A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Semaine de deload ou repos complet ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Semaine de deload ou repos complet ?

Messagepar Al Bundy le 30/03/2014 13h41

Salut tout le monde !

Bon ma question est simple, quand on commence à sentir que pas mal de muscles sont un peu tendus et recuperent moins vite, vaut-il mieux faire une semaine legere où on allege beaucoup les charges sans chercher l'echec sur les series, ou est-ce + profitable de faire une semaine sans muscu ?

Pour info, ca fait environ 8 semaines d'affilée que je m'entraine apres une petite coupure suite à un gros coup de fatigue et le lien v ers mon log est dans ma signature :)
Avatar de l’utilisateur
Al Bundy
 
Messages: 484
Inscription: 09/09/2013 20h36
Réputation: 81


Semaine de deload ou repos complet ?

Messagepar Adirien le 30/03/2014 13h54

là c'est surtout ton corps qu'il faut écouter. Perso, j'aime bien deloader de temps en temps, mais une semaine d'arrêt fait aussi beaucoup de bien! Rudy en avait parler dans un podcast d'ailleurs!

Comment fais tu ta récupération dans la semaine?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Semaine de deload ou repos complet ?

Messagepar Al Bundy le 30/03/2014 14h23

Alors je n'ai encore jamais testé une semaine de deloal.
Sinon pendant les semaines d'entrainement, apres les seances je fais quelques etirements, idem les jours de repos où j'etire en general les muscles que j'ai entrainé la veille et l'avant-veille.
Et pendant les semaines où je ne m'entraine pas, je fais des etirements, j'essaie de faire des petits footings (20-30min), je bois beaucoup d'eau et j'evite les activités physiques fatiguantes. Ah, et j'essaie de manger de la même façon quand quand je m'entraine.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question "Comment fais tu ta récupération dans la semaine?" alors j'espere y avoir répondu :)
Avatar de l’utilisateur
Al Bundy
 
Messages: 484
Inscription: 09/09/2013 20h36
Réputation: 81

Semaine de deload ou repos complet ?

Messagepar Adirien le 30/03/2014 15h42

Oui c'est bien ça!

Perso, après chaque séance de sport je fais automassages + étirements + douche chaud/froid. Avec tout ça j'essaye de faire mes heures de sommeil la nuit, une bonne alimentation.

Tu peux aussi faire des saunas ou hammams si tu as ça a ta dispo. Voir même de l' electrostimulation.

Le deload va te permettre de rebooster la machine sans forcément t'arreter. Tu peux en faire quand tu te sens un peu faible. Perso, j'en fais 1 x toutes les 4 semaines, d'autres préfèrent 1 x toutes les 6 semaines ou 1 x tous les deux mois.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Semaine de deload ou repos complet ?

Messagepar Elb le 30/03/2014 16h20

Je pense que le deload reste réservé à un entraînement très soutenu. Par exemple Jim Wendler le propose pour ses 4 séances par semaines mais ne le conseille pas pour ses 3 séances par semaines.
Dans ce cas je pense que fonctionner simplement par cycles est largement suffisant pour récupérer. Mais au final cela dépend de chacuns, par rapport à ses capacités de récupération (liées à la nutrition, au repos, à la récupération active, à l'âge...) et sa charge d'entraînement.
Tout ça pour dire que ce n'est pas forcement une obligation.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Semaine de deload ou repos complet ?

Messagepar Al Bundy le 30/03/2014 18h27

Je vais partir sur une semaine de deload donc car je ne pense pas être HS :)

En fait je n'avais jamais fait de cycles, ni meme envisagé du deload avant. Je m'entrainais toujours à fond et toutes les 8-10 semaines j'etais KO et je faisais 8 jours sans rien. Mais le probleme c'est qu'apres il faut reconnecter les muscles, quand on a la chance de pas s'etre fait une tendinite lol
Du coup je pense qu'un deload toutes les 6 semaines serait pas mal pour moi, surtout que je cherche à progresser au SdT et que ça matraque pas mal l'organisme.

Merci pour vos réponses rapides :) Si j'y pense je ferai un petit retour sur ce post apres ma semaine de deload, et apres la semaine de reprise.
Dernière édition par Al Bundy le 30/03/2014 19h22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Al Bundy
 
Messages: 484
Inscription: 09/09/2013 20h36
Réputation: 81

Semaine de deload ou repos complet ?

Messagepar Adirien le 30/03/2014 18h33

Tu ne perds rien à tester. Perso ça me permet de me donner à fond en permanence et de souffler un peu de temps en temps! Tiens nous au jus ;)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™