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Préparation physique pour la boxe thailandaise ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Préparation physique pour la boxe thailandaise ?

Messagepar bidalot le 01/04 14h19

Bonjour a tous
Tout d'abord je ne savais pas trop ou poster mon probleme donc si il faut le deplacer un modérateur peut le faire sans probleme.
Voici donc mon probleme j'ai 21 ans je m'entraine 6 jours semaine au muay thai boxe thailandaise (4jour purement de boxe et 2 jours ou je cours + musculation) ca fait 4ans et demi que je suis regulier je ne rate jamais un cours ! je suis d'ailleur semi pro pour informations . J'ai un gros cardio je tiens bien les round mais mon physique n'est pas du tout a la hauteur de mes entrainements j'ai de bonnes jambes bien musclé sa ok mais mon haut cest une catastrophe je fais 1m85 pour 75kg en t shirt sa ne se voit pas du tout mais bon je suis assez bien gras ( 16% de graisse dans le corp ) j'ai vraiment un laid physique quoi j'aimerais des conseils pour avoir l'air athlétique parce que la sa devient genant ...

PS: les entrainements evidemment cest cazi 100% de cardio et en lisant le forum je me demande si je ne brule pas mes muscles en en fesant de trop
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Messagepar jean paul le 01/04 15h31

voici 1 exemple de workout:http://www.lifebodybuilding.com/mike-tyson-entrainement/
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Préparation physique pour la boxe thailandaise ?

Messagepar Adirien le 01/04 15h59

Salut,

peux tu nous poster une photo de toi qu'on voit un peu comment tu es?

Tu es semi pro en thai? C'est à dire? Classe A? tu combats dans quelle catégorie?

Tu es dans quel club?

Quel est ton objectif en boxe? Veux tu monter de caté? ou tout simplement rester dans ta caté mais en t'étoffant un peu?

Pour l'entrainement pour les sports de combats/boxe/mma, on a coécrit un article avec skad du forum :



Il est en 2 parties.

Bonne lecture!
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Messagepar jean paul le 01/04 16h01

il est cool le site ucp muscu
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Préparation physique pour la boxe thailandaise ?

Messagepar bidalot le 01/04 19h42

Je suis effectivement classe A je boxe en -71, -72.5 , -75 je jongle assez bien avec les catégories .. mais pas pout autant que meme a 70 je suis tout sec je reste gras .
je posterais une photo des que possible .
Merci de m'aider.
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Préparation physique pour la boxe thailandaise ?

Messagepar Dirk93 le 01/04 21h54

Salut à toi,

qu'est-ce que tu t'en fous de ta masse grasse et de tes jolis pecs si tu plies tout le monde??? Fedor c'était pas le plus mignon, Anderson Silva ou Manny Pacquiao non plus. 16% de masse grasse c'est pas génial mais pas catastrophique non plus. Recherche à gagner de la force et puissance, ne t'intéresse pas à des choses accessoires. Entraîne pour la perf, point barre. Sinon tu vas te focaliser sur des trucs qui vont t'éloigner de ton objectif (bodybuilding) et finalement tu ne vas rien réussir du tout (ni fumer les autres ni devenir stockos).

Bonne soirée à toi
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Préparation physique pour la boxe thailandaise ?

Messagepar bidalot le 02/04 14h48

Tout a fait d'accord avec toi sa ne ma jamais empêcher de cogner fort mais je comprend pourquoi mon corps est si ingrat envers moi Lol et c'est surtout qu'à se niveau un bon physique aide beaucoup (muscle de la nuque, triceps, ..)

je suis pas le genre a manger mc do tout les jours mais pas le genre a faire super attention non plus .
Exemple de ma nourriture journee d'entraînement : -matin : bol de kellogs pas les plus leger..
- midi : pates une bonne assiette (histoire de faire le plein pour l'entraînement)
Vers 16h un fruit
et le soir : viande avec legumes du moins j'essaye .
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Messagepar Dirk93 le 02/04 15h44

Je ne suis pas un fana de la nutrition mais je pense qu'il faudrait peut être rééquilibrer ta diète sans te prendre la tête non plus. Le matin ajoute un fruit un yaourt nature 0%.
A midi remplace tes pâtes par des pâtes complètes viande blanche et un légume.
16h fruit plus petit yaourt 0%.
Le soir viande blanche légumes.

Bref pas de révolution, mange beaucoup mais des aliments de bonne qualité. Evite le folklorique régime paléo ou viens y de manière HYPER progressive en l'adaptant.
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Messagepar bidalot le 03/04 17h47

Je vois merci bien Dirk .
selon vous faire tout les jours du cardio parrce que bon mon sport cest le muay pas la muscu donc trop de cardio brule-t-il les muscles ? En gros mon corps consomme t il mon muscle comme principale energie ????
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Messagepar olivierbolliet le 04/04 13h20

Pour les questions liées à l'alimentation tu as une partie du forum dédiée à cela.
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Préparation physique pour la boxe thailandaise ?

Messagepar Rodéric le 15/04 20h42

Bidalot,

Tu as plusieurs points à explorer:

16% de gras c'est énorme vu le nombre d'entrainements que tu fais.

-Change ta diète, et essaie de manger comme un sportif (culturiste), le petit déjeuner est a revoir complètement
-Change ta façon de faire du cardio car sa ne marche pas! sinon tu serais sous les 12% easy avec tout le sport que tu fais! (crosstraining, crossfit etc...)
-Pour la musculation essaie de passer sur une routine plus orientée masse( culturisme) pour t'étoffer.
-Va voir un coach compétent qui te montrera comment faire les mouvements de muscu correctement!
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
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