions pas le mouvement exacte, le travaille musculaire était quasi inexistant

Jte remercie de ta réponse.
Par contre soit seft tu a une vision un peu agressive de la chose ^^
Personne ne te jugera dans ta méthode nous somme tous diferend
Antoine 18 ans, 1M88 - 79 KG
Avatar de l’utilisateur
Grifou
 
Messages: 102
Inscription: 06/05/2014 14h24
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 14/05/2014 15h51

Pas du tout agressif c'est pas le but mais juste pas d'accord donc je t'explique simplement peut être avec un franc parler le but n'est ni de te décourager ou autre ;)
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar Grifou le 16/05/2014 16h28

Re, re !

J'ai donc testé les muscle-ups sur des barres fin de parc

Et ji arrive plutôt pas mal.. 4 en mode strict, mais je ne sens que mes épaules / abdos / Triceps..

Mauvaise exécution (?)
Antoine 18 ans, 1M88 - 79 KG
Avatar de l’utilisateur
Grifou
 
Messages: 102
Inscription: 06/05/2014 14h24
Réputation: 0

Comment réussir un muscle-up ?

Messagepar deniskun le 17/05/2014 12h39

Aucune idée je les voie pas comment te repondre
deniskun
 
Messages: 37
Inscription: 06/05/2013 14h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™