A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

arttom : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

arttom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar arttom le 06/04/2014 18h09

Bonjour,

Voila j'ai déjà fait un programme de prise de masse, et, faut avouer cela a très bien fonctionné, en 3 mois environ 14/15 kilo, seul bémol j'ai "surement" (c'est sur :) ) fait n'importe quoi. J'ai été contraint de tout stopper pour une fatigue violente, les ongles qui ce creusaient. Apres analyse de sang effectivement j'étais carencé donc 6 mois sous vitamines avec un contrôle tout les mois du sang. J'ai un physique qui prend difficilement du poids, a part quand je fais un régime avec des heures précises. Actuellement j'ai presque tout perdu, et je suis en train de me remettre au sport. Et je fais 1m84 pour 66kilo...

Donc cette fois-ci je ne veux prendre aucun risque, j'ai lu des tonnes de topic et article traitant de la prise de masse, mais j'ai un peu peur de faire n'importe quoi, donc je préfère avoir vos avis, avant de me lancer dans une diète tête baissé et faire les mêmes erreurs.


Pouvez-vous m'aider, me dire si effectivement je fais n'importe quoi :D

Voila la diète inspiré de différents articles et topics :

Matin - 8h :
- Café
- Pain blanc
- Jambon cuit ou tranche de poulet
- Kiwi

Collation - 10h30 :
- 30 g de 100% Whey Protein Professional ou Gainer
- 20 g d’amandes

Midi - 13 h :
- 150 g de steak
- 120 g de pâtes pesés avant cuisson
- 200 g de légumes
- Fruit

Collation - 16h :
- 30 g de 100% Whey Protein Professional ou Gainer
- 20 g d’amandes

Avant entraînement – 30 min avant :
- 20 g de 100% Whey Protein Professional ou gainer

Après entraînement :
- 40 g de 100% Whey Protein Professional ou gainer

Soir - 20h :
(Une heure maximum après l’entraînement)
- 100 g de poisson
- 2 Å“ufs au plat
- 150 g de riz pesés avant cuisson
- 200 g d’haricots verts

Avant de dormir :
- 3 capsules d’Omega 3
- Fruit

Merci d'avance :)
arttom
 
Messages: 5
Inscription: 06/04/2014 17h55
Réputation: 0


arttom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 06/04/2014 22h30

Excuse moi je ne connais trop les pratiques concernant les diètes (explorant ce forum surtout pour justement apprendre) mais est-ce normal pour une diète d’avoir autant de repas à différents moment de la journée ?
Je ne sais pas si ça t’aidera à prendre de la masse par contre (un facteur auquel surement personne n’a pensé), bonjours les futurs caries avec 8 repas dans la journée..
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

arttom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Goldguest le 06/04/2014 23h43

Dans un certain contexte il est nécessaire d'avoir plusieurs repas que ce soit dans le cadre d'une prise de masse comme dans une sèche; Pour moi le seul bémol réside dans ton petit déjeuner que je trouve un peu pauvre, je t'aurai proposé de prendre des oeufs et du flocon d'avoine avec ton fruit cela aurait été parfait, sinon pour la collation du matin, de façon économique pourquoi ne pas remplacer ta whey par du fromage blanc ( sauf si tu es sous contrainte ) ?

Pour le reste je trouve que ton programme est très bien élaboré, Sinon pour une prise de masse plus efficace pourquoi ne prends tu pas un gainer ?
Goldguest
 
Messages: 29
Inscription: 25/09/2013 21h14
Réputation: 0

arttom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar arttom le 07/04/2014 11h48

Merci pour la réponse,

J'avais effectivement un doute sur mon petit déjeuné :), je pense rajouter du flocon d'avoine, 120gr est-ce trop ?
D'autre part je ne suis pas forcement soumis à de contrainte particulière, le seul truc c'est pour conserver frais le fromage blanc au boulot..

Et pour le gainer c'est la question que je voulais poser, tête en l'air que je suis :D
J'ai lu plein d'articles certains qui disent que c'est vraiment pas bien d'autres disent que ca passe, donc je ne sais pas du tout comment me positionner face à ça.
arttom
 
Messages: 5
Inscription: 06/04/2014 17h55
Réputation: 0

arttom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 07/04/2014 15h06

Ce que tu voulais dire dans ton premier topic c'est que tu as fais un régime et non une prise de masse, ?

