A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jean-phi : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

jean-phi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jean-phi le 02/04/2014 12h30

Bonjour à tous, je m'appel Jean-Philippe, j'ai 20 ans, j'habite Montpellier, et je souhaite avoir des précisions concernant les différentes méthodes de musculation ;)
En ce qui me concerne, je mesure 1m75 pour 70 kg, je sapeur-pompier volontaire, et j'ai réussi le concours de pompier pro pour lequel j'ai du m’entraîner.
pour le moment je ne fais que de la musculation au poids du corps, lesté afin de progresser ^^ et mes séances tournent essentiellement autour des pompes, tractions, abdos (je sais que c'est incomplet et c'est pour cela que je me tourne vers vous). je cours deux à trois fois par semaine (endurance et cardio) et nage deux fois par semaine.
Mon objectif est d'avoir un physique digne de celui d'un spartiate dans 300, et avoir un rapport poids/puissance optimal ! Je pense avoir assez de volume, je veux juste être plus tracé, plus puissant et avoir de beaux abdos, les quatre du bas se font désirer malheureusement ...
comment me conseillez-vous d'agencer ma semaine et avec quels exercices (en prenant en compte mes séances de natation et de course à pied) ?
Au niveau de l'alimentation, je mange au petit dej ': du fromage blanc avec des flocons d'avoine, avec du miel, un café et un verre de jus d'orange.
Le midi, protéine (viande, poulet ou poissons), féculents accompagné quelques fois de légumes, et laitage en dessert.
Au goûter je mange un laitage et une barre sucrée (mars, snickers ...) après ma séance de sport
Le soir, c'est protéine, légumes, laitage.
je m'efforce de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée (une gorgée/15 min).

voile je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez,
JP.
jean-phi
 
Messages: 6
Inscription: 02/04/2014 12h07
Réputation: 0


jean-phi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 02/04/2014 13h37

Salut,

Je vais faire rapide: vu tes objectifs et ta profession, tourne toi vers le crossfit!

Pour ton alimentation, arrête les snickers, ce sont des tueurs d'abdos!

N'hesite pas à lire les articles du site qui sont complets et qui répondront à tes interrogations!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

jean-phi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jean-phi le 02/04/2014 16h05

ok pour les barre sucrées ^^ seulement on m'a dis que lorsque l'on solliciter beaucoup le corps, manger un truc après la séance permettait une meilleur récupération ... faut que je mange autre chose ou rien du tout ?

Ensuite je dois passer des tests sportifs pour les marins-pompiers (100m nage libre, 150 abdos, 20 tractions, et luc léger, et ça le même jour sans repos évidement), est-ce que le crossfit me permettrait de mieux pouvoir gérer la succession des épreuves ?

je vais voir pour me faire un petit programme je vous le poste dès que j'ai fini, vous me direz si ça fonctionne bien.

merci d'avance,
JP.
jean-phi
 
Messages: 6
Inscription: 02/04/2014 12h07
Réputation: 0

jean-phi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 02/04/2014 21h00

Oui, manger quelque chose c'est ce qu'il faut faire, mais pas n'importe quoi! Lis les articles du site sur la nutrition! ;)

Pour le crossfit, c'est complètement adapté à ce que tu recherches.

Bien entraîné, ton test sera largement faisable! C'est prévu pour quand? Quel est ton niveau actuel sur les épreuves demandées?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

jean-phi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jean-phi le 03/04/2014 09h23

Alors j'ai pas de date :S on m'appel, je rapplique, c'est l'armée ! Je pense avoir 4-5 mois devant moi.
Sinon mes objectif c'est 1'12 au 100m nage libre, 20 tractions, 150 abdos ( allongé sur le dos, les pieds a plats, un angle de 90° au niveau des genou, un couillon qui nous tiens bien les pieds et on monte ^^), et pour finir pallier 12,30 pour le luc léger ça c'est pour avoir 20 au sport ;)

pour la natation j'étais a 1'20, le jour du concours j'ai fais 1'15, maintenant je sais pas trop ou j'en suis j'ai fais un ptit break ... besoin de souffler !
tractions : 23 le jour J
abdos : avec un poid de 3,5 kg au niveau des pecs je suis a 109, et c'est les jambes qui lachent, avant les abdos ...
luc leger le jour J : 10,30 ( c'était la dernière épreuves et j'ai explosé ... )

le truc c'est que je me suis un peu relaché, ça faisait 2ans que je m'entrainer pour ça, j'en ai eut vraiment marre !
maintenant je me sens d'attaque et la motivation se fait sentir, j'ai envie de progresser, de repousser mes limites, de "me faire mal" comme avant, parceque oui j'en ai chier, mais j'aime ça ;)

voila, je vais me renseigner sur les articles du site ^^
j'avais consulté un amis qui est préparateur physique, et qui n'est pas partisan du crossfit, donc il veut pas trop m'orienter vers ça, il me dit que c'est un peu comme l'effet "zumba" !
Moi ça m'interresse mais je ne m'y connais pas assez pour me faire mes propres programmes, mes collègues pompiers, mon prépa, beaucoup me disent que j'ai un réél potentiel, mais le truc c'est que je ne suis pas assez organisé, je pense que je devrais commencé par tenir un cahier et un calendrier !

merci d'avance,
JP.
jean-phi
 
Messages: 6
Inscription: 02/04/2014 12h07
Réputation: 0

jean-phi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 03/04/2014 09h44

jean-phi a écrit:j'avais consulté un amis qui est préparateur physique, et qui n'est pas partisan du crossfit, donc il veut pas trop m'orienter vers ça, il me dit que c'est un peu comme l'effet "zumba" !


