A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BMunich : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

BMunich : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BMunich le 24/03/2014 23h43

Bonsoir,

Alors voilà je me présente je m’appelle Max, j'ai 16 ans bientôt 17, et je suis en surpoids :confused:
Il y' a maintenant presque trois semaines j'ai eu un déclic et j'ai décidé de mettre fin à tout ça, même si je ne suis pas sujet à moquerie car mon surpoids n'est pas non plus désastreux, j'ai l'envie de changer!

Je mesure 1m67 pour 81.5kg!
J'étais du genre à bien manger voir très bien, accompagné de Coca, pâtisseries, grignotage à toutes heures etc
J'ai entrepris mon régime largement inspiré de la Chrono-nutrition de Dr Delaboss et malgré des débuts difficile aujourd'hui je suis bien, je dors vraiment mieux et je ne ressent plus la faim.

J'ai stoppé tout grignotage, les sodas, et TOUT les produits fabriqués je ne mange que des produits qui existe dans la nature pas de produits manufacturés pour évités toutes les saloperies tels que le gluten ou bien les lipides saturés huile de palme...

Je suis à 2 semaine et demi bientôt 3, et aujourd'hui je pèse 76.9kg. Soit une perte de 4.6kg ce qui est très encourageant malgré que la route soit encore longue, je vise l'objectif des 68/70kg.

J'ai cité plus haut le programme de chrono-nutrition, je m'explique :

Petit déjeuner :

50g de fromage
1 grand verre d'eau
1 tranche de pain complet

Midi :

150gr de viande(rouge, blanche etc)
Légumes ou Féculents mais les féculents que complets donc j'évite à la cantine.
1 Fruit ou 1 Yaourt

Goûter :

4 carrées de chocolat noir
1 jus d'orange que je presse avec des oranges fraiches

Soir :

150gr de poisson (maquereau, saumon,colin etc)
Légumes verts ( petits poids, haricots vert, chou fleur..)
1 Pomme

Ce qui me fait quotidiennement un apport calorique d'environ 1000/1200 cal max!

Avec ceci je combine du sport bien évidemment, je cours 20min le dimanche, mercredi et vendredi
Le dimanche (une semaine sur deux) je fais à peu près 30km de VTT,
Et je fais du relais en cours le mardi. (2h)

Je suis satisfait de mon programme car je m'y suis habitué rapidement et je n'ai plus la sensation de faim que je combler avant avec du grignotage.

Cependant je vous demande votre avis concernant les apports de ce régime s'il n'y a pas des changements à effectuer ?

Et pour le sport, puis-je intercaler des activités comme la natation, le badminton ou le squash ? Si oui combien de temps par séance?

Et si je persévère pourrais atteindre mon objectif ou il est trop ambitieux?

En vous remerciant d'avance.
BMunich
 
Messages: 9
Inscription: 14/11/2013 00h03
Réputation: 0


BMunich : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar This-Is-It le 25/03/2014 00h15

Salut !
Tout d'abord, bravo pour ta motivation, et ta perte, même si ce n'est que le début !
Maintenant, j'ai besoin de savoir : est-ce que tu souhaites prendre du muscle ? Ou juste fondre ?
Parce que le souci, c'est que tu ingères à tout casser 70grammes de protéine par jour, et si tu es sportif, je ne pense pas que ce soit assez. Pour le bodybuilding on préconise 1.8-2g par kg de PDC, pour des sports qui ne visent pas à l'hypertrophie musculaire, c'est autour de 1.0-1.5 si je me souviens bien ? Donc même si tu te cales sur 1.2, il te faudrait quand même presque 100g par jour au lieu de 70.
Ensuite, je vois que tu suis la chrono nutrition, gras le matin, lourd le midi, sucré l'après-midi, léger le soir, le principe est pas mal, mais ton total de calories est vraiment faible, et je ne serais pas étonné qu'entre ton hypocalorie assez conséquente et ta prise trop faible de protéine, tu aies déjà perdu un peu de muscle.

Donc voilà, augmente un peu tes protéines, et après si t'arrives à tenir ce régime, même s'il a l'air un peu violent niveau calories, continue :D

(Après je pense que beaucoup vont grincer des dents en voyant un petit déj comme le tien, ou une collation à base de chocolat noir (qui n'est pas mauvais en soi, mais t'es à 550 kcal pour 100g !!)
Le midi et le soir me paraissent très bien, après le fromage le matin, chacun son choix à mon avis, et "If it fits into your macros" comme diraient les anglo-saxons, ça va :D
This-Is-It
 
Messages: 52
Inscription: 09/08/2011 00h31
Réputation: 0

BMunich : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BMunich le 25/03/2014 00h28

Salut :)
Merci beaucoup pour ta réponse :) !

J'ai pour but dans un premier temps de fondre, de perdre tout mes bourlets :D puis me muscler si besoin ^^
Concernant ma perte de muscle, un ami m'en avait informé et du coup j'essaye de contrait cela en faisant un minimum de "musculation" tout les soirs c'est à dire séries de pompes traditionnelles ou négatives, et abdos.

