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chouandlou : avis sur mon programme de musculation

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chouandlou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar chouandlou le 26/03 13h22

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me permet de venir vous demander quelques conseils.
J'ai 38 ans, mesure 1m85 pour 80 kg.
Je suis quelqu'un d'assez sportif qui pratique la course à pied, la natation, et qui faisait pas mal de pompe tractions.
Depuis 1 mois, je suis inscrit dans une vraie salle de fitness. Je dis vraie salle parce qu'avant j'étais inscrit dans une salle oú il n.y avait que des machines guidées.
Depuis 2 mois je fais attention à mon alimentation et j'ai accentué mes séance de sport. J'ai perdu 6kg. Il me reste encore une fine couche de graisse à perdre sur le ventre mais je me rends compte que je perds aussi en muscle malgré mes entraînements de musculation.
Disons que mes semaines de sport se résument à ça:
Tous les jours 30 minutes d'abdominaux
Lundi: pectoraux et biceps 1h45
Mardi: course à pied 1h
Mercredi: épaule et dos 1h30
Jeudi: pompe traction 1h
Vendredi: repos
Ensuite je recommence même programme. Il m.arrive de prendre deux jours de repos ;-)
J'aimerai sécher un peu plus mais gagner en muscle.
J'aimerai prendre des compléments mais je ne sais pas du tout quoi prendre.
Pouvez vous me conseiller s'il vous plait??

Merci d'avance
chouandlou
 
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chouandlou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arcare le 26/03 17h18

Salut, Bon pour l'histoire des machines guidées je vais rien dire.... Moi qui suis un peut trop puriste sur les bord, je pense que le vrai travail se fait aux barres et haltères. Meme si ya des très bonnes machines.

Ta question c'est donc pour savoir quels complément prendre ?

Ba stéroïdes ca marche bien :) nan je déconnes. ba tu nous parle de ton programme mais pas de ton alimentation, alors que les compléments concerne la bouf. Donc parle nous plutôt de ta bouf
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
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chouandlou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar chouandlou le 27/03 07h03

Alors concernant mon alimentation, je ne fais que 3 repas par jour:
Matin: 1 fruit ou salée de fruit, 1 yaourt nature, 1 pain au lait et 1 café
Midi: blanc de poulet ou dinde ou steak avec légumes ou pâte puis 1 yaourt et 1 fruit
Soir: 1 petit verre de vin tous les 3 jours :-)), steak poulet ou dinde, pâte ou riz suivant ce que j'ai pris le midi, 1 fruit et 1 café.
Voilà, en gros j'essaie juste de pas manger trop gras et j'essaie de ne pas utiliser de beurre et de sucre.
Qu'en dis tu?
Sinon oui je demandais quoi prendre comme complement!!

Merci d'avance de ta réponse ou de vos réponses
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chouandlou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 27/03 08h07

chouandlou a écrit:Voilà, en gros j'essaie juste de pas manger trop gras et j'essaie de ne pas utiliser de beurre et de sucre.
Qu'en dis tu?

C'est beaucoup trop approximatif. Tu n'arriveras à rien de concluant de cette façon.
Il y a d'excellents articles sur le site. Si tu ne veux pas prendre un coach et en même temps ne pas faire n'importe quoi, il faut que tu prennes le temps de lire et de comprendre ces articles.
Il y a aussi des exemples de diètes.

chouandlou a écrit:Sinon oui je demandais quoi prendre comme complement!!

C'est inutile tant que la diète n'est pas bonne. Dans ces conditions, ça n'est pas un complément qui te fera perdre du gras de toute façon.

Et aussi, si on peut, pendant un court moment, prendre du muscle tout en perdant du gras, ça ne dure pas, et de toute façon, ceci se produit sur des physiques pas athlétiques. A un moment, il faut choisir, le régime ou la prise de muscle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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chouandlou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar chouandlou le 27/03 13h12

j'ai pourtant bien détaillée ce que je mangeais. j'ai l'impression de faire attention pourtant.
J’évite le fromage, les sucres, le gras, le beurre....et je mange tant que possible des viandes blanches ou de la viande rouge avec quasiment pas de gras.
Quand je parlais complément je voulais dire revoir mon alimentation et prendre un pack protéines.
Que me conseilles tu alors?
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chouandlou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Street le 27/03 14h31

On arrive a conseiller quand on nous donne précisément les quantités des aliments mangés pendant la journée :)

Ici tu restes vagues même si effectivement vouloir éviter le gras en mangeant des viandes blanches prouve surement que tu veux bien faire.

Inspire toi de cette diète si tu veux prendre du muscle :
https://www.superphysique.org/articles/434

ou de celle ci si tu souhaites continuer à perdre du poids :
https://www.superphysique.org/articles/435

Évidemment je te conseille de lire les articles au complet ca va déjà pas mal t'avancer :)
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