A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SuperRoRo : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

SuperRoRo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SuperRoRo le 29/03/2014 15h28

Bonjour à tous,

je me présente, SuperRoro, 32 ans de Toulouse.
Alors depuis quelques temps je me renseigne énormément sur la prise de masse, et je me penche vraiment sur le sujet.

Aujourd'hui je viens de découvrir votre joli forum, qui m'a vraiment plû ! Bon tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses aux modos, car j'ai menti sur quelques engagements lors de mon inscription hein !
oui je n'ai pas encore lu la moitié du site qui est très riche ! et très bien développé !

J'avais déjà trouvé auparavant des forums, mais qui proposait plus des conseils mercantiles que physiques ! donc j'ai passé mon chemin.

Alors, tout d'abord je voulais vous parler de mon physique, ma morphologie tout ça.

1m91 pour 73 kgs ! et oui ! une crevette bon sang de bon soir ! En fait quand j'avais 18 ans je faisais 85 Kg et j'ai même réussi à monter dans les 90 kgs.

Alors autant vous dire que je n'ai jamais été attiré par le sport en général, encore moins les sports de salles.
Mes quelques expériences en salles, m'ont tout simplement dégoutté, donc exit toute motivation !

Le seul sport que j'ai vraiment pratiqué c'est du cardio, du bon footing quoi depuis que j'ai 20 ans, à raison de 2 à 3 sorties par semaines en moyenne (avec coupure en été)

En revanche la vie ces derniers temps a fait que j'ai pris conscience de certaines choses, et j'ai envie de tenter (avant que ça soit vraiment trop tard !) de commencer a sculpter mon corps !

J'ai eu un grave accident de la circulation qui a failli me couter la vie et m'a impacté au niveau des cervicales, et j'ai aussi eu un délire au niveau de l'appendicite qui a nécessité une ablation d'un peu d'intestins etc ... d'ou la grosse perte de poids.

Dans mon entourage j'avais un pote qui a 10 ans de muscu derrière lui, qui m'a donné tout un tas de conseils (diététiques, exercices tout ça) pour tenter de remuscler la partie haute de mon corps.
J'ai donc investi sur un banc de muscu, des poids tout ce qu'il faut !

Depuis 3 ans, j'ai intégrer du sport collectif avec des vieux briscards (moyenne d'âge de 35 ans) on joue au basket entre midi et deux, et j'ai aussi intégrer un cours de Fitness / Body scult où je fais 1h par semaine en moyenne.

Si je viens vous voir aujourd'hui c'est parce que en ce moment, je me rends compte que plus je fais du sport, plus je fonds, et donc plus je mincis ! et bien sur ce n'est surtout pas le résultat que je veux !

Alors j'ai bien conscience qu'a mon âge, il ne faut pas espérer avoir 12 tablettes d'abdos, et des pecs de fou ! mais j'aimerai bien m'élargir.

Pour vous donner une idée, je me suis toujours habillé en XL, et depuis 2 ans, le moindre t shirt, le moindre haut je dois l'acheter en L et limite ça ne moule pas du tout !

Alors vous me direz, mais pourquoi tu n'es pas allé voir un vrai coach, un diététicien tout ça ? L'excuse, pardon la raison que je vais vous donner est simple ! j'ai 2 enfants, je travaille, je suis marié, j'ai une maison, un chien, un Scenic tout ça, bref la vie rêvée quoi :lol: et donc forcément c'est chaud pour tenter de passer les entrainements avant tout ça !

Le peu de muscu que je fais aujourd'hui c'est le soir quand tout le monde dort dans la maison, soit de 23h30 à 1H du matin ...

Le programme était adapté il y a 1 an et demi, mais là je pense vraiment en avoir fait le tour ! il me faut progresser (je vous le détaillerai si ça vous dit)

Donc autant vous dire que je tente d'adapter un programme diét sur mes horaires, c'est pas gagné !

Dernièrement j'ai pris la décision de stopper mes cours de Body Scult, et j'ai parlé au gars qui fait le cours de mon souhait d'entrainement. Ce qui est cool c'est qu'il est aussi à coté coach physique et sportif, et qu'il s'est proposé de venir à la maison voir le matos que j'ai et commencer un entrainement adapté.

J'aimerai malgré tout avoir des avis de personnes passionés, qui ont le même âge que moi ou pas ! mais surtout qu'on me donne des conseils car là je suis vraiment motivé.

Autant vous dire qu'avec les soucis physiques que j'ai eu et gastriques :rolleyes: j'ai un peu peur de prendre tout ce qui Whey, Créatine et tout ça ...
Ce que j'aimerai par dessus tout, ça serait de pouvoir sculpter un peu mes pecs, mes bras et avoir une tite barre d'abdos (oui au moins une fois dans ma vie !)

