A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Inconvénients squats avec haltères versus Barre

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Inconvénients squats avec haltères versus Barre

Messagepar benovitch le 28/03/2014 20h43

Bonjour,

j'aimerai savoir quels peuvent être les inconvénients ou avantage du squat avec haltères.

Je m'explique, j'ai aucun problème de dos, mais souhaitant conservér le plus longtemps possible mon dos en bon état, j'ai cru comprendre que le squat avec haltère été moins risqué que le squat avec barre en terme de tassement de la colonne. Mais comme on ne parle pratiquement que du squat avec barre, ce dernier doit forcément avoir de gros avantages vis a vis du quat avec haltères.

Pourriez vous éclairer ma lanterne :)
benovitch
 
Messages: 5
Inscription: 08/03/2014 19h02
Réputation: 0


Inconvénients squats avec haltères versus Barre

Messagepar Patoche le 28/03/2014 23h13

Avec une barre tu peux charger...
C'est plus facile de faire du squat a 100kg avec une barre sur les trapezes que de faire du squat avec des haltères de 50 kilos au bout des bras... ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Inconvénients squats avec haltères versus Barre

Messagepar benovitch le 28/03/2014 23h51

ah ok merci, c'est juste une question de "confort"si je puis dire, pas de travaille musculaire. donc pour un débutant y a pas trop de différence alors si j'ai bien compris.
benovitch
 
Messages: 5
Inscription: 08/03/2014 19h02
Réputation: 0

Inconvénients squats avec haltères versus Barre

Messagepar Alban le 29/03/2014 01h09

Oui, si tu débutes tu vas progresser avec les deux. Mais avec les haltères tu risques d'être beaucoup plus vite limité. Même avec des sangles pour tenir les haltères.

Essaye aussi de chercher les vidéos de Michael Gundill intitulées "sliding lunges " ou "fentes glissées", ça peut te donner des idées.

Sinon, fais de la presse, c'est aussi efficace que le squat, et moins dangereux.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Inconvénients squats avec haltères versus Barre

Messagepar benovitch le 29/03/2014 12h40

sympa les fentes glissées, l'ennui c'est que mon parquet est vitrifié, donc pas besoins de le cirer :lol:
benovitch
 
Messages: 5
Inscription: 08/03/2014 19h02
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™