A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat et développé couché départ en bas pour la force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Squat et développé couché départ en bas pour la force ?

Messagepar lionelou le 29/03/2014 09h25

Ca fait suite au post sur l'entrainement M-Time (enchaînement de single): ici

C'est un entrainement qui consiste a faire une pause entre chaque répétition.
J'ai de très bonne sensation à ce type d'entrainement et mes muscles on l'air de bien y réagir, on verra à long terme. Un autre point positif, je ressent moins de fatigue après l'entrainement je suis vidé/zen mais pas épuisé.

Ce n'est pas de l'explosif,car pour faire des single avec son 4,6, 8 ou 10 rm ça demande beaucoup de puissance mais beaucoup de force aussi, c'est l'intention d'aller le plus fort et le plus vite.

J'ai remarqué que la force et/ou puissance, est beaucoup plus importante en commençant par la partis concentrique du mouvement. C'est marrant en commençant en concentrique , au fur et a mesure de la réalisation des single, j'ai l'impression que la niaque monte on a envie d'exploser de plus en plus fort.


Bon tous ça pour demander:

- connaissez vous des exos ou technique de pousser type DC ou autre en départ arrêté (hors mis Dips que j'utilise déjà)?

- est-il prudent de réaliser un squat box en commençant les rep en départ assis, et donc d'effectué la pause entre les rép assis sur le banc?
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0


Squat et développé couché départ en bas pour la force ?

Messagepar lionelou le 29/03/2014 11h35

lionelou a écrit:
J'ai remarqué que la force et/ou puissance, est beaucoup plus importante en commençant par la partis concentrique du mouvement. C'est marrant en commençant en concentrique , au fur et a mesure de la réalisation des single, j'ai l'impression que la niaque monte on a envie d'exploser de plus en plus fort.


Une étude récupérer sur pubmed expliquerai pourquoi se sent on plus fort en commencent par la phase concentrique d'un mouvement plutôt que la phase excentrique.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21132859
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Squat et développé couché départ en bas pour la force ?

Messagepar lionelou le 30/03/2014 20h18

Dommage que personne n'est d'avis pour m’aider à réaliser un exercice pour les pecs, avec un départ en concentrique (a part les pompes)
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Squat et développé couché départ en bas pour la force ?

Messagepar Garfield le 30/03/2014 21h53

lionelou a écrit:connaissez vous des exos ou technique de pousser type DC ou autre en départ arrêté (hors mis Dips que j'utilise déjà)?
tous les mouvements avec barre (DC, DM, etc) et un rack avec barres de sécurité !

lionelou a écrit:est-il prudent de réaliser un squat box en commençant les rep en départ assis, et donc d'effectué la pause entre les rép assis sur le banc?
Louis S. conseil un relaché-contracté des fessiers sur un box squat donc pas de souci à priori !
Avatar de l’utilisateur
Garfield
 
Messages: 317
Inscription: 14/02/2010 12h28
Réputation: 20

Squat et développé couché départ en bas pour la force ?

Messagepar lionelou le 31/03/2014 18h06

Un rack, mon rêve...
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Squat et développé couché départ en bas pour la force ?

Messagepar lionelou le 31/03/2014 18h20

Un rack, mon rêve...
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™