En tout cas je vous remercie déjà de m'avoir lu, j'espère que mon sujet n'est pas trop déplacé ou encore innaproprié

J'ai lu quelques articles dans un premier temps, je vais continuer ! merci d'avance
https://www.superphysique.org/articles/programme_dietetique_de_prise_de_masse
https://www.superphysique.org/articles/programmes_de_musculation_pour_debutants
SuperRoRo
 
Messages: 3
Inscription: 29/03/2014 14h57
Réputation: 0


SuperRoRo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kibo le 30/03/2014 03h34

bon bah je viens de finir ton pavé et du coup je sais même pas quelle est ta question en fait...

donc j'ai juste envie de te dire qu'a 32 on est pas fini loin de là.

personnellement j'aime prendre pour exemple bernard hophins, champion du monde de boxe a... tiens toi bien... 48 ans.

ça laisse rêveur non ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

SuperRoRo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elb le 30/03/2014 09h38

C'est clair à 32 t'es loin d'être fini :rolleyes:
Tu as des exemples de "vieux" ici qui obtiennent des bons résultats.

Sinon les poudres et tout, bah c'est de la finition facultative on va dire.
Pour prendre du poids, ça se passe dans l'assiette=manger sain et beaucoup, à l'entraînement=ne pas se contenter du haut du corps comme tu le fais, pour être solide il faut des bases solides! C'est à dire jambes et dos avant tout. Et enfin avec du repos!
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

SuperRoRo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SuperRoRo le 30/03/2014 11h54

kibo a écrit:bon bah je viens de finir ton pavé et du coup je sais même pas quelle est ta question en fait...

donc j'ai juste envie de te dire qu'a 32 on est pas fini loin de là.

personnellement j'aime prendre pour exemple bernard hophins, champion du monde de boxe a... tiens toi bien... 48 ans.

ça laisse rêveur non ?


Merci d'avoir tenu jusqu'au bout :lol: c'est vrai que ça manque de clarté mais vous l'aurez compris, j'ai juste besoin de conseils de passionnés au final.

Pour HopKins y a pas à chier, c'est vrai que le gars est gaillard, mais attention, là on parle d'un grand athlète pro et en plus black, donc avec toute la morphologie naturelle que l'on connait !

Elb a écrit:C'est clair à 32 t'es loin d'être fini :rolleyes:
Tu as des exemples de "vieux" ici qui obtiennent des bons résultats.

Sinon les poudres et tout, bah c'est de la finition facultative on va dire.
Pour prendre du poids, ça se passe dans l'assiette=manger sain et beaucoup, à l'entraînement=ne pas se contenter du haut du corps comme tu le fais, pour être solide il faut des bases solides! C'est à dire jambes et dos avant tout. Et enfin avec du repos!


Oui c'est vrai que les poudres ça fait toujours un peu peur :evil: ... ah oui j'avais oublié de préciser, mais j'avais quand même un programme pour muscler mes jambettes ! quand même !

Merci pour vos conseils en tout cas !
SuperRoRo
 
Messages: 3
Inscription: 29/03/2014 14h57
Réputation: 0

SuperRoRo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SuperRoRo le 30/03/2014 11h57

En gros pour faire simple, pensez-vous que 3 entrainements par semaines ça serait bien pour moi ?

Que pensez-vous de l'horaire ? (vu que je n'ai pas trop le choix d'attaquer avant 23H ?)

Enfin pensez-vous que je fais bien d'arrêter toute activité cardio pour le moment ?

Merci d'avance :)
SuperRoRo
 
Messages: 3
Inscription: 29/03/2014 14h57
Réputation: 0

SuperRoRo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elb le 30/03/2014 12h53

SuperRoRo a écrit:
Pour HopKins y a pas à chier, c'est vrai que le gars est gaillard, mais attention, là on parle d'un grand athlète pro et en plus black, donc avec toute la morphologie naturelle que l'on connait !


Encore un préjugé. Il,y a un excellent post d'elsabre sur le forum à ce sujet mais j'ai la flemme de chercher.
Une recherche avec des mots clés sur le forum devrait t'y mener en insistant un peu.

Pour le cardio tu peux en garder un peu si t'aime bien, genre une ou deux fois par semaine et pas trop longtemps, le mieux reste de faire du hiit.

L'horaire, ça dépend des gens, mais là 23 h pour dormir après ça risque d'être difficile. Et sachant qu'une bonne nuit de sommeil est aussi importante qu'un bon entraînement, c'est pas forcement le plus optimal. Mais si tu n'as pas le choix, la question ne se pose pas et il faut faire avec.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™