Etant donnée que j'archive tout ce que je mange avec un appli sur mon téléphone :

Par exemple aujourd'hui : 25 gr de lipides, 78 de glucides, 60 de protéines
Hier : 35gr de lipides, 75 de glucides, 76 de protéines

Concernant le goûter, c'est sur ça que j'avais un doute, si quelqu'un avait une alternative au chocolat noir ?

Pour le petit déjeuner, a vrai dire au début le fromage le matin c'est difficile mais ça va on s'y fait :lol: qu'est ce qu'il faudrait changé pour le petit déj?

PS : Je ne prends pas de compléments alimentaire à part deux gélules de CLA le matin.

En te remerciant de ta réponse rapide :)
BMunich
 
Messages: 9
Inscription: 14/11/2013 00h03
Réputation: 0

BMunich : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BMunich le 28/03/2014 21h54

Up
D'autres avis ?
BMunich
 
Messages: 9
Inscription: 14/11/2013 00h03
Réputation: 0

BMunich : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 31/03/2014 08h19

Oui !

BMunich a écrit:Ce qui me fait quotidiennement un apport calorique d'environ 1000/1200 cal max!


A ton âge, c'est complètement débile de t'affamer de la sorte !
Tu peux perdre du poids de façon beaucoup moins dangereuse et moins traumatisante pour ton organisme.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BMunich : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BMunich le 14/07/2014 15h34

Salut à tous !
Des nouvelles de mon régime !
Après 4 mois je fais 66kg, j'ai perdu 15.5 kg !
Je me sens vraiment plus à l'aise ! Je suis passé du 44 au 40 en taille de pantalon !
Tout mes vêtements sont super grand lol !
Il me reste du chemin mais je suis fière de moi !
La semaine du bac j'ai pas pu tenir ! Trop de stress donc j'ai mangé n'importe quoi j'ai pas repris 1 gramme!
Voilà :)
BMunich
 
Messages: 9
Inscription: 14/11/2013 00h03
Réputation: 0

BMunich : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BMunich le 25/04/2015 04h22

Salut à tous !
Je reviens sur le forum après avoir perdu plus de 15kg ! Qui m'a bien aidé surtout dans l'effort sportif ! Plus de mal aux articulations ! Je mesure 1m70, je pesais 86kg maintenant, je me suis stabilisé à 70kg, cependant j'ai des poignées d'amour ... Et disons c'est pas très masculin !
Alors j'aimerais associer cardio + séche pour continuer à maigrir 65kg serait un objectif raisonnable !
Auriez vous des idées de programmes d'entrainement ?
PS : Je suis en médecine, donc j'ai vraiment pas beaucoup de temps à consacrer aux loisirs, donc si c'est possible des séances de max 30-45min par jour? (Du cardiotraining et de la musculation sans appareil, ni poids pas le matos dans mon appart)
Merci à tous pour votre aide !
BMunich
 
Messages: 9
Inscription: 14/11/2013 00h03
Réputation: 0

BMunich : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 25/04/2015 10h24

Salut mec,

Regarde sur notre site SuperPhysique, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour te faire un programme ..

Comme ici par exemple : https://www.superphysique.org/articles/375

:)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5774
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

BMunich : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar iPiwiw le 25/04/2015 10h26

Salut !
Si tu n'as pas de matériel et que tu veux juste te tonifier et prendre un peu de muscle le poids de corps peut être bien, même s'il a ses limites en terme de développement musculaire.
Ensuite ce qu'il te faut c'est pas une sèche c'est un régime hypocalorique, puisque tu veux perdre du gras
Lis les articles nutrition pour déjà te créer une bonne diète, c'est avec ça qu'on maigris, et sans danger pour le corps. Le cardio est un supplément (quand il n'est pas un brule muscle lorsqu'il est mal pratiqué..)
Si tu tiens à en faire et que tu n'as pas beaucoup de temps, fait du HIIT, cela prend 15-20 min et est bien efficace ;)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

BMunich : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 25/04/2015 11h25

Salut,

J'ai lu tes messages précédents et j'ai vu que tu avais suivi en 2014 un régime à 1000/1200kcal et perdu énormément de poids en très peu de temps.
C'est très violent pour ton corps et à ton âge cela l'a probablement quelque peu traumatisé.

Je ne sais pas où tu en es aujourd'hui niveau diète mais si c'est similaire surtout ne baisse pas davantage les calories, il faut repartir sur une base saine en rééduquant ton métabolisme pour sortir du mode survie.
Fais-toi suivre par un médecin si besoin.
N'oublie jamais que le corps est une machine intelligente qui a une très bonne mémoire et qui se souviendra toujours des chocs. Ce qui est fait est fait, mais un conseil garde en tête pour le présent et l'avenir que la progressivité est l'une des clés du succès.

Oui le cardio et les circuits trainings sont un bon moyen de brûler des calories (Donc intéressant pour pouvoir manger davantage progressivement).

Bon courage
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™