A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'index glycémique selon Montignac.. Qu'en pensez-vous?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'index glycémique selon Montignac.. Qu'en pensez-vous?

Messagepar Djeepi le 01/04/2014 13h49

Bonjour à tous!

Voilà je viens vers vous pour connaitre vos avis d'expert sur l'index glycémique selon Montignac:
(Lorsque l'on tape "index glycémique" sur les moteurs de recherche, les premiers sites sont ceux de Montignac...)



et



En résumé, il dit que nous nous trompons sur notre concept d'index glycémique et que celui-ci indiquerait le taux d'absorption des glucides et non pas leur vitesse..

Personnellement, je me base sur les connaissances de J et lui fait entièrement confiance, donc je ne sais pas quoi penser de Montignac... (coup de pub pour sa méthode de régime?, expériences biaisées? ...)

Edit: Même wikipédia est de l'avis de Montignac:

"L'indice glycémique reflète la proportion de glucide absorbée par le corps et est calculée pour une quantité de glucide standardisée."
Djeepi
 
Messages: 3
Inscription: 01/04/2014 13h37
Réputation: 0


L'index glycémique selon Montignac.. Qu'en pensez-vous?

Messagepar Djeepi le 03/04/2014 16h13

Bonjour,

Etant donné le nombre de vues et ce silence, soit le sujet existe déjà sur le forum et j'ai donc mal cherché ou alors cette définition de l'index glycémique (que j'ai retrouvé un peu partout depuis) jette un froid car du coup la théorie des calories serait remise en cause.
Va falloir recalculer les besoins en glucides par rapport à leur index glycémique. J'avais lu quelque part sur ce forum que Sébastien à l'époque prenait du poids avec 1500kcal et en perdait avec 4000kcal. Au delà d'une évolution de son métabolisme, le taux d'absorption de ses aliments (les glucides ici) devait beaucoup influer.
Djeepi
 
Messages: 3
Inscription: 01/04/2014 13h37
Réputation: 0

L'index glycémique selon Montignac.. Qu'en pensez-vous?

Messagepar Invite le 03/04/2014 17h11

Il n'y a qu'une seule définition de l'index glycémique c'est celle mise au point par les chercheurs et notamment Brand-Miller et son équipe. Cette définition est expliquée ici :

C'est la seule définition admise en science de la nutrition, le reste est du baratin d'internet.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

L'index glycémique selon Montignac.. Qu'en pensez-vous?

Messagepar Djeepi le 03/04/2014 22h30

merci
Ces nutritionnistes lâchent volontairement de mauvaises informations.
Honnêtement, Montignac n'a pas vraiment besoin de ça pour gagner des partisans de sa méthode d'amaigrissement puisque la vraie définition de l'index nous fait déjà comprendre le comment de la perte de poids!
Djeepi
 
Messages: 3
Inscription: 01/04/2014 13h37
Réputation: 0

L'index glycémique selon Montignac.. Qu'en pensez-vous?

Messagepar Invite le 04/04/2014 13h44

Je ne pense pas que ce soit volontaire de leur part.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™