A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Courbature aux dorsaux après des dips ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Courbature aux dorsaux après des dips ?

Messagepar TT23 le 01/04/2014 18h58

Bonjour,

Lorsque je pratique des dips (dans ma seance du lundi pr les pecs et les biceps, je fais 6 séries de 10 en moyenne), le lendemain j'ai des courbatures aux dorsaux et aux petits ronds, à quoi est-ce du?
(sachant que ce jour là je ne travaille pas le dos)
Merci!

PS : désolé si je ne suis pas au bon endroit.
TT23
 
Messages: 18
Inscription: 26/01/2014 19h18
Réputation: 0


Courbature aux dorsaux après des dips ?

Messagepar RiMa le 02/04/2014 08h00

J'ai déplacé ton sujet.
Si pour les biceps tu fais des tractions supination, et autant de séries qu'en DIPS, ça pourrait expliquer tes courbatures au dos.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Courbature aux dorsaux après des dips ?

Messagepar TT23 le 04/04/2014 00h46



Merci d'avoir répondu.

Pour les biceps, je ne fais que des curl banc incliné et banc larry scott...

J'utilise pas du tout mes dorsaux en théorie le lundi mais pourtant j'ai des courbatures le lendemain. A priori ça me dérange pas, mais j'ai juste peur de pas utiliser mes pecs en faisant mal le mouvement, or c'est la partie de mon corps la moins développée (avec les biceps).
Du coup j'aimerais savoir d'ou proviennent ces courbatures, surtout que j'ai pas l'impression de mal faire le mouvement (je sens bien mes triceps travailler, les pecs un peu moins c'est vrai)

A ce propos si ça t'embête pas peux tu, toi ou un autre d'ailleurs, me dire si justement du fait de ce retard des biceps/pecs je peux faire une autre séance consacrée à ces deux groupes. Sachant que je fais pr l'instant : lundi pecs/biceps/abdos, mercredi dos/triceps/abdos, vendredi épaules/quadriceps/abdos. Est-ce que je peux faire le samedi la même séance que le lundi ?

Merci !
TT23
 
Messages: 18
Inscription: 26/01/2014 19h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™