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Douleur sur la clavicule et haut des pectoraux

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Douleur sur la clavicule et haut des pectoraux

Messagepar -paul- le 29/03 15h03

Bonjour, j'ai commencé la musculation depuis bientôt 6 mois et j'ai toujours eu mal sur la clavicule lorsque je faisais des dips donc j'ai très vite abandonné cette exercice. Mais depuis 2 mois je m'y suis remis et la douleur été faible et à force, elle à même finis par disparaitre. Mais depuis 2-3 semaines, impossible de faire des dips sans avoir un point à ce niveau. Mais la douleur a même persisté lors du développé couché incliné à la machine et à l'écarté à la machine donc j'ai finis par mettre un peu moins de poids pour que cette douleur diminue. Mais actuellement, impossible de faire des dips sans avoir mal. La douleur est juste de passage car après la musculation j'ai plus rien mais c'est vraiment gênant. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou juste me donner des conseil ce serait gentil. Merci d'avance :)
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Douleur sur la clavicule et haut des pectoraux

Messagepar -paul- le 30/03 20h23

Je precise que cette douleur se situe que sur le coté gauche. Merci d'avance
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Douleur sur la clavicule et haut des pectoraux

Messagepar jojo74 le 31/03 07h36

Je ne peux pas te dire ce que c'est, cherche si tu tiens absolument à faire des dips, mais cet exo n'est pas une fin en sois.
Pas mal évitent certains exos car ils passent pas chez eux, et sans n'entrave en rien la progression.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Douleur sur la clavicule et haut des pectoraux

Messagepar -paul- le 31/03 20h30

D'accord, merci des conseils :)
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Douleur sur la clavicule et haut des pectoraux

Messagepar Zac le 04/04 07h45

Cette "patologie" est expliquée par delavier dans les séries de vidéos faite avec sparta-nutrition parlant du développé couché. Pour remettre ca dans l'ordre, il faut faire du développé incliné et du développé militaire et stopper les dips. J'avais le même problème que toi, j'ai insisté sur les dips et je me suis vraiment fait mal a tel point de ne plus pouvoir faire de développé décliné et de développé couché pendant un temps, donc stop ce mouvement il n'est pas irremplaçable ;)
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