Je n'ai pas grand chose à redire sur ta diète à part que tu prends beaucoup de Whey dans la journée ce qui n'est pas spécialement utile au vue de ce que tu manges déjà :)

Quand tu ajoutes des quantités à ta diète, évite de claquer 100 g du jour au lendemain, rien ne t'empêche d'y aller progressivement :)
Pour ce qui est du gainer, si tu te poses encore la question c'est que tu n'as pas vu la vidéo de Rudy :

https://www.youtube.com/watch?v=_xFjkV_F3F4

Après ça passe regarder nos gainers, on a sélectionné les meilleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5774
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

arttom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar arttom le 07/04/2014 15h43

Merci pour les réponses,

Euh... je ne sais pas quoi répondre, ca marche de dire un régime prise de masse ? :D
Je me trompe peu être dans les termes. Je sais qu'a chaque fois que l'on évoque le sujet avec des personnes,et que je dis que j'ai fait un régime beaucoup de gens me disent "ah bon, pourquoi tu veux perdre du poids ?" :lol:

Oui je pensais prendre moins de Whey, mais quelle prise supprimer ?
Oui je vais y'aller progressivement, sinon une semaine après, je suis sur de stopper le "régime prise de masse" :)

Merci pour la vidéo je regarde ca en rentrant.

Eh bien évidement je commanderais mes produits sur le site :), parce que d'une part j'ai fait les magasins autours de chez moi et j'ai l'impression qu'ils veulent tous vendre le produit soit disant le meilleurs avec lequel un accord a été passé (il y'a des manière de le faire). Quand tu demande un autre produit la réponse est, en gros non c'est pas bien mais celui là est vraiment plus beaucoup mieux pour toi et la seule explication qui te donne est "parce que".
Et d'autre part je trouve ce forum super, les articles aussi, j'ai apprit beaucoup de chose. Et que je bosse aussi dans le web, je sais que tout ca à un coût!!
arttom
 
Messages: 5
Inscription: 06/04/2014 17h55
Réputation: 0

arttom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 07/04/2014 15h52

Si tu perds du poids c'est que tu fais un régime, à partir du moment ou tu parles de prise de masse c'est que tu cherches à prendre du poids :)

Tu as une dose en collation à 16 h, une avant et une après entrainement. Commence par enlever celle avant l'entrainement ;)

Si tu veux des explications sur nos produits on a un forum SP NUTRITION, laisse y tes questions je t'y répondrais :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5774
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

arttom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar arttom le 07/04/2014 16h10

Merci pour la réponse et le conseil, je vais tester en supprimant la prise avant entrainement,

C'est toujours bon à savoir, moi qui pensais que régime était utilisé pour les deux situations prise de masse et perte de poids.

Je regarde ca se soir et pose une question sur le forum si besoin :)

En tout cas merci beaucoup
arttom
 
Messages: 5
Inscription: 06/04/2014 17h55
Réputation: 0

arttom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 10/04/2014 11h00

Juste pour question de terme, que se soit une perte ou un gain de poids on parle de "régime alimentaire".
Et la chacun a son type de régime alimentaire.

Par exemple "le régime Paléo" n'est pas un régime qui est fait pour perdre du poid mais c'est une manière de manger, de choisir ses aliments et de ne pas en manger certains.
Idem pour les végétariens, végétaliens,...

Sinon perdre de la masse: sêche
Prendre de la masse: prise de masse

mais dans les deux cas ton régime alimnetaire lui ne change pas, sauf au niveau des quantités.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

arttom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar yoko le 10/04/2014 11h48

Deadoks a écrit:Sinon perdre de la masse: sêche
Prendre de la masse: prise de masse

mais dans les deux cas ton régime alimentaire lui ne change pas, sauf au niveau des quantités.


Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que les quantités changent mais aussi la répartition dans le temps. En effet en sèche ou régime, on évitera la prise de glucide (exceptée le training) après le repas du midi. Alors que en prise de masse il est justement conseille de prendre des glucides après le training.
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

arttom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 10/04/2014 13h37

Oui enfin cela varie aussi si tu t'entraines le matin ou le soir par exemple.

Par défaut, en sêche ou en prise de masse la prise de glucide le soir (sauf entrainement le soir) n'est jamais la meilleure des idées.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on retire d'abord les glucides du soir et du midi avant ceux du matin.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™