A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Métabolisme trop ? rapide

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Métabolisme trop ? rapide

Messagepar florian76 le 05/04/2014 20h55

Salut :)

Je me demandais si mon cas était normal, je mange 6 repas par jour même les jours off pour maintenir mon poids... Au moins je risque pas de grossir mais ça embête mes parents... j'ai donc essayer de baisser à 3 ou 4 repas par jour en mangeant un peu moins mais ça reste beaucoup pour une personne "normale". Résultat : j'ai vachement faim et en plus je n'ai plus d'énergie, la preuve j'ai eu une migraine horrible aujourd'hui (je sais pas si c'est pour cela vraiment mais je pense bien que oui)... J'ai donc recommencé à manger comme avant là, ma collation avant de dormir c'était 250 grammes de yaourt au fruit, 2 grosses tranches de pain complet avec de la confiture, un pamplemousse, une orange et une petite poignée d’oléagineux, je précise que c'est une PETITE collation en plus ! J'ose plus manger comme avant... Exemple d'un repas habituel le midi ou le soir : 12 poissons pannés facilement avec des pates, une pizza, une salade, un yaourt, des fruits ! Comme sports je fais de la natation et de la muscu. Je fais en moyenne 3 séances de natation par semaine mais elle sont pas énormes... et 2 séances de muscu pas énormes nomplus (checkez mon carnet pour voir). J'ai 16 ans je fais 1m87 pour 70 kilos, je crois que c'est un encore un poids normal mais pour ce que je mange c'est très peu ! Je crois que si je tenais 1 semaine en mangeant 2000 kcal je perdrais direct quelques kilos...

Voilà je me demande ce que je peux faire dans ce cas là, mais surtout si c'est normal. J'ai pas de problèmes de digestion (je vais 2-3 fois au toilettes par jour), sinon je fais de l'asthme mais bon là je verrais pas de rapport...

A+

EDIT : je viens de regarder combien de kcal avaient 12 poissons pannés comme j'en mange : 700 kcal, rien qu'avec une pizza 1500kcal...
Avatar de l’utilisateur
florian76
 
Messages: 95
Inscription: 01/02/2012 21h34
Réputation: 0


Métabolisme trop ? rapide

Messagepar Alban le 06/04/2014 21h37

Salut,

La question est : de combien de calories par jour as-tu besoin pour maintenir ton poids ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métabolisme trop ? rapide

Messagepar florian76 le 10/04/2014 19h46

Salut ! En etant realiste je dirais 4000 kcal les jours "offs", sans faire de sport
Avatar de l’utilisateur
florian76
 
Messages: 95
Inscription: 01/02/2012 21h34
Réputation: 0

Métabolisme trop ? rapide

Messagepar Alban le 10/04/2014 21h15

Et tu les as trouvé comment ces 4000 kcal ?

Admettons, ça me semble assez réaliste vu ce que tu dis... tu devrais consulter un médecin et demander un bilan de la thyroïde, et puis de tout le reste tant que tu y es. Parce que manger autant en pesant 70 kg, ça peut vouloir dire que tu es hyper thyroïdien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métabolisme trop ? rapide

Messagepar alexei31 le 10/04/2014 22h39

Ou un problème d'assimilation au niveau des intestins ?

Du à un manque de bonne bactérie ?
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Métabolisme trop ? rapide

Messagepar Alban le 11/04/2014 08h03

Ou un coup des chinois du FBI....

Sérieusement, rasoir d'Occam en ce qui concerne les réponses sur un forum, et consultation dans la vraie vie.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métabolisme trop ? rapide

Messagepar florian76 le 28/10/2014 17h18

Je ne sais pas si ce sujet peut encore intéresser du monde mais je suis allé consulter chez le médecin, je ne suis pas hyper thyroidien, je dois simplement avoir un métabolisme très rapide. Malgré cela je continue à me poser des questions sur ce que je mange. Je voulais commencer un régime paléo mais j'ai du mal, je devrais manger des fruits toute la journée pour avoir suffisamment de kcals, je doute que ce soit si bon... Peut être que dans mon cas c'est pas grave...
Avatar de l’utilisateur
florian76
 
Messages: 95
Inscription: 01/02/2012 21h34
Réputation: 0

Métabolisme trop ? rapide

Messagepar florian76 le 29/10/2014 00h28

Après m'être posé beaucoup de questions et avoir fait un bon nombre de recherches je vais procéder ainsi : pas de lait et pas de gluten sans pour autant faire un régime ancestral. Ma DEJ, d'après le calcul officiel pour adolescents (qu'on peut remettre en question, oui), est de 4185 kcals. Pour maintenir mon poids un régime paléo peut sembler trop restrictif, à moins de manger une quantité énorme de fruits je ne vois pas comment faire. Je finis en écrivant comment je vais procéder car je me dis que ca pourrait intéresser des gens... En fait je ne mange ni gluten ni produits laitiers car ca s'avère mieux pour mon asthme, voilà !
Avatar de l’utilisateur
florian76
 
Messages: 95
Inscription: 01/02/2012 21h34
Réputation: 0

Métabolisme trop ? rapide

Messagepar AppelleMoiFrancis le 01/02/2015 19h01

Salut Florian :)
Je me permets de répondre car je suis dans le même cas que toi, je fais une prise de muscle (Prise de masse propre) et je tourne à 3800 kcal.
Sur une des vidéos de Rudy Coia, j'ai appris que le métabolisme de base dépendait beaucoup de notre "passé graisseux".. En plus d'autres facteurs bien évidemment.
Si tu as toujours été sec et que tu es jeune, il y a de grande chance pour que ce soit normal et non lié à une quelconque maladie.
Ne te prends pas la tête sur ça :)
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™