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Débutant en muculation ( 2 mois ) / Passage au protéines ?

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Débutant en muculation ( 2 mois ) / Passage au protéines ?

Messagepar falcom14 le 05/04 08h04

Bonjour à tous !

Voilà je me présente je m'appelle Alexandre, j'ai 17 ans et je suis tout nouveau sur le forum ! Je vais essayer de vous faire un post le plus propre possible.
Il y a maintenant deux semaines mon père me ramenait une brochure.
Depuis j'ai fais beaucoup de recherche sur le sujet, j'ai donc parcouru cette brochure et je suis tomber sur un produit qui m'intéresse beaucoup, par ses caractéristiques !
Après quelques recherches je voulais contredire ma mère qui me disait que ce produit était nocif pour la santé, qu'il y avait de beaucoup de conséquences néfaste; etc.
Je me suis moi-même surpris en apprenant que ce produit était pas un produit dopant mais un simple complément alimentaire!
D'après ce que j'ai compris, en prenant ces compléments c'est comme si je prenait 2 à 3 kilos de viande rouge par jour, donc beaucoup de protéines !
Bref c'était ma partie recherche, maintenant j'aimerais avoir une réponses de vous, qui avez de l'expérience ( ou pas ) sur le sujet ! J'aimerais savoir :
- Si le produit que je conte acheter est bien
- Si il faut continuer à manger normalement ? ( à savoir que je mange une nourriture saine, je mange mes 5 fruits et légumes par jour et je varie mes aliments, PAS DE QUICK OU AUTRE CONNERIES! )
- Et quand en prendre ?
Pour mes activités :
Tout les soirs, je fais 8 km de vélo pour rejoindre un endroit où je pratique quelques exercices, abdos, pompes, tractions, tipping etc. J'en fais en moyenne 45 minutes à 1 heure par jour.
Mes objectifs :
En deux mois de pratique j'ai pas l'impression que ça avance beaucoup, j'aimerais juste un complément qui me permette de prendre du muscle ( du beau muscle, pas de la gonflette ! ) un peu plus rapidement !

Voilà j'arrive à la fin de mon post, j'espère avoir des réponses complète, merci de me respecter même si je suis surment moins âgé que vous. ;)
Dernière édition par falcom14 le 05/04 09h37, édité 1 fois.
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Messagepar falcom14 le 05/04 08h06

Les images n'ont pas charger, il faut copier/coller l'adresse, désolé du petit bug !
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Messagepar Le Docteur le 05/04 09h29

Tu as entré le chemin des fichiers sur ton ordinateur. Ca ne peut pas marcher. On ne peut pointer que vers une image qu'on a avant mis en ligne sur un site spécialisé (imageshack ou même un DropBox, on a le choix).

Pour que ça donne l'équivalent de 2 à 3 kilos de viande rouge, il faudrait que tu avale une demi-boîte de protéine par jour, donc non, pas à ce point là, et encore heureux.

On ne "passe" pas aux protéines comme on ne "prend" pas des protéines. On se fait un shaker de protéine pour augmenter son quota dans la journée, de préférence au bons moments (petit-déjeuner, après l'entraînement). C'est à dire au moment où on peut en avoir besoin et où on n'on mange peut-être pas beaucoup.
Et d'ailleurs personne n'y est obligé.
Le matin, je prends du fromage frais ou du fromage blanc, j'appelle ça "protéines". Après un entraînement, idem. On peut manger des œufs, de la viande, etc.

Ne crois surtout pas les revendeurs de protéines qui vont de susurrer à l'oreille qu'il faut absolument que tu manges des protéines le matin au lever (une grande quantité), que tu t'avales 2 shakers dans la journée, un avant et un après l'entraînement et que si tu n'en prends pas un le soir avant d'aller te coucher ton anabolisme va s'écrouler.
C'est du pipeau.

C'est un complément alimentaire, rien d'autre. Ca peut aider si on pense qu'on n'a pas assez de protéines dans la journée. Point.

Il ne faut pas être naïf : la seule personne qui va "exploser" grâce à un shaker de protéine c'est le végétalien fou qui se nourrir exclusivement de légumes et d'un peu de féculents. Il faut être en carence vraie de protéine pour prendre plusieurs kilos grâce aux protéines. Les autres, ceux qui mangent "normalement" aurons une amélioration sensible s'ils sont assez bas ou très vaguement perceptible pour les autres.

Regarde déjà ce que tu manges, ne te surentraînes pas. Prends un shake si tu veux si ton petit déjeuner est pourri ou si tu as envie de prendre quelque chose dans la journée. Prends une protéine simple, pas un truc bourré d'herbe à schtroumph américain.
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Messagepar falcom14 le 05/04 09h49

- Merci de ta réponse !
J'ai bien compris tout ce que tu m'as dis, merci. :)
Donc si j'ai bien compris c'est un complément que je peux prendre quand mon repas est trop pauvre ou autre ?
Je n'ai donc pas d'horaire précis pour prendre ce complément ?
Je fois continuer à manger normalment ?
J'ai deux choix qui s'offre à moi, soit j'achète ça Désolé pas de liens hors SuperPhysique ;)

Ou autre ? Si vous m'en conseillez d'autre !
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Messagepar Goldguest le 06/04 20h36

Bonsoir,

Par rapport à tes deux choix le deuxième est plus favorable, la caséine est une protéine lente qui n'est pas efficace à prendre après l'entrainement car elle n'est pas rapidement assimilable, je t'aurai personnellement Conseillé de prendre l'actuelle meilleure Whey sur le marché qui est la Gold standard d'optimum nutrition.

