A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bodybuilding ou musculation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Bodybuilding ou musculation

Messagepar Hiver8 le 03/04/2014 20h08

Petite question, quelle est la différence entre bodybuilding (en français culturisme) et musculation ?

Moi je vois les choses comme ça même si je sais que beaucoup de monde n'est pas d'accord avec moi : La musculation c'est juste le faire de se muscler. Comme le mot le dit, muscu-la-tion. On peut faire de la muscu pour améliorer ses performances en sport (tennis, boxe,..), on peut faire de la muscu pour renforcer son dos suite à une blessure ou de la vieillesse par exemple, bref on peut se muscler pour pleins de raisons.

Pour moi, dès le moment ou on cherche à se muscler dans un but esthétique, dès qu'on vit avec les contraintes d'un programme, d'une diète, etc, on est déja bodybuilder.

Certains diront "non les bodybuilders c'est ceux qui font de la compétition". Je ne pense pas. Un mec qui fait du foot depuis 10 ans, qui joue en équipe, c'est un footballer. Même si il est pas Zidane ou pro et joue pas dans l'équipe de france, c'est son sport, il est footballer. Il faut pas être professionnel pour faire un sport.
D'autres diront "non les bodybuilders pro c'est un autre monde". Ben non, je suis de près le mode de vie de Phil Heath, de Jay Cutler, d'Evan Centopani, de Kai Greene, les compétiteurs de l'Olympia actules. Et ils s'entrainement comme nous (bien qu'à haut niveau il y ait des différences, entraînements du même muscle moins fréquent), mangent une diète comme nous et récupèrent comme nous. Il n'y a que 2 voir 3 éléments qui les distinguent des gens de ce forum : Le dopage, une incroyable génétique et enfin un travail acharné sans pause depuis l'adolescence-

Donc ici selon moi on est pratiquement tous des culturistes, qu'en dites-vous ?

Désolé si ca a rien avoir avec l'entraînement c'est un débat en salle que j'ai eu aujourd'hui je voulais d'autres avis.
Dernière édition par Hiver8 le 05/04/2014 10h47, édité 1 fois.
"Pack your food, that's the secret"
"Bodybuilding is not take this, take that. It is ok now I've improved. But I can be better"
"Be smart, use your brain. Just do anything you think it's a good idea"
"If you give it the right dedication you can go where you want to go" Evan "Ox" Centopani
Avatar de l’utilisateur
Hiver8
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2014 10h45
Réputation: 0


Bodybuilding ou musculation

Messagepar mdTEACH le 04/04/2014 18h21

Salut,

C'est drôle pasque y'a même pas 2 semaines j'ai eu ce débat avec un collègue.

Donc comme tu dis, je penses que si tu t'imposes ces contraintes: une diète vraiment stricte, s'imposer de dormir 8h tout les jours, "limitation" sociale (qui découle des deux première contraintes) et pousser de la fonte de façon structuré et régulière; alors pour moi je pense que tu peux effectivement être considérer comme un culturiste amateur, même si tu ne fait pas de compêt.
C'est surtout un style de vie en fait...

Mais bon, ces dit culturistes sont quand même relativement rare. La plupart des pratiquants sérieux sont un peu comme moi, cad: une diète relativement convenable (avec compromis, j’entends par la ne pas bouffer de riz complet et blanc de poulet tout les jours), un entrainement sérieux et en essayant d'avoir le plus d'heure de sommeil sans affecter sa vie sociale/familiale/sentimental etc

Enfin ça c'est juste mon avis, c'est comme ça que je le ressent avec les pratiquants irl sérieux que je connais. Après tout les curl monkey qui font DC/curl 3x par semaine je les considère pas du tout comme des pratiquants...
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Bodybuilding ou musculation

Messagepar nico16 le 04/04/2014 21h59

en suivant cette logique, il faut être inscrit dans un club pour être considéré comme culturiste.

je m'explique : un gars qui fait du foot pour reprendre ton exemple chez lui n'est pas un footballeur.
or un gars qui fait de la musculation, avec une bonne diète et un bon programme doit donc être considéré comme quoi?

pour moi, le terme culturiste irait plus à des personnes qui recherche la perfection ( symétrie parfaite, arrivé a 5% de graisse environ, avoir un mode de vie exclusivement basé sur la musculation, ainsi que d'autre facteurs )
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™