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Douleur au niveau du trapèze/clavicule au développé décliné ?

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Douleur au niveau du trapèze/clavicule au développé décliné ?

Messagepar Jeremy B. le 26/03 08h45

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines j'ai une douleur qui s'est manifestée au niveau du cou, certainement un nerf qui s'est un peu déplacé lors du pull over, la douleur est restée 3 jours juste j'avais mal au cou en dormant sur le dos. Puis une semaine après je sentais que la douleur s'est déplacée dans le trapèze droit, puis une semaine après impossible de faire du décliné à la barre, douleur insupportable sur trapèze/clavicule. Je me demande ce que c'est, je pense à un conflit acromio-claviculaire, ça ne me fait pas
mal lors des dips ni rien, seulement décliné barre que j'ai virés depuis le début. Par contre ça commence à me lancer également dans le trapèze/clavicule gauche et ça me gêne sérieusement, pendant les séances rien, mais le lendemain matin la douleur est la plus forte... J'ai vu un ostéo qui m'a remis pas mal en forme mais 3-4 jours après ça revenait doucement. Bref je ne sais pas trop quoi faire car évidemment, je n'ai pas envie de prendre du repos :D
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Douleur au niveau du trapèze/clavicule au développé décliné ?

Messagepar jojo74 le 26/03 09h10

Un peu chaud à dire Jerem, le problème c'est que le corps est vraiment très complexe le salaud!
Conflit acromio-claviculaire j'en doute un peu, après je ne suis pas Doc, mais c'est le fait d'avoir la douleur au trapèze qui me fait dire ça, ou alors effectivement ça peut correspondre mais dans ce cas je penserai plus à de fortes contractures au niveau du trapèze, perso je sentais mon trapèze très raide pour à mon avis immobiliser la zone.
Essaye de voir si des massages balle de tennis au niveau du trapèze relâche un peu ce dernier. Le fait qu tu n'ai pas mal sur les dips et autres, me font penser aussi que ça peut être différent.
Enfin le mieux serait d'aller voir un Doc du sport, avant de savoir de quelle pathologie tu souffres tu risques d'avoir un peu la même daube que je t'ai pondu :D
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Douleur au niveau du trapèze/clavicule au développé décliné ?

Messagepar Totoo le 26/03 12h05

J'ai eu la même merde.
Suite à une entorse acromio clav faite au rugby, guerie mais pas comme il faut, cela à créer des dysfonctionnement au niveau de certaines chaines musculaires. Donc Osthéo kiné, Etc.
Malgré cela, jme fiste l'épaule assez souvent.
Après jsuis pas aidé dû à ma trop grande hyperlaxité

Est-ce que tu es sujet à ça ? Cela pourrait expliquer un peu ton soucis.
En cas, mon osthéo m'avait déplacé un nerf/tendon je sais plus, au niveau de l'omoplate.
Et là, magie, plus de douleurs. Alors que ça me lançait comme toi, au niveau cervicale + épaules :confused:
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Messagepar Jeremy B. le 26/03 12h06

Je vais tester les massages balle de tennis, j'en faisais avec le rouleau my-prot 2 fois par semaine et ça me faisait du bien. En fait c'est quand j'abaisse exagérément mon épaule vers le bas (haussement d'épaule dans le sens contraire quoi) que ça me lance le plus, ça te le faisait aussi ? J'ai repris ce matin rendez-vous chez un ostéo et je vais me calmer pendant 8-10 jours j'ai une semaine en déplacement, ça va me forcer à être en repos c'est pas plus mal. J’emmènerai ma balle de tennis et je me masserai dans l'hôtel :idiot:
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Messagepar Jeremy B. le 26/03 12h08

Merci de votre retour à tous les 2 c'est très sympa de partager ! :)

Concernant l'hyperlaxité je t'avoue que je n'en sais rien ! Avec la 2ème séance d'ostéo et le repos de plus d'une semaine j'espère pouvoir calmer et guerir ça au mieux !
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Messagepar jojo74 le 26/03 16h50

Si l'osthéo ne donne rien, va voir un Doc du SPORT, un bon si tu en connais, l'osthéo c'est bien quand tu es bloqué quelque part, mais dès qu'il s'agit de rééducation ou de lésions musculaire, c'est trop limite, puis ça coûte vite une blinde!
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Douleur au niveau du trapèze/clavicule au développé décliné ?

Messagepar Totoo le 26/03 21h31

+1 pour le doc du sport. Plus facile à trouver un bon doc dans ce secteur que un bon ostéo malheureusement (Souvent par le bouche à oreille)

Pour l'hyperlaxité, un moyen un peu con de la déceler c'est de voir si tes articulations claquent sans raisons. Exemple, mes genoux claquent des fois tous seul quand je marche, ça fais pas mal, c'est juste normal d'après mon chirurgien.
Après pour contrer ce soucis justement, la meilleure méthode c'est de construire une base musculaire solide autour des articulations concernées. Ce qui, à mon avis, est une chose en bonne voie pour toi :idiot: :D

Je ressens la douleur à froid les bras le long du corps comme tu dis. J'arrive à la localiser en tenant des haltères bras le long. Essaie pour voir.
Après t'auras surement des exams genre Scanner IRM toussa pour checker la santé de tes articulations/tendons
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Douleur au niveau du trapèze/clavicule au développé décliné ?

Messagepar Jeremy B. le 27/03 07h22

Ok je vais aller voir un médecin du sport. Mes articulations ne craquent pas souvent voir jamais, seulement en levant les bras depuis que j'ai mal ça craque systématiquement au niveau de l'épaule, là où j'ai mal quoi...
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Douleur au niveau du trapèze/clavicule au développé décliné ?

Messagepar kakoye le 19/09 10h57

Bonjour Jérémy,

Le post date un peu mais je tente le coup quand même. J'ai des symptômes très similaires à ce que tu avais décrit, à savoir un trapèze très contracté et des douleurs au niveau de la clavicule. De même lorsque je lève le bars j'ai un claquement qui apparaît, comme si quelque chose se remet en place.

Suite à ton expérience, j'aimerais savoir si tu as réussi à soigner ton problème?

Cela m'aidera peut être à savoir vers qui me diriger. Parce que j'ai déjà vu des médecins du sport, des kinés, des chirurgiens, mais chacun a un avis différent et tous ne me disent pas la même chose...Et au final ma douleur reste la même...
Et idem, en séance je ne ressens rien tout ce passe bien. Par contre c'est les jours suivants que ça me lance. Et même en essayant de longues périodes de repos, ça me fait toujours mal.
Je désespère... Si tu peux m'aider là-dessus ça serait cool! Merci bien !
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