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Absorption de la whey ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Absorption de la whey ?

Messagepar This-Is-It le 24/03 22h45

Salut à tous !
Tout d'abord, je sais que le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais j'ai récemment trouvé un article en parlant, et j'aurais aimé avoir votre feedback sur cet article et son contenu :



Déjà, pour le 8-10g par heure, je l'avais déjà lu autre part, donc ça me paraît tangible. Après, d'après cet article, ils considèrent que TOUT le shaker passe en même temps dans l'intestin grêle, et qu'au bout d'une heure et demie, le trajet est fini, et ce qui n'a pas été absorbé est juste évacué.
Deux choses à ce sujet, je ne suis pas spécialement doué en bio ou anatomie, mais je pense avoir lu qu'une absorption a lieu dans l'estomac avant même que les aliments n'arrivent dans l'intestin, après, est-ce qu'elle est négligeable, aucune idée. Puis le transfert de l'estomac à l'intestin doit être un processus quasi-continu (je dis quasi parce que si je me rappelle bien du Bus Magique :idiot: , c'est des sphincters qui s'ouvrent et se ferment, en laissant à chaque fois passer une petite quantité d'aliments), donc ce n'est pas comme si tout le shaker passait en 1h30, mais plutôt qu'entre t=0 et t= 2-3h, peut être plus, une absorption a toujours lieu, non ?

Ensuite, j'entends que l'étude décrite dans cette article a été financée par la boîte qui vend la whey boostée aux enzymes digestives, donc les résultats présents les arrangent.

Voilà, donc en gros, est-ce que prendre un shaker avec plus de 15-20 grammes de protéines c'est une hérésie ?
(Je me souviens aussi avoir lu quelque chose sur ça sur le site, disant qu'on préconisait 30g comme qté max de prot par prise à une époque, puis qu'à une autre époque on disait que c'était le minimum...). :confused:

Ensuite une autre remarque/question/observation/whatever ; théoriquement, un homme moyen ne pourrait donc pas absorber plus de 240g de whey par jour, en considérant qu'elle est répartie de manière optimale tout au long de la journée ? Et les gars comme Ronnie Coleman qui affichaient des diètes de monstres à 560g de prot par jour, même si les stéroïdes augmentent la synthèse protidique des muscles, est-ce qu'ils ont aussi des enzymes dans leurs "vitamines magiques" qui augmentent l'absorption ? Parce que c'est cool d'avoir des muscles capable d'absorber 1kg de prot par jour, mais si le système digestif ne peut même pas en faire parvenir un quart au sang, et aux muscles, c'est un peu inutile, non ?

Enfin, voilà, c'est à peu près tout, désolé du long post, mais ça me fait remettre en question mes shakers de 30g (ou plus des fois...).

Qu'en pensez-vous ? :D

Merci d'avoir lu ! :)
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