venant d'intégrer une nouvelle salle, celle ci est équipée de différentes machines convergentes dont une pour les pecs.
Seulement voilà , jusque maintenant mon programme pec comprenait du DC, DIH et poulie donc pour le premier et dernier exo pas de problème mais pour le DIH pas d'haltères suffisamment lourde, raison pour laquelle je dois me rabattre sur la machine convergente. D'après plusieurs post, le convergent émet des critiques positives ,ce qui me ravi, mais n'ayant jamais utilisé ces machines je me pose quelques questions.
Tout d'abord voilà à peu près l'appareil: http://www.youtube.com/watch?v=z9unZNjFVo4
Je dis à peu près car ce ne sont pas des disques mais des charges avec poulie et il y a également des poignées horizontales.
Donc 1ière question : faut il privilégier une prise comme sur la vidéo, ou une prise style DC avec les poignées horizontales?
2ième question : j'ai pu voir que l'assise se règle en hauteur, donc à quelle hauteur doit on la régler, ou plutôt à quelle hauteur les poignées doivent elles se situer en position basse?
Je rappel que je me sers de cet exercice afin de développer la portion claviculaire en remplacement du DIH.
Merci d'avance