Pour une prise de masse les gainers sont très efficaces, renseigne toi un peu sur eux ( je t'aurai proposé Masstech ) surtout si tu as du mal à prendre du poids.

Mais n'oublie pas une chose le plus important ce n'est pas les compléments mais surtout le programme alimentaire, jette un coup d’œil sur l'article de diet proposé par Superphysique et par certains membres du forum.

Cordialement
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Messagepar Street le 07/04 13h49

Tiens je vends des protéines mais je ne t'aurais jamais recommandé d'avaler des protéines toute la journée :)

Pour bien te conseiller déjà il nous aurait fallu ta diète, difficile de dire si on a pas les quantités de ce que tu manges en une journée :)

Si tu ne manges pas correctement à la base ajouter un supplément quel qu'il soit n'aidera pas a grand chose :)
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Messagepar falcom14 le 08/04 18h35

Voilà j'ai calculer mon estimation du besoin calorique quotidien.
Image 1.png


À savoir :
Je mange une nourriture saine :
Le matin : biscotte + beurre alléger + verre de jus d'orange + verre de laid
Le midi : Souvent des féculents avec de la viande et des légumes
Le goûter (vers 17h30) : 20 gramme d'amande + verre de jus d'orange
Le soir : légume seul ou parfois légume + viande blanche

À savoir aussi que je ne grignote pas entre les repas.

Pour mes activités physiques : Je fais tout les jours en moyennes 20 minutes de boxe + 30 à 40 minutes de musculation ( méthode OL ), et tout les deux jours je fais en plus de ça un footing.

Il me reste encore des questions : d'après toute ses informations, quels compléments/produits prendre ? À quels moments ? Avant, après le sport ? Le matin ? Le soir après le repas ?
Celui là ? : GOLD STANDARD 100% WHEY
Mon but étant de prendre du muscle sec !

Voilà avec tout ça je penses que vous pouvez une réponses plus complète à mon premier post !
Merci de vos réponses !
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Messagepar Goldguest le 08/04 21h02

Rebonsoir,

Ta diet est toujours à revoir je trouve que tu as un petit déjeuner un peu maigre, si je devais te faire une diet type ce serait ça :

Matin :
- Des oeufs
- Du flocon d'avoine
- un fruit

Collation :
Ta whey + un fruit

Midi
- Féculant
- Viande rouge ou blanche
- Légumes

Pré Workout :
- Whey + BCAA

Post Workout :
- Whey + BCAA
- fruit

Dîner
- Viande rouge ou blanche
- Légumes

Avant de dormir : ( facultatif )
- Caséine en complément ou juste du fromage blanc

je te conseille d'éviter de prendre les jus de fruits industrialisés c'est bourré de fructose et donc ça peut amplifier le gras que tu voudrais éliminer.

Et en ce qui concerne la prise de complément ( de façon stable et pas vraiment économique ) :

Avant et après l'entrainement d'environ 30 minutes si tu sais que tu ne mangeras pas dans moins d'une heure et en collation le matin à 10h par exemple.

j’espère que je t'ai un peu éclairé, mais si tu veux avoir plus d'infos je te redirigerais vers les articles de SuperPhysique et le site de Rudy
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Débutant en muculation ( 2 mois ) / Passage au protéines ?

Messagepar falcom14 le 09/04 12h15



Bon déjà merci de ta réponse !

Plusieurs questions viennent s'ajouter ( oui encore! ) : Malgré ma perte de poids récemment (6 kilos), il me reste encore 3 ou 4 kilos à perdre pour vraiment être sec.
Je dois commencer la whey ou il faut que j'attends d'être vraiment sec ?
Si je prend la whey, je vais continuer à maigrir ou pas ? Raisonnement :
Le muscle se nourrit de protéines, une fois qu'il est pousser à son extrême il mange les graisses. Avec cette apport de protéines, le muscle va essentiellement se nourrir de protéines et donc pas manger les graisses. (?)
Raisonnement correct ?

Je compte m'acheter de la whey, mais j'attends le bon moment, dois-je en prendre maintenant ou attendre que je perde du poids ?

Merci de ton attention. :)
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Messagepar falcom14 le 11/04 14h55

D'autres réponses/avis ? :)
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Messagepar Le Docteur le 12/04 11h12

Oui. Le petit déjeuner est peut être un peu léger.
Par contre se bourrer de protéines toute le journée je persiste à ne pas voir l'interet.
Il faudrait voir si tu perds surtout du gras ou aussi du muscle et il faudrait voir si tu as vraiment besoin d'être sec.

Les protéines ne comptent pas tout à fait dans la balance autant que les sucres ou les lipides. Ils nécessitent un travail métabolique supplémentaire pour être transformés en glycogéne donc non, ton corps va consommer de préférence des glucides ou des lipides.
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