A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les protéines en poudre sont-elles si utiles ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les protéines en poudre sont-elles si utiles ?

Messagepar fredix le 02/04/2014 09h01

Bonjour à tous,

Me revoilà avec un sujet qui ne va pas intéresser grand monde à part peut-être un ou deux bons samaritains qui tenteront de me sortir de ce mauvais pas! lol
Je suppose que 99% des gens ici s'entraine plusieurs fois par semaines, et donc prennent des prots tous les jours et notamment autour des entrainements. Mais moi je m'entraine (en muscu en tout cas) que 2 fois par semaine, le mercredi et le dimanche par exemple.
Partant du principe qu'il ne faut pas entrainer le même muscle avant 48h en gros, on suppose que 48h est à peu près le temps que met un muscle à récupérer/surcompenser, et donc 48h (toujours en gros)est le temps pendant lequel l'apport en protéines doit être conséquent. Je suis débutant/intermédiaire je dirais, ça c'est pour donner une idée de l'intensité de mes séances et donc de ma récup. Donc ma question est: si je m'entraine le mercredi soir, est-ce que j'ai un intérêt à prendre de la whey le dimanche matin ou même le samedi matin, c'est-à-dire 3 ou 4jours après?
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0


Les protéines en poudre sont-elles si utiles ?

Messagepar McFly le 02/04/2014 15h59

Tu n'as d'intérêt à prendre de la whey qu'autour de l'entraînement et surtout juste après pour sa digestion rapide et surtout pour son côté pratique. Pour les jours où tu ne t'entraines pas aucun intérêt de prendre des la whey, bouffe solide tu seras bien mieux rassasié et quoi qu'on en dise c'est toujours mieux de bouffer solide.
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Les protéines en poudre sont-elles si utiles ?

Messagepar fredix le 02/04/2014 16h06