A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl incliné prise marteau pour le biceps brachial ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl incliné prise marteau pour le biceps brachial ?

Messagepar Schwarzy17 le 28/03/2014 12h49

Salut à tous ! Je vous expose mon problème :
Le curl incliné me procure des sensations uniques mais je remarque des douleurs dans le poignet lorsque je travaille les biceps en supination. J'ai également les biceps courts ce qui fait que le lendemain j'ai quand même mal au niveau des tendons du coude.

Pour résoudre ce problème, j'avais pensé à faire mon curl incliné mais en prise marteau. Ca va mettre l'accent sur le long supinateur, ok. Mais qu'est ce que ça va changer au niveau du biceps ? Etant donné que la prise marteau favorise le travail du brachial et que la position incliné désactive le travail du brachial.

Donc ma question est donc : Quel impact ça aura sur le biceps le fait de pratiquer le curl incliné marteau ?

Merci à vous de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne journée à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34


Curl incliné prise marteau pour le biceps brachial ?

Messagepar arcare le 28/03/2014 13h08

Salut, c'est marrant j'ai eu pareil.
J'ai un biceps très court, et un valgus aux deux coudes (avec un coté plus prononcé que l'autre) en à tu un ?

Pour le curl incliné c'est clair niveau sensation c'est bien, mais ca arrache grave les tendons. Moi aussi j'avais mal, je l'ai dailleur virer de mon train.
Sur des biceps court, l’intérêt du marteau c'est que ca va étirer un peut plus ton biceps, sur des très court tu peux même faire de la pronation.

Je le dis souvent mais il faut faire super gaf aux biceps, c'est un très petit muscle, et il en prend plein la gueule des qu'on fais un training haut du corps, il faut le ménager. Je te conseil (et je le conseil à tout le monde) d'appliquer la règle de la non douleur.
Si tu sent que c'est les tendons qui souffrent le lendemain, (comme ca me le faisais) c'est que tu as trop tiré dessus, et tu manque peut etre aussi un peut de souplesse. En plus sur un curl incliné, la technique est très importante.
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Curl incliné prise marteau pour le biceps brachial ?

Messagepar Schwarzy17 le 28/03/2014 14h33

Bon ça me rassure je suis pas seul dans ce cas :D
Alors je n'ai pas de valgus et mon biceps est l'un de mes points forts ( je l'ai quasiment jamais isolé ).
Ca me ferait chier de le virer de mon training car pour les autres exos de biceps j'ai pas autant de sensation etc. Par contre le problème ouais c'est les douleurs aux poignets et parfois aux tendons le lendemain. :confused:

Et donc tu pense que mon tendon sera protégé si j'ai la main en prise neutre ? ( comme le biceps est "prolongé" dans cette position )
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Curl incliné prise marteau pour le biceps brachial ?

Messagepar McAnus le 28/03/2014 15h03

C'est dommage de pas être en supination lors d'un curl incliné. L'étirement du biceps qu'implique l'inclinaison du banc ne sert plus à grand chose puisque le biceps est désactivé !

Si tu veux faire une prise marteau, je te conseillerai plutôt de faire du curl marteau classique.

Si le curl incliné te provoque des douleurs, et bien arrête, ça sert à rien de s'acharner, surtout qu'il existe des variantes, as-tu essayé le curl unilatéral dos à une poulie (de préférence à environ hauteur du genou) ?

Dernière chose, tu t'échauffes comment avant de faire ton curl incliné ?
Avatar de l’utilisateur
McAnus
 
Messages: 399
Inscription: 03/02/2014 10h31
Réputation: 21

Curl incliné prise marteau pour le biceps brachial ?

Messagepar Gionimo le 28/03/2014 15h14

McAnus a écrit:C'est dommage de pas être en supination lors d'un curl incliné. L'étirement du biceps qu'implique l'inclinaison du banc ne sert plus à grand chose puisque le biceps est désactivé !


Le curl incliné étire au niveau de l'insertion de l'épaule il me semble, peut importe phase positive, négative et de la prise. Enfin c'est ce que je pense.

Sinon je suis d'accord le curl incliné c'est pas top pour les biceps court, tu peux en faire en dernier éventuellement, sans chargé. Faut privilégier les curl coudes devant (concentré, spider, poulies hautes)
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Curl incliné prise marteau pour le biceps brachial ?

Messagepar arcare le 28/03/2014 17h17

Je ne sais pas si ca te fera moins mal, ca dépend de toi, de la manière dont tu l’exécutes.
Essaye de voir et tiens nous au jus.

Mais attention, sensation ne veut pas dire progression ;)
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Curl incliné prise marteau pour le biceps brachial ?

Messagepar Schwarzy17 le 28/03/2014 17h38

Je vous remercie pour votre aide les gars !
Pour ce qui est de l'échauffement, mes biceps commencent à s'échauffer au Rowing barre Yates supi, puis après je fais du curl incliné avec montée pyramidale des charges.

J'ai donc fais du CI marteau, et bien j'ai pas eu une seule douleur aux tendons ni aux poignet ( j'avais pris la même charge que la semaine dernière soit 15 kg ). Très bonne sensation aux biceps, je m'attendais à plus ressentir le long supi, mais en définitive les bi en bien mangé. Je pense donc le conservé comme tel.

Voilà :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™