BoxLife Mag.png
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

jean-phi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar morgan56 le 03/04/2014 11h58

ce n'est pas parceque c'est à la mode et " nouveau" en France que c'est forcément mauvais
c'est une discipline qui regroupe toutes les qualités que tu semble vouloir développer alors autant te fier a une "méthode" éfficace
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

jean-phi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mdTEACH le 05/04/2014 10h16

Salut,

Je suis d'accord avec Adirien, le crossfit, enfin toute forme de circuit training te conviendrai.

Par contre le préparateur est limite insultant en disant que le crossfit n'est qu'une mode et en le comparant à la zumba.

Le crossfit est plutôt comparable au MMA si tu veux mon avis, en pleine essor en Europe. Mais bon en France on est pas mal en retard avec les nouveaux sport...
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

jean-phi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 05/04/2014 10h49

mdTEACH a écrit:le crossfit, enfin toute forme de circuit training te conviendrai.

On se bat tout les jours depuis des années pour essayer d'expliquer que le CrossFit ce n'est pas du circuit training :(
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

jean-phi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mdTEACH le 05/04/2014 11h14

Evidemment que ça n'en ai pas elsabre, je me suis mal exprimé, ça peut prêter a confusion c'est vrai !
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

jean-phi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jean-phi le 06/04/2014 09h16

je me suis pas mal renseigné, j'ai vu pas mal de videos, de sites etc... et je pense pouvoir trouver du plaisir dans le crossfit, il manque plus qu'a essayer pour confirmer ;)

seulement je ne suis pas capable de confectionner mon programme, j'ai peur de faire des bêtises ...
je compte m'entrainer 3 fois par semaine et m'entrainer sur les abdos tous les jours.

j'hesite a aller dans une salle à montpellier pour essayer mais j'ai pas trop de budget, donc il faudrait que je fasse ça chez moi si possible avec un peu de matériel (que me conseillez vous d'acheter ?).

comment dois-je agencer mes séances, quels exercices dois-je réaliser, dans quel ordres ?
c'est vraiment une discpline qui m'est inconnu je suis dans le brouillard, il faut vraiment que je me fasse aider pour me lancer, comprendre le principe ...

merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez,
JP.
jean-phi
 
Messages: 6
Inscription: 02/04/2014 12h07
Réputation: 0

jean-phi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mdTEACH le 06/04/2014 10h49

Justement elsabre pourra 1000x mieux te renseigner que moi mais de ce que sais du crossfit c'est qu'il faut que tu oublies la logique du "je m'entraine lundi mercredi vendredi" avec des séances types muscu tradi: pec/tri dos/bi...

L'idéal c'est quand d'être dans une box si t'as la chance d'en avoir une par chez toi. Pasque tout seul c'est dure voire même dangereux d'apprendre les mouvements olympiques tout seul.


J'ai une apply sympas sur mon ipad qui s'appel "pocketWOD" que je trouve plutot sympas pour les wod.

Et Il y a un topic de elsabre sur le forum qui explique l'agencement et la construction des wod il me semble.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

jean-phi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 06/04/2014 11h38

Tu trouvera plein d'info sur le forum et sur le site, par exemple tu peux lire l'interview d'Yves Patte:

https://www.superphysique.org/articles/4038

Apres comme le dit mdTEACH l'idéal ça reste quand même d'aller en box, tu progressera infiniment plus vite: émulation, encadrement, infrastructure etc...en plus tu as la chance d'habiter dans une ville ou se trouve une des meilleurs salles de CrossFit française (CrossFit Montpellier).

jean-phi a écrit: j'ai peur de faire des bêtises ...

C'est souvent le problème, les gens sont paralysés par la peur ou attendent de trouver le programme "parfait" (qui n'existe pas) pour se lancer.
Au contraire il faut foncer, tout de suite, et ce n'est pas grave si l'on fait des bêtises et des erreurs de programmation, c'est aussi comme ça que l'on apprend :)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

jean-phi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jean-phi le 06/04/2014 13h38

ok pour la salle j'appel demain pour essayer ;) au niveau des tarifs ça tourne autour de combien un budget raisonnable ?
Après pour ce qui concerne l'alimentation, comment manger ? faut-il prendre des compléments alimentaire ? faut-il s'en préoccuper maintenant ou attendre d'être dans le bain, et de maîtriser correctement son entraînement ?

Je recherche avant tout les performances, et avoir une condition physique digne d'un spartiate (et pour joindre l'utile à l'agréable, l'esthétique qui en découle ^^).

merci d'avance,
JP.
jean-phi
 
Messages: 6
Inscription: 02/04/2014 12h07
Réputation: 0

jean-phi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 06/04/2014 14h22

jean-phi a écrit: au niveau des tarifs ça tourne autour de combien un budget raisonnable ?

Je ne connais pas les tarifs à Montpellier, en Europe les tarifs d'une salle de CrossFit varient entre 50 et 150 euros par mois (suivant les formules et la localisation).

jean-phi a écrit:Après pour ce qui concerne l'alimentation, comment manger ? faut-il prendre des compléments alimentaire ? faut-il s'en préoccuper maintenant ou attendre d'être dans le bain, et de maîtriser correctement son entraînement ?

Il faut que ton alimentation soit en adéquation avec tes objectifs et avec tes entraînements (quelqu'un qui s’entraîne 3 fois par semaine pour se maintenir en forme et quelqu'un qui s’entraîne 2 fois par jours tout les jours pour se qualifier à des compétitions ne s'alimenterons pas de la même manière).

Pour les compléments alimentaires ça peut être utile mais ça n'a rien d'obligatoire.

Tu pourra poser ces questions sur l'alimentation à la box de Montpellier, ils ont de l’expérience dans ce domaine.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™