A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Machine pectoraux convergente

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Machine pectoraux convergente

Messagepar fatjoe le 24/03/2014 19h16

Bonjour à toutes et à tous,
venant d'intégrer une nouvelle salle, celle ci est équipée de différentes machines convergentes dont une pour les pecs.
Seulement voilà, jusque maintenant mon programme pec comprenait du DC, DIH et poulie donc pour le premier et dernier exo pas de problème mais pour le DIH pas d'haltères suffisamment lourde, raison pour laquelle je dois me rabattre sur la machine convergente. D'après plusieurs post, le convergent émet des critiques positives ,ce qui me ravi, mais n'ayant jamais utilisé ces machines je me pose quelques questions.
Tout d'abord voilà à peu près l'appareil: http://www.youtube.com/watch?v=z9unZNjFVo4
Je dis à peu près car ce ne sont pas des disques mais des charges avec poulie et il y a également des poignées horizontales.

Donc 1ière question : faut il privilégier une prise comme sur la vidéo, ou une prise style DC avec les poignées horizontales?
2ième question : j'ai pu voir que l'assise se règle en hauteur, donc à quelle hauteur doit on la régler, ou plutôt à quelle hauteur les poignées doivent elles se situer en position basse?

Je rappel que je me sers de cet exercice afin de développer la portion claviculaire en remplacement du DIH.

Merci d'avance :)
Fichiers joints

convergent.png [ 92.36 Kio ]

Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0


Machine pectoraux convergente

Messagepar Dylanm49 le 26/03/2014 15h45

Perso mon programme de pec se constitue de DCdécliné et DIncliné convergent et ça marche très très bien (y) La trajectoire me permet personnellement de ne pas trop le sentir dans les épaules ce qui est un plus, je te le conseil fortement, pour la prise tu fais comme tu le sens, si tu prend les poignée en prise neutre tu ressentira plus la contraction du pec en fin de mouvement, si tu prend une prise type DC tu aura un meilleure étirement en phase excentrique intéressant pour la souplesse.
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Machine pectoraux convergente

Messagepar fatjoe le 27/03/2014 22h02

Merci pour ta réponse. Oui je l'inclus dans ma routine et vais alterner 2 séries de chaque, en prise neutre et développé
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0

Machine pectoraux convergente

Messagepar Antoine.G le 28/03/2014 23h16

Pour la souplesse ? non je ne pense pas . Cependant la prise différencie le recrutement (pec/épaules/tri).
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Machine pectoraux convergente

Messagepar fatjoe le 29/03/2014 16h29


Oui voilà je pense
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0

Machine pectoraux convergente

Messagepar Dylanm49 le 29/03/2014 17h54

Antoine.G a écrit:Pour la souplesse ? non je ne pense pas . Cependant la prise différencie le recrutement (pec/épaules/tri).


Un étirement plus conséquent en ecartant bien les coudes améliorera forcément la souplesse
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Machine pectoraux convergente

Messagepar arcare le 29/03/2014 21h15

Dylanm49 a écrit:
Antoine.G a écrit:Pour la souplesse ? non je ne pense pas . Cependant la prise différencie le recrutement (pec/épaules/tri).


Un étirement plus conséquent en ecartant bien les coudes améliorera forcément la souplesse


Salut, Non Il faut étirer après la séance et non pas pendant l'exercice, sinon cela rend encore plus raide (en plus d’augmenter les lésions et les risques de blessures). Tu dois etre assez souple de base pour pouvoir faire ton exercice, ce n'est surtout pas la charge qui doit "t'assouplir" et te permettre un mouvement complet
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Machine pectoraux convergente

Messagepar r0mz le 29/03/2014 22h11

je rejoins arcare, rudy en plus dans le podcast de cet semaine en plus :)
Avatar de l’utilisateur
r0mz
 
Messages: 218
Inscription: 08/02/2013 19h21
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™