A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L-Flyes : le jour du dos ou des pecs ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

L-Flyes : le jour du dos ou des pecs ?

Messagepar Le Docteur le 01/04/2014 22h46

En ce moment je fais un entraînement où je sépare pousser et tirer et je me demande à quel moment il vaut mieux mettre les l-flyes.
— Je fais pecs-extérieurs d'épaules-triceps / dos-arrières d'épaules-biceps / cuisses-abdos-lombaires-mollets en plaçant un jour de repos entre toutes mes séances.
— J'ai arrêté un entraînement de type cuisses-pecs-triceps / dos-épaules-biceps en m'entraînant trois jours par semaine parce que j'avais l'impression que mes épaules (articulations) récupéraient mal.

Dans l'optique de ne pas trop surcharger les épaules, est-ce que ce serait con de faire les l-flyes le jour du dos. Est-ce que ça ne me met pas dans une logique de sursollicitation de la coiffe des rotateurs ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


L-Flyes : le jour du dos ou des pecs ?

Messagepar RiMa le 02/04/2014 07h51

Si tu ne devais le faire qu'une fois, jee les positionnerai le jour des pectoraux, en premier exercice en guise d'échauffement, de mobilité et de prévention.
Mais si tu as des soucis aux épaules, rient ne t'empêche de le faire aussi le jour du dos.
Les L-fly se travaillent en séries longues & légères, sans chercher l'échec.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

L-Flyes : le jour du dos ou des pecs ?

Messagepar Le Docteur le 02/04/2014 09h11

Certains encadrent le couché avec les l-flyes, il me semble : léger en échauffement puis un peu plus lourd pour travailler.
Donc plutôt léger d'une manière générale ?
J'ai l'impression que mes épaules n'aiment pas trop les mouvements qui mettent un peu leur mobilité en jeu (genre tourner un volant en voiture). Je m'étais fait pas mal il y a quelques semaines, mais c'est plus ou moins passé. Je garde une sorte de sensibilité dans ces fameux mouvements.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sebd et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™