A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les protéines en poudre sont-elles si utiles ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les protéines en poudre sont-elles si utiles ?

Messagepar fredix le 02/04/2014 09h01

Bonjour à tous,

Me revoilà avec un sujet qui ne va pas intéresser grand monde à part peut-être un ou deux bons samaritains qui tenteront de me sortir de ce mauvais pas! lol
Je suppose que 99% des gens ici s'entraine plusieurs fois par semaines, et donc prennent des prots tous les jours et notamment autour des entrainements. Mais moi je m'entraine (en muscu en tout cas) que 2 fois par semaine, le mercredi et le dimanche par exemple.
Partant du principe qu'il ne faut pas entrainer le même muscle avant 48h en gros, on suppose que 48h est à peu près le temps que met un muscle à récupérer/surcompenser, et donc 48h (toujours en gros)est le temps pendant lequel l'apport en protéines doit être conséquent. Je suis débutant/intermédiaire je dirais, ça c'est pour donner une idée de l'intensité de mes séances et donc de ma récup. Donc ma question est: si je m'entraine le mercredi soir, est-ce que j'ai un intérêt à prendre de la whey le dimanche matin ou même le samedi matin, c'est-à-dire 3 ou 4jours après?
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0


Les protéines en poudre sont-elles si utiles ?

Messagepar McFly le 02/04/2014 15h59

Tu n'as d'intérêt à prendre de la whey qu'autour de l'entraînement et surtout juste après pour sa digestion rapide et surtout pour son côté pratique. Pour les jours où tu ne t'entraines pas aucun intérêt de prendre des la whey, bouffe solide tu seras bien mieux rassasié et quoi qu'on en dise c'est toujours mieux de bouffer solide.
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Les protéines en poudre sont-elles si utiles ?

Messagepar fredix le 02/04/2014 16h06

Mais si le matin j'ai pas le temps de bien déjeuner, et que surtout je veux faire quelques économies (la whey revenant environ 3 fois moins cher que les protéines provenant de la viande par exemple), une dose de whey le lendemain matin du training et le surlendemain matin pour remplacer la viande ou les oeufs ça se justifie non? Sinon je comprends plus grand chose...
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0

Les protéines en poudre sont-elles si utiles ?

Messagepar muscu33 le 02/04/2014 17h27

salut Fredix,

Comme te l'a dit Mcfly, il est judicieux de prendre des whey avant et surtout aprés l'entrainement.
Mais tu n'as pas tord dans le sens où tu dois apporter suffisamment de protéine à ton corps pour qu'il reconstruise les tissus endommagés par la muscu. Si ton apport protéique n'est pas suffisant ou si tu n'apprécies de manger du fromage blanc ou des oeufs le matin alors la supplémentation en protéine a son utilité. L'important est que tu puisses apporter la quantité nécessaire de protéine (que tu as déterminé) pour ton corps.

A+
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™